Mi ange mi démon

02/10/2012 à 15:48

7ns

C'était pour l'occasion de ses 3 ans, Jojo, un petit bonhomme qui a bien voulu joué le jeu le temps d'un souvenir.
Rien de spécial à la prise de vue, à l'ombre en extérieur.

02/10/2012 à 15:58

minami_o

Superbe portrait, comme souvent avec toi ;) L'expression est sensas', la map et le cadrage parfaits… Ca fait rêver !
Par contre, c'est peut-être mon écran, mais je trouve qu'il y a comme une bande un chouilla trop claire au niveau du nez, qui enlève le relief des ailes du nez et des pommettes.
02/10/2012 à 17:45

Soren_Petersen

Waou, quel portrait magnifique ! Le N&B est très bien rendu.
Le visage de ton petit garçon est très expressif, bravo (mais méfie toi quand même, il semble plus démon que ange la  :-s)
02/10/2012 à 21:00

Babe

Le portrait est tout a fait bien réalisé, comme d'habitude… Je ne suis pas sure qu'il soit vraiment utile de continuer a commenter ta technique est tes PT, qui sont toujours au poil !

Par contre l'expression du petit ne me plait pas. On sent que c'est joué, et du coup son expression ressemble plus a une grimace qu'autre chose. La même sans la bouche grimaçante aurait été top. Pas évident avec les enfants de leur faire faire ce que l'on a en tête ! J'imagine que tu as voulu d'essayer d'apporter un côté plus sombre et moins pure que les portraits d'enfants auxquels on est habitué, mais là on y est pas. Désolée !
02/10/2012 à 23:13

Varg

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi Babe :) Je trouve que l'expression est un vrai plus sur cette photo : elle est jouée mais pas surjouée, et surtout elle tranche tellement avec toutes ces photos d'enfants qu'on voit soit en train de vaquer à leurs occupations sans aucune interaction avec le photographe, soit un peu mal à l'aise devant l'objectif… Là on commence par voir ce traitement ultra blanc (on appelle ça "high key" c'est ça ?) qui évoque la pureté et la douceur, puis on tombe sur les yeux qui ressortent magnifiquement, et enfin on découvre l'expression de la bouche qui vient chambouler le tout, je trouve ça vraiment très réussi !
Après c'est une question d'expression, donc c'est forcément très subjectif ;)
03/10/2012 à 00:16

7ns

Merci pour vos retours, content qu'elle fasse réagir  :).

C'est intéressant de voir différentes interprétations.
Personnellement je ne cherche jamais à obtenir quelque chose d'un enfant qui n'est pas le mien si ce n'est un beau et grand sourire.
Alors effectivement je n'ai pas eu mon sourire ultra bright mais j'adore sa mimique, si c'était à refaire ce serait très difficile d'obtenir la même chose.
Si j'avais voulu donné un côté sombre j'aurai shooté et traité autrement, ici je garde quand même quelque chose d'assez doux dans le traitement en contradiction avec l'attitude.J'aime beaucoup faire ce genre de chose même si généralement c'est ma fille qui y a droit.

Pour l'histoire du HK non ce n'en ai pas un, pas assez banc si je me fie à mon histogramme.
Bonne soirée tout le monde
03/10/2012 à 09:12

Lilou07

Magnifique portrait, et le format va bien aussi. J'ose pas cadrer en carré, mais je me rends compte que parfois c'est très bien !
Beau N&B, belle lumière.
03/10/2012 à 11:02

Jamabla

Pareil j'aime beaucoup l'expression et je la trouve même originale, ça change un peu des sourires forcés et des situations mises en scène. Finalement cette photo montre très bien la spontanéité dont font preuve les enfants.
Je trouve cette photo superbe, elle est belle, nette, douce. Le N&B est très réussi.
Bref j'aime.
03/10/2012 à 11:10

tifouille

Encore une bien jolie photo ;) Je trouve également l'expression "juste", peut-être qu'avec un léger froncement de sourcils ça aurait accentué l'effet mais ça marche aussi comme ça pour moi.