29/12/2011 à 17:08
Bonjour,
Ce week-end de fête j'ai voulu essayer de m'attaquer au portrait de bébé.
Exercice que je ne connaissais pas et qui n'ai pas très simple.
Je vous propose mon 1er essais :
Qu'en pensez vous ?
29/12/2011 à 17:16
Une belle petite bouille, mais je pense que tu devais être trop près de ton sujet, j'ai l'impression que le visage est un peu déformé.
29/12/2011 à 17:25
Merci Beef pour ton commentaire…
29/12/2011 à 17:48
Le traitement est bien,j'aime l'expression du ptit bou de chou.Y a juste la lumiere qui est a droite,donc l'oeil de gauche est sous-ex.Une lumiere diffuse de face aurait surement été mieux.Mais bravo temba,car ce n'est pas évident de photgraphier des enfants.
29/12/2011 à 17:51
Merci Filterbox pour ton analyse
Merci Tomtom pour ton commentaire !
Moi qui trouve cette photo assez réussie je ne vois rien qui me choque , bizarre cela doit être du au fait que je n'ai pas encore l'habitude des portraits
29/12/2011 à 19:23
oui la photo est trop serré pas assez d'espace au dessus de la tète
un peu , plus de recul t'aurai permis d' avoir l'aisance de la recadrer ensuite ,
ensuite je ne sais pas si tu peux fermer plus que f 5.6 pour estomper le fond ?
29/12/2011 à 21:25
ShouKou a écrit :
oui la photo est trop serré pas assez d'espace au dessus de la tète
un peu , plus de recul t'aurai permis d' avoir l'aisance de la recadrer ensuite ,
ensuite je ne sais pas si tu peux fermer plus que f 5.6 pour estomper le fond ?
Tu veux dire plus ouvrir ? Si c'est le cas c'est ce que je me suis demandé aussi, je trouve qu'avec les enfants il faut ouvrir un maximum pour un maximum de douceur. Très jolie bouille, il est à croquer ce bébé. Je trouve aussi que ça manque de lumière sur son oeil droit. Pas facile comme sujet, bonne réussite pour une première :-y
30/12/2011 à 09:52
oui ouvrir :) merci de le relever davmer :)
03/01/2012 à 15:19
En tout cas, je trouve le noir et blanc top et ces grands yeux qui nous observent… D'un peu plus loin, ça aurait été parfait !