Mister freeman, un vigile pas comme les autres

12/12/2012 à 20:32

mikzevik

bonsoir, lors d'une friche d'il y a une semaine, le vigile du site a vraiment joué le jeu avec nous : petite séance de portraits en fin de journée et après un somptueux accueil (puis un bel apéro aussi !)

Mister Bruno.

12/12/2012 à 20:36

Denis09

Mister Bruno, Il maestro… aurait ete terribe si la MAP avait ete faite sur son oeil droit :(
Pcq la, me semble que c'est sur les mains et ca passe oins bien du coup.
Mais j'aime beaucoup ton NB par contre.
12/12/2012 à 20:40

mikzevik

faire la map sur un oeil…c'est obligé pour un portrait ?

merci pour ton avis denis09;)
12/12/2012 à 20:43

Denis09

mikzevik a écrit :

faire la map sur un oeil…c'est obligé pour un portrait ?

merci pour ton avis denis09;)

J'aurais tendance a dire oui.

Peut-etre que pour un effet qqch ethere, un flou peut etre qqch qui rende bien, mais dans ce genre de portrait, je trouve que ca dessert le sujet plus qu'autre chose.
12/12/2012 à 20:56

mikzevik

merci;)
12/12/2012 à 21:29

A_Nelson_Sindfoul

Quand tu réalises un portrait serré, je pense aussi que la map doit être faite sur l'oeil. On va naturellement chercher le regard de ton modèle. Et en général, on va chercher d'abord l'oeil proximal (le plus proche), donc pour moi, tu as bien fait de la faire sur cet oeil.
Tu étais peut être trop près, parce qu'effectivement, la main me parait être prohéminante.
Sinon, c'est un portrait fort, avec un traitement plaisant :)
13/12/2012 à 01:52

Denis09

Visiblement, je dois avoir un probleme de vision car son oeil droit, celui dont vous parlez, je ne le vois pas parfaitement net. ;(
13/12/2012 à 01:57

Denis09

Justement non, mais le gauche (celui du fond), je pense que c'est normal car la photo a du etre prise avec une ouvertre assez grande.
Mais au moins son oeil droit devrait etre net. Or la, je dirais que la MAP est sur la main plutot. :-t
13/12/2012 à 02:06

Denis09

euh… ou c'est net ou ca l'est pas hein, surtout sur un portrait ou il n'y a qu'un seul oeil qui doit etre net.  :-)

Je regarde ton MP demain.
13/12/2012 à 08:22

20thbrain

Salut, j'adore ce portrait, sujet, luminosité etc… Je trouve aussi que la map a été faite sur la main droite, et que l'oeil droit est un peu flou. Ce qui me gèn e le plus, c'est le cadre. Je trouve que ce cadre ne valorise pas ta photo. Enlève le si tu peux/veux. Mais pour le reste c'est un très beau n&b. Bravo.
13/12/2012 à 10:20

Cgardin

Vraiment un très beau portrait, son regard retransmet beaucoup de sentiments et surtout ce traitement n&b : wahou ! Cela mets vraiment monsieur le vigile en valeur. Un petit bémol en revanche pour le cadre également mais après ce n'est qu'une question de goût. ;)
13/12/2012 à 15:51

mdpix

le portrait est vraiment très beau !

par contre, pas fan du traitement, j'aurais vu un beau NB bien contrasté :
13/12/2012 à 17:30

cocagne

Beau portrait d'homme. 
Mais le titre
Gardien à la rigueur ?  Le terme vigile me parait inapproprié  , le personnage n'ayant pas vraiment les attributs de cette honorable corporation   : regard fixe, cou gonglé aux dopants, allure embarrasée autant que ostentatioire. On a la plus un visage d'homme qui en a vu et s'attend à en voir encore.
13/12/2012 à 20:37

A_Nelson_Sindfoul

C'est pas facile de discuter de la netteté sur une image compressée. Si vous être plusieurs à dire que c'est pas bon, je suppose que vous avez raison^^
De toute façon, j'ai des yeux pourris…
15/12/2012 à 16:00

cocagne

Comme toi pas simple de sentir une netteté sur un écran d'ordi et puis pour ce genre de personnage est ce un critère ?  

Du coup en louchant sur l'image pour chercher le point de netterté j'ai vu qu'il en faisant de même, de quoi rendre perplexe le meilleur des autofocus.