Mister B… (le maître de l'hôpital abandonné)

24/02/2013 à 23:17

mikzevik

bonsoir, une photo de cet après-midi à Annecy. Mister B est le meilleur des agents de sécurité. quelqu'un qui nous accueille et qui lâche son poste pour poser, quelqu'un qui aime partager, qui aime boire et discuter, un bon vivant, un homme libre ! Mister Freeman…c'est lui.
25/02/2013 à 12:32

Dalt

Très joli clair/obscure, mais je suis un peu gèné de la manière dont il se penche et est coupé, un "je ne sais quoi"… Du détails quoi !
25/02/2013 à 13:10

jeep63

moi j'aime beaucoup, le modèle à une vraie "gueule". Par contre je ne vois pas bien ce que le crucifix vient faire là…
25/02/2013 à 13:36

treddo

Belle composition, le regard pointe dans le sans du bras sur le crusifix.
Par contre, mais c'est peut être du à la réduction de l'image pour la poster ici, je trouve que le détail est trop accentué sur la peau du visage.
Amicalement,

Pascal
25/02/2013 à 21:22

mikzevik

merci pour vos avis. ;)
25/02/2013 à 22:05

gigaphoto

j'aime beaucoup, seul détail pour moi, le visage reflète de trop la lumière du flash (a mon gout) cela donne un effet un peu cramé. mais sinon la compo est juste génial !
26/02/2013 à 08:54

Northman

j'aime bien la photo cependant un detail me gène et je ne comprends pas que tu ne l'ai pas vu ( a moins que ce soit voulu) mais il il y a un cheveu ou un fils qui dépasse de son bouton de manteau et avec le coup de flash il brille et ça se voit beaucoup
après ce n'est pas rédibitoire, la photo est quand même bien,
26/02/2013 à 16:10

mikzevik

merci pour vos avis.


@gigaphoto/northman : je comprends un peu vos impressions mais ça reste just des impressions car il n'y a pas de flash.
il suffit juste de faire un gros plan sur l'oeil du sujet pour voir un carré, une fenêtre.
c'est vrai que j'aurais du mettre les exifs (ce que je ferai dès que serai sur mon pc ce soir)

@jeep/oui oui : oui en effet le crucifix…j'aurais du expliquer avant : en fait ça se passe dans le grenier d'un bâtiment administratif à l'hopital. on était partis pour photographier ce monsieur avec quelques accessoires : cape (style faucheuse), différents chapeaux, manteaux, etc. et mon idée de base était de le prendre habillé en moine avec le crucifix. puis au dernier moment j'ai opté pour ce chapeau et ce manteau, et j'ai gardé le crucifix, même si avec le recul, c'est clair que ça n'a aucun rapport et que ça n'apporte rien à l'image. erreur de novice… moi et les portraits…moi et les mises en scène…
je partage entièrement votre avis.


en tout cas, merci à tous de vous y être intéressé.  ;);)