Mon premier Brenizer (en forêt)

21/03/2015 à 01:59

Exonemesis

Bonsoir à tous.

J'ai tenté mon premier Brenizer. Il y a encore quelques érreurs (manque de piqué, abbérations chromatiques, mauvais cadrage), mais je suis dans l'ensemble assez satisfait de mon travail. Cependant, j'aimerai avoir votre avis, si il y a quelque chose qui pour vous ne va pas. Merci d'avance.

Pour ceux que ça intéresserai je l'ai pris au 85mm f1.8 sur APS-C (70D)

(ps : La méthode Brenizer consiste "en gros" à faire un assemblage de plusieurs photos prises au téléobjectif (ou pas) pour en faire une photo au cadrage plus large avec un très faible profondeur de champ, d’ailleurs Darth en parle dans l'un de ces articles : http://blog.darth.ch/2013/11/18/photo-panoramique-partie-ii-test-autopano-3-kolor/ )

Pour mon prochain éssai Brenizer je passerai à 2.8 ou à 3.2 d'ouverture, je perdrai en abbération chromatique et gagnerai en piqué.
21/03/2015 à 05:43

Canonier-62

Je ne connaissais pas la méthode…“Brenizier”, les couleurs chaudes apportent une douceur vraiment très présente……le piqué semble meilleur au niveau des jambes….qu’u niveau du torse et de la tête.
Pour resume le rendu me va bien…mais je m'interroge :-t
Je serais très intéressé pour avoir tes 3 photos séparé histoire de voir le rendu obtenu en fonction de la base de départ.
Je vais peut-être dire une énorme bêtise….mais est tu sur de ne pas pouvoir faire la même photo et avec le même rendu sans être obliger de faire un montage ?
Je repasse plus tard
Merci d’avance

21/03/2015 à 07:42

Hashe

https://www.youtube.com/watch?v=OX8aMjBJgX0
21/03/2015 à 10:36

Jamabla

Je ne m'y connais pas en Brenizer mais tout ce que je peux dire c'est que je trouve le rendu impressionnant :-)
Ca me plaît bien !
21/03/2015 à 11:22

Exonemesis

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Pour répondre à Canonier-62 : Je pourrais en faire une (et une seule, pas d'assemblage) à peu près identique, le cadrage sera le même, mais pas la profondeur de champ, c'est justement tout l’intérêt de cette technique. Tu m'a demandé de voir les photos avant l'assemblage, d'ailleurs, ce n'est pas 3, mais 9 photo qui sont assemblées (on peu faire un Brenizer avec beaucoup plus que ça), malheureusement je n'ai pas les RAW d'origine chez moi, désolé :(
21/03/2015 à 12:17

cortomaltese91

j'ai toujours été assez impressionné par le rendu de cette technique, et j'avoue que la vidéo fournie par Hashe me donne envie d'essayer !
pour ta 'tof, le résultat me plait bien.