Mon premier portrait lors d'une balade

10/05/2011 à 16:08

bouriquo

Voici un premier essai pour ma part lors d'une balade en fin de journée. C'est le regard des deux personnages clés que j'ai aimé :D.

A vos critiques…


10/05/2011 à 16:29

fee_carabine

Bon je suis une débutante alors je suis pas sure que mon avis soit très pertinent mais je trouve ta photo sympa, j'aime bien les couleur entre le vert des arbres et les cheveux roux de la demoiselle ! Et je trouve la compo agréable ! :)
10/05/2011 à 16:30

EloahnKAE

c'est pas mal, un peu surex sur le ciel et les cheveux mais pas mal.

j'hésite pour le cadrage, sans les personnages il me parlerait, avec, je les trouve un peu lointains… donc je ne sais pas

en deuxième lecture, les panneaux derrière la demoiselle ne sont pas le mieux placés du monde, même si pas vus en première lecture :p
10/05/2011 à 16:31

bouriquo

Merci Merci Fee_carabine, de toute façon toutes les critiques bonnes ou mauvaises, ainsi que les avis de novices ou pro sont bon à prendre, Je suis moi même novice alors ne t'inquiète pas :D

Ps : mon épouse va être contente si on lui dit demoiselle lol
10/05/2011 à 16:32

bouriquo

EloahnKAE, bien vu ^^ j'avais même pas remarqué moi même :+ j'ai plus focalisé après coup sur le sac à popo de mr le toutou :D
10/05/2011 à 16:33

fee_carabine

[quote=bouriquo]Ps : mon épouse va être contente si on lui dit demoiselle lol[/quote]
:D
10/05/2011 à 16:50

bouriquo

@EloahnKAE,

J'étais déjà à 800 ISO et f/4.6, il aurait fallu que je diminue l'ouverture encore plus ?

10/05/2011 à 17:16

EloahnKAE

En fait tu as de tels écarts de lumière, que la gestion de l'expo est compliquée.

soit tu fais une moyenne comme ici, et tu crames certaines parties, soit tu mesure dans les hautes lumière et tu risques d'en boucher d'autres

avec un format raw tu pourrais simuler un bracketing et appliquer un léger HDR pour augmenter la dynamique de l'image, mais ne le pousses pas trop pour ne pas dénaturer le cliché

un cadrage en portrait, plus serré sur les sujet aurait peut être été approprié, à moins que l'environnement soit important.

Je pense que j'aurais tenté la mesure spot sur ses cheveux et utilisé le polarisant, mais rien ne garantit que le résultat aurait été au rendez vous
10/05/2011 à 20:19

bouriquo

Tu veux dire en poste traitement ? ou j'aurais du faire du bracketing lors de la prise de vue ?
10/05/2011 à 20:57

EloahnKAE

en post traitement si t'as shooté en raw, lors de la prise de vue, t'as trop de risque que les sujets bougent (puisqu'ils sont vivants)
11/05/2011 à 09:08

bouriquo

Oui c'est juste, avec une personne je ne pourrais pas le faire,j'aurais du réfléchir ^^. Sinon alors comment faire une HDR avec un Raw ?
11/05/2011 à 10:52

EloahnKAE

tu exportes trois fois ton raw, avec 1 IL d'expo de différence à chaque fois

et tu fusionnes en hdr les trois fichiers
11/05/2011 à 10:53

bouriquo

Ok merci, je vais regarder comment faire pour augment l'expo d'1IL :D