Mon premier portrait - Ma Namou en N&B

28/01/2011 à 11:05

MaximeD

Voici mon premier portrait.
La capture à été faite directement en N&B. J'ai fait cette PDV alors que je venais d'acheter mon appareil et je pense que c'est mon ignorance de l'époque (~ il y a une semaine) qui explique l'ISO 2000 qui me met un bruit pas possible...



J'aime bien une petite granularité en N&B mais là c'est trop... :(
28/01/2011 à 11:08

Ishindra

Je doit avouer que le bruit ne me dérange pas vraiment (sur certaine photo, le bruit donne un quelque chose en plus a la photo).

Pour le noir et blanc en numérique, je te conseille de faire ta prise de vue en couleur, et ensuite la retravaillé en noir et blanc (car en numérique, le noir et blanc est plus complexe je trouve).

sinon pour le cadrage, la main coupé ne me dérange pas, par contre j'aurai laisser un chouilla d'espace en plus a coté de son visage ^^
28/01/2011 à 17:28

Karine

Pour un premier portrait, c'est très réussi :)
Le regard suit bien une ligne et le cadrage lui donne de "l'air", et je trouve l'instant bien saisi. L'expression n'est pas forcée et on revient toujours à ses yeux, surement le fait que le blanc de l'œil soit la seule chose blanche dans la photo, ça attire... l'œil. J'aime beaucoup.
28/01/2011 à 17:46

altahine

Comme Karine.
Et c'est vrai que là le bruit, on ne peut pas l'ignorer, mais comme dit Ishindra, sur ce type de cliché je ne le trouve pas si dérangeant que ça. Après, c'est vrai que dans l'idéal, 2000 ISO, vaut mieux éviter, et quitte à choisir un effet, l'ajouter en PT. Mais c'est une étourderie que tu ne referas pas. ;)
28/01/2011 à 18:06

Tite créature

J'aime beaucoup ce regard, bon le bruit, oui ben tu sais;)... et un poil plus d'espace sur la droite pour dégager le tout.
28/01/2011 à 20:38

lilietoile

J'aime ton portrait ce regard est vraiment bien pris et le fait que ton portrait soit serré ne me derange pas !bravo pour ta premiere!