Milan - Portraits dans la rue

23/11/2012 à 08:54

paresseuse

Bonjour à tous !

j'ai passé un weekend à Milan, j'ai décidé un peu tard de tirer le portrait de ma soeur et de ma maman, j'ai donc du shooté a un iso assez haut pour obtenir un résultat qui ne bougeait pas trop ;) J'ai ensuite essayé d'utiliser la lumière des nombreuses vitrines… et d'accorder un post-traitement qui fait que l'on oublie un peu ce côté "flou" (surtout pour la 3)

Qu'en pensez-vous ?

23/11/2012 à 10:05

luissitos

Bonjour paresseuse !

Alors. Niveau lumière c'est bien. Pas cramé, les couleurs semblent naturelles.
Par contre tu te rappelles des Exif ? Iso vitesse ouverture ?

Est ce que sur ton pc les photos sont aussi pixélisé qu'ici ?

Pour la 3, dommage pour le tag en arrière plan. Pas hésitez à placer la personne pour soit le caché, soit pas le voir !
POur la 1 et 2 malheureusement pour moi la personne ne semble pas à l'aise, on dirait que c'est un peu forcé.
23/11/2012 à 10:09

niiina

je préfère la 3 ! ton modele a un jolie visage et fait resortir beaucoup pour ma part ;)
23/11/2012 à 10:23

paresseuse

Merci pour votre avis !

Alors oui en effet 1-2 est moins à l'aise ;) (pas trop l'habitude de ce genre de chose) mais je vais l'entraîner et dans quelques mois vous n'y verrez que du feu ;)

En revanche pour la 3, le tag me dérangeait aussi, mais la photo où j'ai replacé le modèle, son expression était moins "spontanée".

Pour les exifs, je vous les transmets dès que possible !

Ha ! et non, les photos sont moins pixélisées sur mon PC, je pense que c'est la compression, que je maîtrise pas encore totalement !

Merci à vous deux pour vos commentaires !
23/11/2012 à 11:16

niiina

j'ai exactement le meme problème que toi a trop compresser mes photo on peerd de la netteté et de la qualité grh
on ma passer un lien sur les photo portrait que tu a d'ailleur commenter va y faire un tour est super bien expliquer
24/11/2012 à 21:04

paresseuse

Bonsoir à tous !

Je reviens pour vous mentionner les Exifs

1) F 1/4.2  - temps d'exp = 1/50sec -   ISO 1000 - 50mm
2) F 1/4.5 - 1/40 sec - ISO 1000 - 35 mm
3) F 1/4.8 - 1/60 sec - ISO 1000 - 45 mm

25/11/2012 à 11:54

luissitos

tu pouvais pas ouvrir plus, genre a 3.5 ou encore plus ? Pour baiser les iso ?
25/11/2012 à 19:12

paresseuse

Il me semble que j'étais au Max niveau ouverture… Mais j'aurais peut-être du rechecker 
26/11/2012 à 08:33

Tones

bonjour paresseuse, voila un retouche vite fait sur le 3, j'ai simplement enlevée le graffiti avec Gimp clone tool, (si tu n'aime pas je enlève ma version);)
26/11/2012 à 10:57

paresseuse

Salut Tones, merci poru ta retouche ! en effet ça donne beaucoup mieux, en voyant la version sans, je me rends compte qu'il attirait beaucoup l'oeil !

Merci beaucoup !
13/12/2012 à 13:50

paresseuse

re-bonjour à tous

j'en profite pour vous proposer une autre photo demon modèle numéro 1 ;) elle est moins crispée et voilà, ce rire-là, c'est complètemet elle !
par contre il y a surement des points à améliorer pour la prochaine sessions de "photo dans la rue"

en PT j'ai regardé et j'ai gardé la même ambiance que pour les autres photos…

13/12/2012 à 13:51

paresseuse

et pour mettre une touche d'humour…

voici une liliputienne…

13/12/2012 à 14:09

paresseuse

13/12/2012 à 15:49

mdpix

la 3 aurait pu être bien si pas floue,

par contre bruitées… 1000 ISO, je sais pas ce que tu utilises comme boitié, mais là c'est trop !
13/12/2012 à 15:53

paresseuse

je pense que le bruit vient aussi beaucoup de ma compression… car sur les originaux ce n'est pas aussi bruité !

jutilise le nikon d7000 avec lobjectif 18-105
13/12/2012 à 16:20

paresseuse

dans tous les cas merci poru ton retour :) la procahien fois j'essayerai de choisir une heure de la journée moins sombre je pourrai augmenter les isos comme ca !
13/12/2012 à 16:20

paresseuse

--> diminuer les isos :)
13/12/2012 à 16:25

Denis09

Euh… 1000 isos pour un D7000, c'est vraiment pas un probleme hein ! A priori, le bestiau monte a 3200 en etant exploitable.
Par contre l'optique 18-105 du kit… disons que c'est plutot mou de chez mou en pique.
Si tu mettais tes exifs, on pourrait deja t'aider un peu plus.
13/12/2012 à 16:28

paresseuse

les exifs sont en commentaires pour les 3 premières photos :)

mou de chez mou en piqué ? je ne comprends pas très bien :) désolée !

J'aimerais m'offrir un nouvel objectif bientôt mais c'est vrai que pour commencer j'ai choisi celui là qui est assez polyvalent !
13/12/2012 à 16:41

Denis09

paresseuse a écrit :

les exifs sont en commentaires pour les 3 premières photos :)

mou de chez mou en piqué ? je ne comprends pas très bien :) désolée !

J'aimerais m'offrir un nouvel objectif bientôt mais c'est vrai que pour commencer j'ai choisi celui là qui est assez polyvalent !

La notion de piqué est utilisée en photographie pour désigner la qualité de précision d'une image. Plus le piqué d'une image sera important, plus l'impression de netteté sera grande. Et cet objectif n'est pas vraiment repute pour avoir un bon piqué, y compris au centre.
Je dirais que la vitesse est un peu basse, compte tenu du fait que ce sont des photos prises sur le vif.
Perso, si j'avais du les prendre (et en format RAW), j'aurais monte les isos a 1600-2000 pour pouvoir augmenter la vitesse, pour eliminier les flous de bouge du photographe et du modele. Ensuite au PT, le leger bruit genere est tout a fait eliminable.
13/12/2012 à 16:53

paresseuse

Okay merci beaoucoup pour tes conseils.

C'est vrai que j'osais pas monter trop en iso… et du coup la vitesse était pas optimale… ! Je vais encore devoir creuser ce que c'est le format RAW :)

J'adore apprendre plein de choses grâce à vos avis, merci ;)
13/12/2012 à 16:55

paresseuse

pour la petite histoire Denis, en postant ces photos j'attendais ton commentaire sur la netteté des yeux :)

Je vais poster un message dans le fil commentaire pour le choix d'un nouvel objectif, avec un meilleur piqué ;)
13/12/2012 à 16:57

Denis09

paresseuse a écrit :

pour la petite histoire Denis, en postant ces photos j'attendais ton commentaire sur la netteté des yeux :)

Je vais poster un message dans le fil commentaire pour le choix d'un nouvel objectif, avec un meilleur piqué ;)

Bin quoi mon commentaire sur la nettete des yeux ? … :D
13/12/2012 à 17:02

paresseuse

Je suis beaucoup les fils de discussion "portrait" et j'ai remarqué que tu étais toujours "au taquet" avec ça ;)

hihihi (maintenant chaque fois que je prends une photo, je pense : mise au point sur les yeux, c'est primordial ;) )
13/12/2012 à 17:13

Denis09

paresseuse a écrit :

Je suis beaucoup les fils de discussion "portrait" et j'ai remarqué que tu étais toujours "au taquet" avec ça ;)

hihihi (maintenant chaque fois que je prends une photo, je pense : mise au point sur les yeux, c'est primordial ;) )

C'est pas faux. ;)

13/12/2012 à 22:04

Miouz

Bon allez je me lance quitte à être ridicule car je suis la seule à n'avoir pas compris, mais ça m'intrigue : comment as tu fait la photo liliputienne ?
14/12/2012 à 08:58

paresseuse

Mais il n'y a pas de problème pour ta question Miouz :)

En fait il y avait cette énorme pot dans la rue , et ma soeur n'est pas super grande, elle a sauté , j'ai pris la photo et voilà ! bref il n'y a aucun effet "spécial" mais je trouvais marrant l'effet, on dirait qu'elle mesure 30 cm ! voilà !
14/12/2012 à 19:19

Nastja_F

Bonjour,
Je trouve qu'il y a trop de bruit sur ces photos, il aurait mieux valu baisser la sensibilité quitte à donner un petit coup de flash pour éclairer les sujets. La photo 3 est mieux sans le tag.
16/12/2012 à 18:22

Miouz

Ah d'accord ! Je pensais que tu avais utilisé un effet avec la perpective ou je ne sais pas quoi mais que le pot de fleur était à la base de taille normale  :P
Autant pour moi et merci de ta réponse :)