18/09/2012 à 19:10
Donc voilà, je poste les photos de mon neveu que j'ai prise pendant la fête de sa circoncision ! J'attend vos conseils !
18/09/2012 à 20:50
Point de vue technique :
La première photo est floue et sur-exposée (sur du blanc, ça ne pardonne pas), le cadrage part d'une bonne idée, malheureusement, tu lui a circoncis la main gauche. Le fond présente peu d'interet. Peut etre que tournée dans l'autre sens la scène aurait pus mieux rendre ?
La seconde photo est nettement meilleure, l'image est nette et bien cadrée, on voit les joli detail de son habit de lumière. Y'a juste une petite sur-exposition avec le nuage cramé qui attire l'oeil.
Au niveau du ressenti :
En voyant les photos, j'ai tout de suite été intrigué par son regard crispé et grave pour un enfant dont c'est le "roi de la soirée". Et puis j'ai lu le descriptif, et maintenant son regard m'évoque la douleur physique de la mutilation et la détresse d'un enfant face à des adultes qui lui imposent cette tradition.
En ce sens, les photos sont reussies.
18/09/2012 à 20:55
Bonsoir,
Pour moi la première n'est pas bonne : lumière trop dur, sujet flou, arrière plan trop présent.
La deuxième est bien meilleure. Le poteau électrique n'est pas terrible.
Coté émotions effectivement ça ne respire pas la joie. Mais je ne me prononcerais pas plus :D