Mise en scène, des avis s'il vous plait
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Mise en scène, des avis s'il vous plait
10/05/2012 à 11:44
Le portrait est en fait un prétexte à la composition. Et comme dit dans le titre j'aimerais connaitre vos avis, d'une part sur la composition, le graphisme général de l'image et aussi sur ce que vous ressentez par rapport à la prise ^^
Merci ;)
10/05/2012 à 14:23
C'est vrai qu'il y a un réel travail de composition dans cette photo N&B.
Une petite touche de couleur, du contraste et le tour est joué !
Chapeau !
10/05/2012 à 16:18
Belle photo couleur ! Elle a un effet irréel qui me plait beaucoup. Un peu comme dans une série type Battlestar Galactica.
La compo me plait. Tu as voulu rappeler quelque chose entre la plaque et la lumière ?
Bravo.
10/05/2012 à 16:22
très sympa par contre désolé mais à premiere vue j ai cru qu il etait en train d uriner… :-f
11/05/2012 à 07:47
je suis du même avis que tiz31
11/05/2012 à 15:42
j'aime bien cette photo dans l'attitude de la pose et la compo par contre moi je suis moins fan de l'effet HDR de cette photo.
je suis toujours perturbé par le manque d'ombre dans un HDR par ce que sinon j'aime bien la tonalité des couleurs.
11/05/2012 à 20:06
Moi sans les commentaires je n'aurai jamais eu idée à ça, comme quoi, j'aime bien le traitement aussi
14/05/2012 à 03:37
Riri, éclaire moi stp, j'ai mis que ta photo était en N&B car seuls le visage, les mains, le parapluie, le mégot et un pavé sont colorés… Est ce celà ? Sinon, comment se fait il qu'un seul pavé soit cololé ?
14/05/2012 à 08:04
Si tu regarde bien l'herbe est verte, le tuyau de goutière est couleur rouille.
Je pense que c'est effet HDRi qui est trompeur, mais la photo est bien en couleur, le décor est juste grisouille
14/05/2012 à 14:38
Oui effectivement, je n'avais pas vu l'herbe… Il doit y avoir une atténuation des couleurs dans l'ensemble peut être…
16/05/2012 à 12:19
Merci à tous.
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, je changeais de fournisseur internet…
@Naturali La plaque d'égout joue le role de ce qui est enfoui et qu'on ne veux pas forcément voir ressortir, d'ou aussi le fait de le bloquer, et le regard en haut avec la lumière, représente l'aspiration.
@Max C'est bel et bien en couleur, mais de manière incomplète. Si tu analyses l'image tu verras que les zones exposées sont en couleur, et les zones sous exposées en noir et blanc. cela dit l'éclairage étant assez uniforme, les zones sous-exposées ne sont pas très présentes.
16/05/2012 à 15:38
Perso j'aime bien la compo, vraiment l'impression qu'il implore le ciel de cesser la pluie ou quelque chose comme ça.
Pour la plaque je ne sais pas, j'ai l'impression qu'elle prend trop d'importance par rapport à l'homme, à moins que ce soit le but…
Enfin bref, c'est une très bonne réalisation
16/05/2012 à 16:13
Désolé, mais j'ai moi aussi l'impression qu'il vidange sa vessie, et ça gache le reste… Dommage
16/05/2012 à 18:46
Le bout du parapluie n est pas tout à fait centre par rapport à la plaque :)
Sinon j aime bien ton pt et ma première lecture était bien un parapluie
j aime beaucoup la compo
16/05/2012 à 19:44
une belle composition, pleine de ligne, de triangles et de courbes, parfaite, j'aime bcp
23/05/2012 à 09:57
Superbe idée de composition, ca change et j'aime bien !
23/05/2012 à 10:58
J adore l idee et je trouve la photo tres reussi ,tres sympa !
23/05/2012 à 11:26
J'aime bien l'idée et la réalisation. Ca m'a fait pensé à une série TV genre Sliders ou un truc du genre, comme si le Mr allait être téléporté. Le traitement colle bien à la scène je trouve. Bravo à toi ;)
23/05/2012 à 14:21
c'est très intéressant de lire à la fois ce que voulait faire le photographe et ce qui a été ressenti par ceux qui voient la photo.
C'est amusant de voir que le photographe tente de faire passer un message complexe et que beaucoup y voient un type en train d'uriner. Le photographe va même plus loin en travaillant la photo au niveau désaturation de façon trés pointue. Par contre il passe à coté d'un truc qui m'a fait sursauter. le nom d'une marque d'appareil. Ça démolit à mon sens, la valeur de la photo. Pour l'auteur c'est une photo très réfléchie (ça se voit même dans la position des pieds sur la bouche d'égout) et en finalité ça passe pour une photo vite faite lors d'une ballade. Étonnant la distance qu'il peut y avoir entre ce que l'on veut dire et ce que les autres entendent. Pour moi, ça prouve qu'un message très complexes demande une image très simple, mais ce n'est que mon modeste avis.