Miran et son Hanbok dans l'Hiver et les champs

26/12/2011 à 12:31

Riri

Je ne vous presente plus mon modele. ^^

Pour rappel, ou pour ceux qui n'aurait pas vu mes posts concernant ce vetement, le Hanbok est le vetement traditionnel coreen.

Comme elle m'a offert une paire de mitaine pour prendre des photos dans le froid sans que mes doigts ne deviennent des Mister Freezes nous avons fait une petite sceance speciale dans le froid pour les etrenner comme il se doit.

Bon comme il se doit c'est vite dit… Tout heureux que j'etais de tenir l'appareil dans mes mains sans avoir les mains transi par le froid, j'ai oublier de remettre les ISO a 100, qui etait a 800 pour des prises nocturnes faites avant ;(

Bref avant de mettre la serie (pas grosse non plus, la lumiere du coucher de soleil ca part vite, et mon modele avait froid aussi) je vous propose 3 PT. Si vous pouviez m'indiquer votre preference, je vous en remercierais, et ca me permettra de travailler la serie en terme de PT.

1) Noir et Blanc Couleur (mon PT special)
f 5.6, 1/1250s, 800 ISO (T_T), 24mm (Sigma 24-70 EX DG Macro)

2) Noir et blanc

3) Sepia

Bon sinon l'objectif de la serie, le test des mitaines, est positif ! :D

26/12/2011 à 13:12

minami_o

Hello,
Nette préférence pour le pt "spécial", qui apporte juste ce qu'il faut de chaleur à l'image, je trouve, surtout compte tenu des conditions de prise de vue :D
Le n&b à la limite, mais le sépia je n'aime pas…
Par contre je ne sais pas si c'est la compression ou le pt, mais le visage m'a l'air un peu cramé sur le spécial par rapport au n&b, c'est dommage car ça donne un petit côté artificiel.
Sinon excellente pdv, comme d'ailleurs la série avec Suji, qui était magnifique (je m'en vais de ce pas la commenter, d'ailleurs…) ;)
26/12/2011 à 13:25

L3

Je suis immédiatement passé en mode Touche E pour apprécier tes images à leur juste valeur . Je suis plus gourmet que gourmand en fait  ;)
  • ON élimine immédiatement le sépia ! L'herbe marron à un côté Agent Orange / Tchernobyl que je n'aime pas
  • Je viens de passer du temps sur la version Riri's touch… et j'ai du mal à ne pas t'engueuler, si si :|

L'exposition générale ne met ni la jeune femme ni son vêtement en valeur et c'est un fait que le visage est surexposé MAIS…
Il a l'air magnifique ce vêtement ! Les broderies dans le tissu marron, les jeux de lumière possible sur le satin (ou la soie ?) blanc… et tu n'en as rien fait ! :-o

Je suis sans doute dur, t'ai habitué à plus de positivité mais là ni le modèle ni le vêtement ne sont présentés à leur avantage .
26/12/2011 à 14:34

davmer56

L3 a écrit :

L'exposition générale ne met ni la jeune femme ni son vêtement en valeur et c'est un fait que le visage est surexposé (…)

Je suis assez d'accord, la lumière est ici très dur, on devine bien une lumière froide de saison.
Ma préférence va pour le premier traitement.
Je trouve dommage que tu es pris ton modèle sous cet angle, du coup on distingue mal son visage, à mon humble avis à sa hauteur aurai été mieux il me semble.