18/08/2015 à 14:37
Comme l'indique le titre, voici mes premiers portraits. En effet, j'ai débuté la photographie il n'y a que trois semaines. Ces derniers ont été capturés à l'aide d'un Nikon D5100 et d'un 18-105mm.
Je vous demanderai d'être le plus critique possible, car j'ai soif de progression. :)
18/08/2015 à 14:59
Avant tout sache que tu as le droit à des images jusqu'à 1000px de large et 300ko sur le forum.
Je te conseille vivement de poster des photos plus grandes ;)
18/08/2015 à 16:12
Ta première photo est vraiment très sombre. De plus, si on éclairci la photo, ton modèle ne se détache pas du fond qui est encore bien présent (si tu as un reflex ouvre davantage le diaphragme de ton objectif).
En post traitement tu peux tenter de rattraper un peu les choses en n'éclairant que le modèle.
La pose ne me parait pas très naturelle, le corps est un peu trop tourné vers la gauche comme si la jeune fille était en train de marcher et que tu l'avais appelée.
sur la 2 la lumière et l'exposition sont bonnes. Je trouve que ton modèle est un peu trop tassé à droite de la photo.
18/08/2015 à 17:38
Super, merci de ta réponse rapide et constructive.
Pour la première photo, le fait qu'elle soit sous-exposée est désiré, je voulais fondre mon sujet dans le BG et non le détacher. Mais apparement cela ne plaît pas…
18/08/2015 à 18:03
Yarden a écrit :
Pour la première photo, le fait qu'elle soit sous-exposée est désiré, je voulais fondre mon sujet dans le BG et non le détacher. Mais apparement cela ne plaît pas…
Je suis pas le seul à rechercher plutôt l'inverse je crois. :)
18/08/2015 à 21:36
La deuxième en format carré et elle est parfaite ;)
19/08/2015 à 08:28
sur la deuxième photo, c'est vrai que vu la direction du regard, la partie gauche n'apporte rien.
soit en format "portait" soit en carré, comme suggéré plus haut.
19/08/2015 à 18:05
Je ne vois pas bien l'intérêt de fondre le sujet dans le fond, mais si c'est ce que tu voulais il ne fallait pas l'habiller avec des couleurs vives.
La retouche proposée par jldag me parait bien meilleure.
La pose est curieuse : on dirait en effet qu'elle se déplace de droite à gauche mais ce n'est pas le sens du chemin. La photo aurait meilleure je pense si elle avançait vers l'appareil.
19/08/2015 à 18:06
Sur la deuxième p hoto, les vêtements (épouvantails) sont vraiment gênants.
20/08/2015 à 09:09
AlainPre a écrit :
Sur la deuxième photo, les vêtements (épouvantails) sont vraiment gênants.
On dira plutôt "mannequins" que "épouvantails", quand même;) !
Mais ils sont effectivement très gênants, d'où la proposition de Martin D du format carré, à laquelle j'adhère aussi !
21/08/2015 à 17:31
Merci pour vos contributions. En effet, la seconde est bien meilleure avec un format carré. :)