Mes premiers portraits avec ma fille

18/01/2015 à 20:27

benane

Bonsoir,

Nouveau photographe amateur, après avoir acquis mon nouvel appareil cette semaine, j'ai tenté quelques portraits de ma fille.
Je ne dispose comme seul équipement que de mon appareil avec son flash intégré. J'ai testé plusieurs réglages et suivi quelques conseils glanés ça et là sur le net pour tenter de comprendre les effets de la lumière. J'ai pris ces photos en me concentrant sur la lumière et pas forcément sur le cadrage ou la composition. J'ai sélectionné deux photos, pour lesquelles j'ai uniquement ajustées la luminosité et le contraste à l'aide de GIMP.
La première à été prise avec uniquement la lumière artificielle équipant ma maison et la deuxième avec de la lumière naturelle derrière une fenêtre.
Je sais que l'on est loin des portraits que l'on peut trouver dans d'autres discutions, mais j'attends vos critiques en termes de prise de vue ou de traitement.
merci.

18/01/2015 à 21:27

Krisprolls

Très beaux portraits.
J'aime particulièrement la 2 qui dont l'expression est super.
18/01/2015 à 21:43

jldag

Deux beaux portraits plein de spontanéité.
Pour la 1, la photo est sous exposée d'1 IL et la balance des blancs est à revoir. Si tu travaille avec GIMP, je te conseille d'utiliser l'outil niveau et de caler ta courbe à droite en ramenant le curseur de droite sur le début de ta courbe de tonalité. Profite en pour régler la balance des blancs en pointant la pipette du milieu sur le blanc de l’œil.
Ca te donnera à peu près ça :

Pour la deuxieme il aurait peut être fallu que la jeune fille s'éloigne un peu du mur.