24/03/2015 à 21:17
Bonjour à tous,
Après un moment d absence, je poste enfin une photo en Noir et Blanc de moi.
Un premier petit auto-portrait.
J aurais aime le faire sans le trépied, mais j ai pomme ma télécommande je ne sais où…
Pourrais-je avoir un retour sur la photo ?
Merci
Bonne soirée
24/03/2015 à 22:20
ouiouiphoto a écrit :
Pour moi c'est un peu gris
Tant qu'il y en a plus de 50… :D
Bien vu le masque à gaz, mais il faudrait allumer la lumière, nyawaen ;)
25/03/2015 à 07:25
Salut ouioui, ok pour la lumiere, premiere que j utilise mon mode manuel, j augmenterai le temps de pose.
quarks, ne t inquiete pas, j ai plus de 50 nuancez en moi, j en ai meme en claires !
25/03/2015 à 08:52
nyawaen a écrit :
Salut ouioui, ok pour la lumiere, premiere que j utilise mon mode manuel, j augmenterai le temps de pose.
quarks, ne t inquiete pas, j ai plus de 50 nuancez en moi, j en ai meme en claires !
Mets le retardateur, cela te permettra de ne pas avoir ta main dans le cadrage, celle-ci étant plus près de la source est plus lumineuse. Cela permettra d'obtenir un résultat plus uniforme en luminosité…
25/03/2015 à 09:10
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
Je rajouterai que tu dois retourner la photo pour voir le nikon dans le bon sens. C'est un détail, mais c'est le premier truc que j'ai vu.
Pour la mise en scène, la main ne me gène pas, mais fais ton chignon de l'autre côté de la tête, ça équilibrera l'image.
25/03/2015 à 09:21
OK quarks, je vais le refaire avec le retardateur pour ne pas avoir ma (grosse) main sur la photo
quarks a écrit :
Mets le retardateur, cela te permettra de ne pas avoir ta main dans le cadrage, celle-ci étant plus près de la source est plus lumineuse. Cela permettra d'obtenir un résultat plus uniforme en luminosité…
25/03/2015 à 09:23
Ok je vais retourner la photo pour voir le nikon, la verité c'est que je l avais vu mais je ne savais comment y remédier…je m y colle !
Ha oui le chignon, c est vrai que ca donne un déséquilibre…
Je refais et je reposte dés que possible,
Merci bonne journée
ptiloulou a écrit :
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
Je rajouterai que tu dois retourner la photo pour voir le nikon dans le bon sens. C'est un détail, mais c'est le premier truc que j'ai vu.
Pour la mise en scène, la main ne me gène pas, mais fais ton chignon de l'autre côté de la tête, ça équilibrera l'image.
25/03/2015 à 14:14
Heu…Ouioui, comment est ce que je dois le prendre ? hahahahaha a écrit :
[quote="nyawaen"]
Ha oui le chignon, c est vrai que ca donne un déséquilibre…
je me demandais ce que c'était. Je sais maintenant
[/quote]
25/03/2015 à 16:06
Ouioui, pas de soucis, je le prends très bien…
Bon, j'ai finalement refais avec un retardateur, j ai mis un peu plus de lumières, un peu trop peut-etre…
le mot NIKON est maintenant dans le bon sens !
J'ai l impression que c'est trop surexposé.
Pour faire plaisir a OuiOui, je ne fais pas de chignon !:D.
J ai mis un peu plus de lumière en ouvrant la porte, et bien sur on voit l interstice derrière !
Dites moi ce que vous en pensez ?
Merci
25/03/2015 à 16:32
Encore un effort et tu tomberas le masque pour nous faire un beau sourire :D
25/03/2015 à 16:32
ouiouiphoto a écrit :
Beaucoup mieux. Seul le logo nikon est vraiment surex. Maintenant il faudrait avec un reflecteur en dessous pour atténuer l'ombre du trepied et de l'appareil ;). AU fait si toi tu trouves cela surex c'est aussi peut être a cause d'un réglage d'écran chez toi
Je plussoie, pas sur ex de mon côté…
25/03/2015 à 17:38
Ouioui a tout dit. Je rajoute tout de même que j'adore (rien que ça) ton regard sur la dernière version, de bien jolis yeux (je te rassure c'est pas un plan drague à 2 balles ;))
25/03/2015 à 17:45
Beaucoup mieux.
Maintenant il faut nettoyer le miroir :-y
Fait attention aussi à ton arrière plan.Le trait blanc à gauche est gênant.
25/03/2015 à 18:33
Ouioui, malheureusement je n ai pas de reflecteur…comment faire ? Une idee a me proposer ?
Je vais voir pour l ecran mais oui je trouve ca un peu surex…ma foi, si tu me dis que ca va :P
ouiouiphoto a écrit :
Beaucoup mieux. Seul le logo nikon est vraiment surex. Maintenant il faudrait avec un reflecteur en dessous pour atténuer l'ombre du trepied et de l'appareil ;). AU fait si toi tu trouves cela surex c'est aussi peut être a cause d'un réglage d'écran chez toi
25/03/2015 à 18:35
Quarks…je ne pense pas faire bientot tomber le masque, mon objectif me sied bien au teint…hehe8-)
quarks a écrit :
Encore un effort et tu tomberas le masque pour nous faire un beau sourire :D
25/03/2015 à 18:36
Bon…je n ai plus qu a regler l ecran, ou m acheter un nouvel ecran…voire m acheter des lunettes pour aller avec mon masque
quarks a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]Beaucoup mieux. Seul le logo nikon est vraiment surex. Maintenant il faudrait avec un reflecteur en dessous pour atténuer l'ombre du trepied et de l'appareil ;). AU fait si toi tu trouves cela surex c'est aussi peut être a cause d'un réglage d'écran chez toi
Je plussoie, pas sur ex de mon côté…[/quote]
25/03/2015 à 18:39
Hahaha tu me rassures (je plaisante).
L objectif etant rond, je me suis dis que j allais ouvrir la bouche…en prononcant un grand…OH
:-t
Jezzu a écrit :
Ouioui a tout dit. Je rajoute tout de même que j'adore (rien que ça) ton regard sur la dernière version, de bien jolis yeux (je te rassure c'est pas un plan drague à 2 balles ;))
25/03/2015 à 18:42
Ptiloulou, en fait je voulais avoir ces traces sur le miroir…et puis ca fait au moins 6 mois que je ne l ai pas nettoye…ca pouvait donc attendre encore un peu ! :P
Pour l arriere plan, c est la porte, je voulais avoir de la lumiere de derriere
ptiloulou a écrit :
Beaucoup mieux.
Maintenant il faut nettoyer le miroir :-y
Fait attention aussi à ton arrière plan.Le trait blanc à gauche est gênant.
25/03/2015 à 18:43
Merci ouioui,
ouiouiphoto a écrit :
[quote="nyawaen"]Ouioui, malheureusement je n ai pas de reflecteur…comment faire ? Une idee a me proposer ?
Un bout de carton et du papier alu ;)[/quote]