Mes premiers portraits :)

09/08/2010 à 12:21

Priss

Bonjour à tous !
Petit shoot de Julie :)


1)


2)


3)


4)


PS : j'ai eu quelques soucis avec les ISO elles sont donc un peu bruitées :$.
09/08/2010 à 12:27

altahine

Houlala Priss, elles sont super lourdes à charger chez moi, tes photos, tu es sûr de les avoir correctement redimensionnées? J'arrive même pas à les afficher entièrement... :/
09/08/2010 à 12:32

Priss

Ah bon?!
Bun elles sont redimentionnées comme d'habitude :/.
09/08/2010 à 12:39

altahine

En effet, elles s'affichent correctement maintenant, bah c'était peut-être un bug de mon ordi je crois qu'il fatigue un peu en ce moment...

Alors sinon pour tes photos, je trouve les cadrages, poses et expressions du modèle plutôt sympa et naturels, mais sur les choix techniques, à part le sérieux problème des ISO beaucoup trop élevés en effet, je ne saurais pas trop te conseiller.
09/08/2010 à 12:42

Priss

Pour les ISO je ne me suis rendue compte qu' à la fin que je les avais ... beaucoup trop élevés :/.
Mais je les aimais bien quand même ces photos alors je les ai postées.
Merci :).
09/08/2010 à 12:43

Onikenji

Tes photos sont très sympa ;)
Niveau réglages tu es fortement montée dans les ISO ce qui a généré beaucoup de bruit ... c'est pas l'idéal. Pour éviter cela tu aurais tout simplement pu descendre en vitesse : tu es à 1/4000 ce qui est la plus grande valeur en terme de vitesse de ton appareil. Cette vitesse sert à figer des sujets en mouvement extrêmement rapide. Or je ne crois pas que ta copine Julie court aussi vite qu'un guépard :lol:
1/60 aurait largement suffi et t'aurais permis d'utiliser moins d'ISO. Par contre l'ouverture est très bonne puisqu'au minimum.

Niveau cadrage rien à redire sauf la 2 qui est à peine coupée au niveau du coude. Donc rien de grave.

Niveau gestion de la lumière il n'y a que la 4 qui soit bien maitrisée puisque qu'un rayon de soleil vient dégager le visage de ton sujet. Sur les autres il y a beaucoup d'ombres. L'idéal aurait été de déboucher au flash dans ce cas.

Sinon c'est un bon début, la compo est là et c'est déjà une grande partie du travail ;) faut juste bosser du côté technique.
09/08/2010 à 12:52

Priss

Merci Onikenji.
J'ai plus qu'a demander à mon modèle de reposer :P
En fait j'ai fait mes photos dans mon centre équestre [derrière il y a une forêt]
Et vu que les chevaux ... ça va vite j'ai pris une grande vitesse, au temps pour moi je ferai mieux la prochaine fois avec tous ces conseils :D.
09/08/2010 à 13:06

Onikenji

De rien pour les conseils ;)
Par contre pour les chevaux ( que je connais pas mal ;) ) il n'y a pas besoin de te mettre en 1/4000, pour un cheval au grand galop 1/1000 suffira amplement.
Si il galop a une allure de base, voire à peine allonger, le 1/500 sera plus que largement suffisant ;)
09/08/2010 à 16:09

Fylm

Magnifique série, pour les détails ça a été dit.
Par contre j'ai le même souci de chargement et quand je fais un clic droit sur tes images, elles ene sont pas redimensionnées : 2 592px × 3 872px (redimensionné à 685px × 1 024px)
09/08/2010 à 16:12

Darth

Je suis sur fibre optique et j'ai vu le ralentissement, tes photo sont très lourde et pas du tout redimensionnées !
09/08/2010 à 17:00

SixEcho

[quote=Fylm]--
Par contre j'ai le même souci de chargement et quand je fais un clic droit sur tes images, elles ene sont pas redimensionnées : 2 592px × 3 872px (redimensionné à 685px × 1 024px)[/quote]


Perso, j'utilise depuis longtemps un petit outils bien pratique de Krosoft: PowerToy: Imageresizer.
C'est hyper léger, rapide, ça s'installe dans le menu contextuel , on peut choisir le format et il ne dégrade pratiquement pas l'image en la retaillant...
Le nom exact est : ImageResizerPowertoySetup.exe et une recherche rapide sur la toile peut donner un lien de chargement.
Je peux fournir aussi l'exe si besoin est !

@++
13/08/2010 à 07:59

Priss

Onikenji Et pour un cheval à l'obstacle ?
Le CSO est en général plus cadencé et moins rapide que le cross, là je prend quel vitesse, et le cross?

Darth je t'assures que j'ai publiée mes photos comme d'habitude j'ai jamais eu ce problème :S
13/08/2010 à 08:53

Fabioa

j'aurais pas mieu dit que Onikenji :) mais sinon tu commence bien continue !
13/08/2010 à 09:02

ByConstellaire

Oui, le cadrage est bon, les expressions naturelles, les poses sympa... Je ne reviens pas sur ce problème d'iso, je pense que tout a déjà été dit...
13/08/2010 à 09:08

Thomas1964

8 heures du matin, dans un township près du Cap

13/08/2010 à 09:10

ByConstellaire

Thomas, je pense que ce serait mieux que tu ouvres ton propre topic, tu auras plus de réponses, je pense...
13/08/2010 à 09:21

Thomas1964

Merci pour ton conseil: je vais essayer de me débrouiller pour ouvrir mon " propre topic". Bon après - midi
13/08/2010 à 09:24

ByConstellaire

Ok, alors je me permettrai de supprimer les derniers posts... Merci à toi!