Moi je m'éclate !

02/08/2011 à 19:48

Cindy01



Enola, le premier bébé de la famille qui est le modéle préféré d'une tata (un peu gaga c'est vrai ;)) !
03/08/2011 à 12:29

JeanMi

Salut,

Joli bebe.
Sur un plan photographique, il me semble que la luminosite est trop importante, certaines zones me parraissent brulees, mais c'est surtout le cadrage qui est a revoir, il est trop a gauche, et surtout la tete est coupee. Voir le tuto a ce sujet.
Cela dit, je sais qu'il n'est pas aise de prendre un enfant en photo. Ca bouge bcp ces petites betes la ;-)
03/08/2011 à 13:52

Mini-Renne

joli bébé,
en effet, il me semble qu'il y a trop de luminosité sur ta photo ( vitesse lente, ouverture plutôt grande, et ISO à 400, c'est normal ), la cadrage a coupé et l'oreille et le bras d'Enola…
en outre, une vitesse aussi lente pour un bébé qui semble s'éclater n'est pas, à mon avis, des plus judicieux…

il a de beaux yeux, je suis sûre que tu dois l'avoir avec un meilleur cadrage ;)
03/08/2011 à 16:04

Cindy01

Merci d'avoir prit le temps de laisser un message ;)
Je viens d'arriver sur ce forum et j'attends vraiment ce genre de conseils pour m'améliorer et ne plus négliger certaines bétises de débutante.
Comme pour l'oreil et le bras justement… :( Et pour les réglages aussi… Bref tout est à revoir sur ce coup là mais c'est super de me l'avoir dit !

03/08/2011 à 19:40

Babe

Hé salut ! ca fait plaisir de te voir sur le forum ! Enfin quelqu'un que je connais en vrai sur ce site !
Je vais suivre tes photos de près !

Bon dsl je suis daccord avec les commentaires précédents. Mais ce qui est Génial ici c'est qu'on a l'avis objectif de gens qui savent de quoi ils parlent. Alors que les amis et la famille sont nos pires énnemis pour progresser, quand on les ecoute, tout ce que l'on fait est génial ! Mais grace à eux, ont se sens pas trop nulle aussi !

Bienvenue !
03/08/2011 à 19:45

Jeanpolc

Bonsoir pourquoi aussi serrée ta photo ? Je la verrais bien en paysage et prise de plus loin, ainsi le bébé - qui est très mignon - ne serait coupé et tu pourrais ouvrir la photo sur son regard. Bon amusement avec nous .
03/08/2011 à 20:12

Cindy01

Babe a écrit :

Hé salut ! ca fait plaisir de te voir sur le forum ! Enfin quelqu'un que je connais en vrai sur ce site !
Je vais suivre tes photos de près !

Bon dsl je suis daccord avec les commentaires précédents. Mais ce qui est Génial ici c'est qu'on a l'avis objectif de gens qui savent de quoi ils parlent. Alors que les amis et la famille sont nos pires énnemis pour progresser, quand on les ecoute, tout ce que l'on fait est génial ! Mais grace à eux, ont se sens pas trop nulle aussi !

Bienvenue !



Merciii !

Oui je trouve ça génial d'ailleurs d'avoir ces critiques objectives ! Et c'est encore plus cool d'avoir une voisine qui est beaucoup plus douée que moi et qui va pouvoir m'apprendre plein de choses ! :D Si tu le veux bien hein :*)
03/08/2011 à 20:42

Cindy01

Dominique_R a écrit :

Il y a deux problèmes principaux à ta photo (on dira que le fait qu'elle ne soit pas horizontale et le moche grillage d'arrière-plan sont secondaires à ce stade) : comme les amis l'ont dit plus haut, elle est un peu surexposée, et surtout elle est floue (en tous cas, pas nette).

Pourquoi floue ? Parce que tu as légèrement bougé en la prenant et que ta vitesse d'obturation (1/30e de seconde) était insuffisante. Pour éviter ça, mémorise la règle qu'on appelle "inverse de la focale" : quand tu photographies à la focale de 55 mm, comme les EXIF disent que c'était le cas ici, utilise une vitesse au moins égale à 1/55e de seconde (c'est-à-dire, en pratique, 1/60e), de préférence plus rapide.

Une main exceptionnellement stable, une bonne habitude de la photo à main levée et/ou un stabilisateur peuvent te permettre d'enfreindre cette règle, mais par défaut, quand tu débutes, il vaut mieux la respecter.

On attend la suite !   :)




Super ! Merci pour cette petite règle que je vais appliquer à la lettre ! C'est tellement plus "parlant" quand on vous explique les choses simplement…

En tout cas c'est très appréciable de constater que des personnes prennent le temps d'expliquer et d'aider les personnes avec un bas niveau.