23/09/2013 à 12:50
portrait de ma fille sur fond de nappe papier, éclairage du plafonnier (ampoule) uniquement et flash de l'appareil…sans aucune retouches…bien sur pour une mère c'est parfaitement réussi mis à part la brillance sur la joue, comme je n'ai pas de logiciel de retouches ! à vos avis chers amis
23/09/2013 à 12:53
suite des portraits de ma choupinette…en noir et blanc…le chignon se prêtait à celà toujours sans aucune retouches…
23/09/2013 à 12:56
Cette fois ci ma fille et moi 30 ans nous séparent… nappe froissée sur le dessus désolée…brillance à certains endroits desolée…va falloir que j'investisse dans un logiciel de retouches !
23/09/2013 à 13:00
EXACT Flambidou…Merci de tes conseils avisés…je n'ai qu 'une nappe en papier pour fond donc si ma fille s'éloigne de celui ci on voit les bords de la nappe…il faut que j'investisse ds un vrai fond… :-)
23/09/2013 à 14:13
ok il suffit de mettre une feuille blanche devant c'est celà ?
23/09/2013 à 15:24
Et vous auriez l'une et l'autre due retirer les bretelles de vos sous vetements, et le faire suffisament longtemps avant la photo pour éviter les marques.
23/09/2013 à 19:43
oui c'est clair…5 mns avant on ne pensait pas faire cette séance…c'est la trouvaille des chapeaux et la tranquilité d'etre seule à ce moment précis
qui nous a décidé…
23/09/2013 à 20:17
Merci Flambidou…je suis une bonne élève aussitot lu, aussitot acheté ;-) mis à part les petites fautes de goûts de bretelles et de flash…le flou ? les couleurs…sont elles correctes…se sont mes premiers portraits…merci
24/09/2013 à 00:33
Je rejoins les autres quand à l'utilisation du flash, et le fond qui est un peu bof… mais peut être que tu peux améliorer ses aspects avec un bon Post-traitement !
J'aurais bien aimé revoir ces photos mais à l'extérieur, avec une douce lumière naturelle… je suis sure que ça le ferais.
En tout cas bravo à la mannequin, elle est très jolie et j'adore le chapeau aussi ! ;)
24/09/2013 à 17:33
Flambidou a écrit :
éloigne un peu plus ton modèle du fond,
l'ombre portée est très dure.
Diffuse un peu plus ton flash (avec une feuille de papier devant par exemple) et l'éclat sur la joue, le nez et le front sera beaucoup moins brillant !
Au niveau de la pose dommage que l'une des plumes arrive devant le coin de l'oeil.
Attention aussi à la bretelle de soutien gorge, je ne sais pas si c'est une brettelle transparente ou une marque de bretelle mais cela n'est pas super esthétique.
Voila pour mon avis.
Merci pour tes conseils :D