Modèle coup de coeur

16/11/2016 à 19:27

Sentlye

Bonsoir !  

Je viens vous demandez des avis ce soir sur un portrait qui me tiens à coeur puisque c'est mon préféré.
Et donc j'aurais aimer savoir qu'aurait pu ai-je arranger dans cette photo.

Je vous remercie d'avance :)

16/11/2016 à 23:12

jldag

Demander au modèle de baisser la tête ou te mettre davantage en plongé car les narines sont un peu trop mise en valeur à mon goût. Du coup, cela demandera à rectifier la position du chapeau.
17/11/2016 à 00:53

TravisMDZ

Moi perso j'adore !
Pour le problème de la légère sous-ex, ça se discute, c'est vrai qu'on a l'impression de perdre de l'information mais le principal est bien visible, les traits du visage restent lisibles, le reste est soit sous les cheveux, soit fait partie des vêtements, qui sont pour le coup noirs donc on ne perd pas grand chose. Si tu me dis que c'est un choix délibéré alors je suis d'accord.
En ce qui concerne les narines, ça ne me choque pas plus que ça, ça donne même une légère contre-plongée que j'apprécie.

Après en effet un léger recadrage serait préférable, afin de donner plus d'importance au visage puisque la majorité de l'image est en sous-expo, ça redonnerait un peu de lumière à l'ensemble.

Voilà, c'était mon avis, félicitations à toi :)
17/11/2016 à 09:50

Yom73

A part l'arrière-plan, grillage et feuilles vertes (pas terrible à assortir comme couleur le vert), j'adore la pose !
J'ai essayé de la travailler un peu mais avec le jpeg sous-ex j'ai un peu de mal à retrouver de la matière dans les ombres.
Si tu peux mettre le RAW en ligne, je serais ravi d'essayer de faire mieux car j'aime beaucoup ce portrait.

17/11/2016 à 10:29

Sentlye

Merci à tous pour vos avis !  

En ce qui concerne le grillage il est vrai que j'aurais pu le faire sans, je préfèrerais largement.

Pour ce qu'il en est de la position de la tête c'est bien voulu, je voulais y donner cet effet de '' Hauteur '' 

Pour le traitement je travaille uniquement en sous-ex et quasi 0 HL c'est un choix mais c'est comme ça que j'aime la photo… 

Et pour le fichier RAW je ne l'ai plus sous la main malheureusement…

En tout cas merci pour vos interventions !