Mon petit en portrait

07/09/2012 à 23:05

JVNounours

Bonjour,

La semaine derrière j'ai fait ces deux photos de mon fils. 
Voilà soumis pour critique. Merci



Et voici la seconde




07/09/2012 à 23:12

minami_o

Joli bonhomme, il a l'air bien sérieux, comme un grand : il pensait déjà à la fin des vacances ? ! ;)
Alors pour la première, on dirait que tu étais un peu loin, mais de plus près un coup de flash aurait pu éclairer un peu plus son visage, qui là est sombre du fait du relatif contre-jour.
L'expression est neutre, un peu plus de complicité aurait pu être intéressante.
Sinon, depuis que j'ai vu le bout de coude manquant, je l'ai dans l'oeil, mais à la base je ne l'avais pas vu…
La deuxième est superbe, la position est vraiment magnifique, je trouve, le sable, le bokeh très doux  :-y Par contre avec le bonhomme à gauche et l'espace libre à droite, tu aurais laissé respirer la compo, alors que là il vient buter contre le cadre…
07/09/2012 à 23:20

JVNounours

Alors effectivement pour la 1 il était vraiment loin et nje n'ai que le flash d'origine du boitier, donc vu la distance inutile. Et oui elle est sombre mais celle-là je vais quand même tenter la PT. après on verra. J'aime bien ce que tu as fait Ouioui. 
Pour la seconde le cadrage est voulu comme ça, car nous venions de l'appeler à plusieurs reprise (c'était l'heure de partir) et je voulais ce côté "l'abandon de la plage". Je n'aurai pas dû, mais pour moi elle a une petite histoire cette photo. 

Merci encore pour les commentaires. 
A bientôt.