10/12/2010 à 15:28
J'ai voulu essayé de faire un portrait de mes filles (c'était pour halloween...). ce fut un exercice difficile pour moi (tjrs aussi nul en réglage, j'y vais au hasard...) et pour mes filles aussi qui ne savaient comment poser ...
10/12/2010 à 15:35
Bah écoute c'est pas mal pour quelqu'un de nul en réglage, mais c'est toujours pareil, ça serait mieux de connaître tes exifs pour pouvoir commenter en meilleure connaissance de cause.
12/12/2010 à 06:24
Bonjour Gwen
Je les trouve réussit tes portraits, la lumière est plutôt bien gérée.
12/12/2010 à 11:03
Dans l'ensemble, tes portraits sont réussis.
Il reste des détails auxquels faire attention, histoire que la prochaine fois ce soit plus que simplement réussit.
Photo1:
Ce qui me saute aux yeux, c'est les yeux qui sont flous. Il faut TOUJOURS faire la mise au point sur les yeux.
Il y a aussi les ombres trop marquées.
Photo2:
Quand on fait de la photo portrait, le regard est ce qu'il y a de plus important, c'est lui que l'on vient chercher en premier, et on a souvent tendance à le suivre. Du coup, sur ta photo, ton modèle nous fait face, mais regarde sur le côté, comme si elle évitait de nous voir, elle à le regard fuyant, ce qui nous fait sortir de l'image.
Ici encore les ombres sont trop marquées.
Pour les deux photos:
Ces deux images son cadrée très serrées, tu devrait un peu plus laisser d'espace autour de tes modèles pour ne pas les étouffer dans le cadre.