Mon premier essai version Brenizer

18/11/2013 à 21:41

Alsace

Salut,

Bon, me suis lancé dans un premier essai en mode Brenizer lol
A l'arrache total, j'ai attendu ma fille se soir à la sortie de l'école et zou direction le champ le plus proche :D

L'image à été faite avec mon 50mm f/1.8 à 1.8 et le fichier original est juste monstrueux lol 55méga la photo.
Pardons pour le cadrage et le second plan pas terrible lol
18/11/2013 à 22:06

JojoSurf

Un essaie bien réussit je trouve.
Je ne connais pas vraiment cette technique mais je trouve l'effet intéressant. :)
Effectivement le cadrage et l'arrière plan ne sont pas super mais bon.
J'aime bien. :)
18/11/2013 à 22:11

Darth

Petit joueur, celui que j'ai fais pour mon article du jour (qui justement traite des panoramique et entre autre de la technique Brenizer) faisait 4, 9 Go ^^
18/11/2013 à 22:17

Denis09

Darth a écrit :

Petit joueur, celui que j'ai fais pour mon article du jour (qui justement traite des panoramique et entre autre de la technique Brenizer) faisait 4, 9 Go ^^

Le dernier que j'ai publié etait a 6.5 Go, ce qui a d'ailleurs fait planter mon systeme ;(
18/11/2013 à 23:05

PatricePhoto

Lol c'est un concours ? J'en ai un de plus de 80 photos, me rappelle plus du poids mais ce fut long ;)

Sinon très bien pour un premier essai, bien réalisé !
18/11/2013 à 23:10

Denis09

Juste, j'en oubliais la photo.
La realisation est bien faite, mais le fond n'est super-super.
Maintenant que tu manipules bien cette technique, n'oublie pas de penser aussi a la compo de la photo.
19/11/2013 à 04:22

Alsace

Salut à tous,

Ehhh oui, suis un p'tit joueur lol je commence avec 15 photos :P et déjà la le PC rame bien lol
Pour la compo et le deuxième plan, oui j'ai déjà des idée en tête pour mon prochain essai ;)
Mais effectivement cette technique est pas si mal que sa lol
19/11/2013 à 16:27

Alsace

Bande de gourmand… lol
Attendez sa va viendre avec une belle compo :P
Vous avez vus la tête de ma fille sur la photo, sa veut tout dire lol j'avais pas trop le temps mamiselle avait faim et donc je l'ai pas trop embêté.

19/11/2013 à 18:30

Alsace

Question, y'a quoi comme logiciel actuellement sur le marché en 64bit, gratos ?

Merci
20/11/2013 à 11:00

jeje_doudou

Effet brenizer… j’ai vu les différentes photos faites avec cette technique et j’ai du mal à comprendre à quoi ca sert dans la photo de notre ami. Alors oui, le rendu est bien fait au final, pas de décalage ni rien, mais de là a faire 80 photos pour ce résultat… je trouve cela inutile, en dehors du fait d’essayer cette technique. Alors bravo. Cette technique, sauf erreur, est faite pour obtenir une photo avec visuellement une ouverture qu’on ne pourrait pas obtenir avec les objectifs actuels. Ici on peut faire la meme avec un objo du marché et quelques retouches photoshop, l’effet brenizer ne se voit pas trop. Alors oui, je pense que je vais m’en prendre plein la tronche mais c’est pas grave, on est là pour en parler et mes propos n’ont rien d’offensent, c’est une remarque. Je n’ai jamais essayé cela, mais à mon avis l’ouverture de base pour des photos prisent n’est pas assez grande pour qu'on voit l'effet "brenizer" proprement dit
20/11/2013 à 15:48

Alsace

Alors, l'effet ouverture… hm tu parle de quoi ?
La photo a été faite en f/1.8 et je le répète car visiblement j'aurais du le mettre en gras, c'est un essai rapide qui m'a prit 5 minutes à tout cassé et que bien sur le rendu en mode Brénizer est fait pour avoir un bokeh différent de celui là.
Mais c'est la technique que je voulais essayer.

20/11/2013 à 19:25

clelia_an

Je vais peut être paraître ignorante, mais lorsque tu as toutes ces photos sur Photoshop, comment t'y prends tu ? Photomerge ? Dans un mode automatique ? Et tu recadres ensuite ? Ou Photoshop te le sors directement comme ça ?
20/11/2013 à 19:28

Alsace

Photomerge et effectivement un recadrage.
Sa fais deux jours qu'il pleut par chez moi, et je peux pas sortir refaire un vrai bon essai lol
20/11/2013 à 19:35

clelia_an

D'accord, merci pour l'info ! J'ai souvent utilisé Photomerge pour obtenir des panoramiques et c'était souvent avec mon 50 mm f1.8, finalement j'experimentais du Brenizer sans le savoir. Souvent par contre, Photomerge ne fonctionnait pas parfaitement et j'avais un effet à la Hockney.
En tous cas je trouve que ta photo est réussie pour un premier essai spontané comme ça. Ta fille a un air un peu sauvageon plutôt sympathique !
20/11/2013 à 19:40

Darth

J’utilise Autopano, je pense qu'il n'y a pas mieux pour monter ses pano quel qu'il soit !

Où alors, je fais ma technique particulière, qui consiste à faire une effet Brenizer en une photo ! :P
20/11/2013 à 19:50

Alsace

ok, photopano je viens de le télécharger en version d'évaluation pour voir lol

Merci
20/11/2013 à 19:52

Alsace

clelia_an a écrit :

Ta fille a un air un peu sauvageons plutôt sympathique !

Merci et effectivement, elle est comme son papa :D
20/11/2013 à 20:47

clelia_an

Super, merci pour Autopano, je vais tester aussi !
20/11/2013 à 20:56

Darth

Si vous allez sur le site d'autopano, il parle de moi justement : http://www.kolor.com/fr ^^