Mon 1er poste de portrait

02/01/2011 à 21:32

papillon

Ma femme lors du repas de noël en famille chez mon frère,la veille de l'accouchement de notre petite SARA.

Sans trépied, avec flash.
04/01/2011 à 10:04

papillon

comme m'a première photo ne suscite aucun commentaire je tente un plan serré, que j'aime bien personnellement.
04/01/2011 à 16:42

luissitos

Hello, effectivement la 2eme photo est beaucoup plus parlante.
Y a une réflexion sur le cadrage cela apporte tout de suite quelque chose à la photo. D’ailleurs j'aime bien cette PDV, bon certains te diront aussi que tu aurais pu aussi donner un peu plus d'espace par rapport au regard de ta moitié, après ça reste un choix personnelle sur la PDV :)
Malheureusement sur la 1er je dirais que c'est une photo "commune" sans rien de particulier au niveau de l'expression de la photo en elle même. Je sais pas si je suis clair, en gros il manque un truc pour la différencier d'une photo spécifique, d'une photo parmi une série de photos dont on en pioche une comme ça !

Bonne continuation !
04/01/2011 à 20:44

papillon

luissitos merci beaucoup de ton commentaire,c'est vraie que la 1er est une banale photo contrairement a la 2éme qui à de la personnalité,après on aime ou pas le cadrage .Ravis que ça te plaise.
04/01/2011 à 21:42

PasTec

Minute Papillon !
Je préfère également la 2 pour son cadrage serré, mais cela ne veut pas dire que la 1 est commune !
Cette photo a son histoire et ta femme est détendue et ravie ! Si je me laisse aller je peux m'imaginer une histoire... Mais là, c'est la tienne et je préfère me taire et (re)dire bienvenue à Sara ! :D
09/01/2011 à 19:14

papillon

Pas Tec Avec quelques jours de retard car plus beaucoup de temps, et oui dur dur la vie de nouveau papa :) Je te remercie de ton commentaire et ton attention à SARA, me touche ;)
09/01/2011 à 19:26

koriggan

Tiens j'avais loupé ton post, alors moi aussi je préfère la 2eme pour le cadrage serré, peut-être un tous petit peut trop d'ailleurs, j'aurais laissé un peu de place a droite, juste 5 cm de plus que le bord du chapeau.
Bon sinon j'espère qu'elle va bien et toi aussi ;) ça y est la pépétte est a la maison ?
09/01/2011 à 19:30

xX-When-Xx

Préférence pour la 2 avec ce visage très expressif qui met tres bien le visage de madame en valeur.
Bienvenue a votre petite Sara.

Pour la première ce que j'apprecie moin c'est les ombres sur le mur ainsi que la lumière un poil trop forte sur son visage
09/01/2011 à 19:49

presci77

j'ai un sousci j'arrive pas a mettre des photos comment fait t'on ???
je trouve pouvais vous m'aider svp?
merci
09/01/2011 à 19:54

EloahnKAE

Papillon, j'aime beaucoup la deuxième (j'avais loupé ton post, et ne voit pas la première :/)
le champ devant le regard me suffit largement

@Presci77, regarde dans le lien documentation en haut, tout est expliqué, et s'il te plait, à l'avenir, ouvre plutôt un nouveau sujet, car celui ci est réservé aux portraits de Papillon
09/01/2011 à 19:58

papillon

Merci koriggan, et oui elles sont rentrer, arrête toi un soir. ;)
09/01/2011 à 20:06

papillon

xX-when-xX Merci pour elles.
ElooahnKAE Merci de ton commentaire et ton intervention pour presci77 qui j'espère va y arrivé :lol:
10/01/2011 à 18:40

Gaby

Salut !
J'aime beaucoup ce que tu as fait, j'ai une petite préférence pour la 2, mais je voudrais t'exposer mon avis pour le cadrage des 2 photos !
Pour la 1, je pense que tu aurais du recadrer en coupant le coude droit, je trouve que le visage de ta femme est trop près du centre (et ça ne respecte pas trop la règle des tiers). Mais, c'est qu'un détail, je trouve la photo naturelle, rien à redire sur la luminosité et tout le reste, c'est vraiment sympa ! :)
Pour la 2, j'aurais tenté un cadrage en paysage pour voir où va le regard, mais, après, c'est selon les goûts ! Sinon, j'aime bien parce qu'on voit mieux le chapeau, je le trouve sympa, et l'expression du visage est encore plus naturelle que sur la 1ère, c'est super.

Enfin, voilà, j'ai exposé mon humble avis, mais pour moi, c'est vraiment bien (après, je suis pas un pro, mon jugement est sûrement pas fiable à 100%)
12/01/2011 à 13:10

papillon

Gaby, ton jugement est très intéressent et cet très sympa d'avoir commenter mes photos, merci beaucoup ;)