Mon fils Simon, canon 50MM 1.8

24/10/2012 à 11:21

SusmaB

Salut 

Je vous presente mon fils simon, Novice je suis, j apcepte toutes critique bonne ou negative, c est avec la critique que l on avance, merci.
fr.

24/10/2012 à 11:47

Denis09

Pour moi l'angle est bon, l'expression un peu surprise aussi…
Les blancs un peu cramés, ok, c'est limite mais ca peut passer (le coin rouge lui il faudrait l'enlever)
Par contre, le gros probleme pour moi, c'est que les yeux ne sont pas nets… et sur un portrait, c'est redibitoire.
24/10/2012 à 12:46

Yom73

Et bien pareil que Denis.
Sauf si la photo est vraiment spéciale pour moi et que je n'aurait pas l'occasion de la refaire, c'est direct à la poubelle quand les yeux ne sont pas nets.

N'hésite pas à fermer un peu plus. Je sais que quand on a un objectif qui ouvre à f1.8, on a tendance à l'utiliser à pleine ouverture mais trouve que c'est rarement une bonne idée. 
A 1.8 le moindre recadrage et les yeux sortent de la zone de netteté. A 2.8 t'auras un meilleur piqué et une profondeur de champ qui pardonne un peu plus. 
24/10/2012 à 13:08

Yom73

Oulà mais tu m'intéresses Nija ! Je ne pensais pas qu'on pouvais rattraper autant avec LR. 
T'as juste mis un coup de pinceau sur les yeux et augmenté la netteté ?
24/10/2012 à 14:07

gmatthieu

nijathys a écrit :

Oui un petit coup de pinceau (j'ai débordé sur le blanc des yeux et ça il ne faut pas le faire, mais j'ai dis que c'était du rapide :P ;)
et un tout petit peu de netteté (léger sinon tu te retrouve avec un regard tout bizarre) et idem pour la clareté et luminance.
et voilà comment rattraper un leger manque de netteté sur les yeux.

Bon à noter.
Netteté, clarté, luminance.
Merci Nija
24/10/2012 à 14:36

Yom73

Merci Nija pour ce bon tuyau !   :-y
27/10/2012 à 13:23

SusmaB

Bonjour,

Merci beaucoup a tous pour votre participation je prend note de tous vos conseils, superbe et incroyable ce petit coup de pinceau nijathis et vraiment superbe ce forum !

Bon week-end a toutes et tous et bon shoot !