23/07/2011 à 09:38
Bonjour,
Voici une petite sélection de photos de Cédrine qui fut dauphine de miss Paris prises au 50 fixe et retraitées sous Lightroom. J'attends vos avis et vos pistes d'amélioration car il doit certainement y en avoir :)
1/
Photo non conforme
2/
Photo non conforme
3/
Photo non conforme
4/
Photo non conforme
23/07/2011 à 10:08
Bonjour,
J'apprécie beaucoup la 2 et la 3, avec une préférence pour cette dernière. D'un point de vue technique, je peux pas t'aider désolé, mais en tout cas le plan sur le visage du modèle est magnifique :)
23/07/2011 à 10:23
la 1 ) a mon gout sépia trop jaune et chemise cramée
la 2 ) pas fan du pt et trop de chemise cramée
la 3 ) je l'aurai preférée en NB
la 4 ) le dessous des chaussures me gène , pas très esthétique
23/07/2011 à 13:00
La première est très sympa, moi j’aurai préféré ne pas me voir dans les lunettes, mais c’est mon truc, et puis tu l’as peut-être fait exprès… ;) Je la trouve sympa, dynamique malgré les zones cramées. Peut-être un poil trop jaune, question de goût…
La deuxième, les yeux ne sont pas nets, pour moi c’est rédhibitoire. La lumière est un peu violente et crame sur beaucoup de zone, mais le cadrage est très bien. Petit détails, les shoots sans lunettes doivent être pris avant les shoots avec, sinon, il y a les traces…
La 3 est sympa, il y a une grosse tache (une retouche ?) sur le verre à gauche de la photo qui attire l’œil, c’est dommage. (Même remarque que pour la 1 sur ta présence dans les lunettes). Mais c’est la mieux réalisé pour moi.
La 4 me parle pas, elle me fait penser à une photo backstage, entre deux shoots.
23/07/2011 à 13:14
Merci pour ces commentaires.
Je vais essayer de retoucher les reflets dans les lunettes et les marques sur le nez.
23/07/2011 à 13:35
Starshooter, aucune des photos que tu as postées n'est conforme au format du forum : elles font toutes plus de 200 ko OU de 900 px de large maxi voire les 2 à la fois.
Merci de les remdimensionner correctement.
23/07/2011 à 13:37
préférence pour la #1
(#2&4 : les yeux manquent un peu de netteté)
23/07/2011 à 21:22
peut tu les redimentionné je ne peut pas les voir merci