Mon amie enceinte sous tous les angles

03/07/2013 à 11:36

lilijine

Bonjour,Hier j'ai fait une séance de photo de grossesse en intérieur avec une amie.J'aimerais avoir tout les conseils et critiques qui pourront me faire améliorer ce genre de portrait et m'aider pour la PT.

PS : je viens de refaire ce post pour partager plusieurs photos d'un coup

Merci d'avance et à ceux qui ont critiqué m'a photo sur le post précédent.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
03/07/2013 à 12:30

lilijine

Merci stéphanie pour ton passage, qd tu dis + de lumière que me conseils tu pour avoir + de luminosité et surtout a quel endroit par rapport au sujet place tu ta lumière. je rappel que je n ai aucun matériel à part mon appareil et un pied.
Le fond noir c'est un plaid d'ou les plis sur certaines photos et la lumière est la lumière de l'appartement et sur celle avec de l'ombre une petite lumière placé devant le sujet.

J'ai contrasté ttes les photos car on voyait trop le plaid et ses défauts.

Puis je améliorer mes photos en PT pour qu elles soit moins plates ?
03/07/2013 à 12:36

altahine

J'aime assez la 1 et la 10 pour ma part, gr)ace à l'éclairage et à la compo plus réussie que sur les autres, où les cadrages sont souvent trop serrés voire coupés (2,3,6 par exemple).
Mais ce qui est bien c'est qu'on sent que vous avez travaillé sur les poses et que les expressions de ta copine sont plutôt naturelles, elle a l'air à l'aise.
03/07/2013 à 13:05

lilijine

Merci Atahine, pour ta critique, alors justement vu que tu en parle sur la 6 je voulais justement avoir plusieurs avis sur le fait que mon amie soit coupée, est ce que certain aime ce genre de cadrage ou est ce que tt le monde prefererait voir mon amie en entier ?
03/07/2013 à 13:12

jeep63

Mon trio gagnant est la 1,8,10.
J'ai une nette préférence pour la dernière que je trouve vraiment jolie.
celle que j'aime le moins est la trois à cause des deux mains sous le ventre. Ca me donne l'impression d'une commerçante qui porte un sac trop lourd pour elle et qui dirait "j'vous en met une livre ou deux ? "
Pardonne moi moi cette image, mais je ne voyais pas comment l'expliquer autrement.
Bon, tout ça est dans le registre du ressenti car au niveau technique je suis nul pour ce genre de cliché.
03/07/2013 à 13:13

lilijine

Jeep63 merci pour ton passage, mais le reflet sur le plaid qui aparaitre un pli ne vous dérange pas ?

03/07/2013 à 13:20

jeep63

sur le pc sur lequel je visionne ton travail je ne vois aucun plis. L'écran n'est pas étalonné mais je ne pense pas que les réglages soient complètement à l'ouest.
03/07/2013 à 13:31

jeep63

ZE
²1ur le pc sur lequel je visionne ton travail je ne vois aucun plis. L'écran n'est pas étalonné mais je ne pense pas que les réglages soient complètement à l'ouest.
03/07/2013 à 13:52

lilijine

à droite vers le haut on apperçoit le plaid. mais bon si tu ne le voit pas tant mieux lol
04/07/2013 à 11:27

lilijine

alors ce tantot c'est repartit. j'ai acheté de la tapisserie noire, mais elle n est pas totalement mat. pensez vous que ça va faire des reflet ?
Avez vous des idées pour ce faire un fond noir pas cher ?

04/07/2013 à 15:35

davmer56

lilijine a écrit :

Avez vous des idées pour ce faire un fond noir pas cher ?

La question m'intéresse aussi,
j'ai fais quelques recherches sur le web il y a quelques temps, il y a la solution la plus pratique : du papier fais exprès, facile à ranger et qui ne fais pas de plis : 70€ (trop chers pour l'utilisation que je veut en faire, très occasionnel )
j'ai  été chez un marchand de tissus, il faut compter plus de 15€ le mètres… ça monte vite
bref si vous avez des tuyaux, merci d'avance 
04/07/2013 à 23:43

lilijine

Davmer. le 1er qui trouve un plan previent l'autre ? !

Pour mon amie, je suis photographiquement déçues et amicalement heureuse, car elle a accouché aujourd' hui !
Donc pas de photos mais un beau bébé !