Mon premier mariage

14/11/2010 à 23:51

hellgirl

Mon premier mariage j'étais un peu perdue au début surtout que j'avais un bête appareil numérique qui j'avoue n'allait pas comme je voulais :

1 -

2 -


3 -

4 -


5 -
15/11/2010 à 08:12

cece1508

J'ai numéroté tes photos pour que ça soit plus facile pour les commenter. :)
15/11/2010 à 09:34

beef

Je ne peux pas voir les photos, elles s'affichent en énorme sur mon poste.
15/11/2010 à 10:29

ByConstellaire

Globalement, tes photos sont surexposées (les parties bien blanches dans le ciel, ou sur la robe de la mariée). Malheureusement, ce n'est pas vraiment rattrapable en post traitement.

Par contre, les yeux rouges, ça c'est assez facile à faire !

Attention à ne pas trop centrer le couple sur ta photo, ce n'est pas les mettre en valeur (tu peux lire ici les règles de composition. Ces conseils sont valables pour des portraits, des paysages, des natures mortes enfin dans tous les domaines.

La photo de mariage est assez difficile, mais ne te décourage pas, un peu de travail et d'attention sur ces quelques conseils, et tes PDV vont vite s'améliorer !
15/11/2010 à 10:45

Karine

Il y a de l'idée dans les cadrage, la dernière est pas mal dommage pour le manque de netteté.

Sur la 3, l'idée est sympa mais je pense que l'angle est vraiment trop large (on voit même les voitures à gauche), un cadrage avec la moitié des deux arbres de chaque côté aurait peut-être donné un peu plus de valeur aux mariés.

Enfin, on voit quand même les limites de ton compact. Je sais bien que ça permet de faire des photos, mais pour les photos de mariage tellement le niveau d'exigence est haut, malheureusement, un minimum de matériel s'impose.
Je vois que tu as un 500d, à mon avis, niveau qualité (gestion de la lumière au moins) tu vas nettement faire la différence !
15/11/2010 à 10:56

PasTec

Pas facile comme exercice !
Rien à rajouter de plus que les autres si ce n'est que d'appuyer sur le cadrage et les petites corrections mineurs (yeux rouges)...
15/11/2010 à 11:03

altahine

Pareil que les copains pour les comm.

Mais attention, redimensionne tes photos et reposte-les car là elles sont hyper lourdes à s'afficher.