Moi, moi, et encore moi !

15/01/2011 à 16:26

Gaby

Le titre de mon sujet est un peu égocentrique, mais je précise, il faut le prendre à la rigolade! :)

Voilà donc un 2ème portrait de moi... Portrait en noir et blanc, comme d'habitude (j'aime beaucoup le noir et blanc, et puis vu les boutons que j'ai sur la tête, pas la peine de tenter une photo couleur...)
Je trouve que mon N&B est mieux réussi que la fois dernière, la couleur de ma peau est plus blanche (la fois dernière elle était gris bizarre, ça me gênait vachement) et il y a donc plus de contraste! Je pense avoir mieux réussi le cadrage par contre le fond est plutôt clair, et je crois savoir que certains n'aiment pas beaucoup, mais avec un fond clair, ça rendait mieux pour le N&B sur moi, qu'avec un fond plus foncé...

Place à la photo :


Petite explication pour mon portable dans mes mains : je me suis dit que si je me montrais en train de faire quelque chose avant de regarder l'appareil, ce serait plus naturel, ça comblerait le vide, et ça expliquerait aussi l'absence de sourire (je n'aime pas sourire "avec les dents", ça me rend encore plus moche, et même un "esquissement" de sourire, je trouvais que ça faisait du coup très forcé, avec un portable à la main ^^)
Après, si vous auriez préféré que je sourisse un peu, que peut-être je me mette moins de 3/4, ou que la position ne vous convient pas, dîtes-le moi parce que je suis nul à ça... Pour le moment, je travaille mon cadrage, les réglages de mon appareil (enfin, ça, je m'y attache un peu moins parce que cet appareil n'est pas le mien) et le post-traitement parce que je manipule plutôt bien mon Photoshop!

PS : un seul détail me gêne sur ma "position", c'est celle de mes cheveux qui est tout simplement bizarre (au niveau du front), et j'avais pas pensé à vérifier la coiffure avant de faire la photo...

Bon visionnage!
15/01/2011 à 17:02

lili la souris

Je trouve que ton regard et bien mis en vlauer et le traitement noir et blanc est assez sympa