04/01/2013 à 20:50
Premiere chose : c'est pas pcq on applique un traitement sur une photo que l'on en fait une bonne photo. Le traitement, ca sert a magnifier une bonne photo.
Ensuite sur un portrait, les yeux doivent etre nets… la c'est pas le cas. Donc deja pour moi c'est mort.
Ensuite, la tache lumineuse en plein ecran attire trop l'oeil. Si tu voulais vraiment faire qqch en PT, c'est virer cette tache qu'il faut faire.
Pour la peau, il n'y a plus aucune texture dessus, donc c'est trop pousse.
Sinon pour la compo, avec le visage incliné, ca laisse un enorme vide inutile sur toute la partie diagonale droite. Il aurait fallu recomposer ta photo pour remplir plus le cadre, et je ne suis pas vraiment convaincu par l'inclinaison du visage pour un plan aussi serré.
Cela dit, le rendu lumineux est plutot bon et ton modele rend terriblement bien en photo, des lors, recommence une seance portrait avec, en pensant bien a tous les details.
04/01/2013 à 20:58
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
Concernant le PT, je pense que je me suis mal exprimé et je comprend ta remarque.
Pour tout le reste (MAP, tache du fond, lissage de la peau, compo) je note précieusement et je me concentrerai plus sur ces points lors de mes prochains clichés ;)
04/01/2013 à 22:21
+1 avec Dennis ici, trop de lissage sur le peau :( très belle modelé, alors pas des excuse, shoot shoot
05/01/2013 à 10:05
Coucou,
Comme les autres, le lissage de peau est bien trop poussé et un léger manque de netteté.
Le cadrage est pas naturel et me fait mal au coup, j'ai l'impression qu'elle a la tête à 180°…tu imagine ma douleur ! ^^ Autrement, ta copine est très jolie, maquillage adapté mais manque de précision avec le liner sur paupière inf. externe, et je dirais que le fond de teint ressort un peu trop orange (différence visage/cou un peu marquée).
Et donc, oui la zone blanche gêne un peu quand même, ta copine a une très jolie expression sur la photo et il y a moyen de faire de super photos ;)
Et pour ta question : "noir et blanc ou couleur ? " je dirais, la couleur est pas mal mais ce fond de teint est trop orange (baisse la teinte en PT du coup), le noir et blanc est doux et semble plutôt bien réalisé je mettrais peut-être un peu plus de lumière pour réhausser les blancs.
05/01/2013 à 10:21
Encore merci pour ces precieux conseils qui vont me permettre de progresser :)