Mon premier shoot de bébé de 11mois

27/04/2013 à 02:35

naurelie

Qu'en pensez vous ? ma toute première serie de photo de ce petit mec qui m'a fait la vie dur car a 11mois… on s'en tape de prendre des photos ^^ ca bouge bien trop vite ces petites betes la ^^

27/04/2013 à 08:54

tiwa

sympa, belle bouille, même si de toute evidence tu as shooté en automatique, ce qui fait qu'il y a trop de bruit sur la photo
27/04/2013 à 14:44

naurelie

merci , quand tu dis qu'il y a trop de bruit tu pourrais developper ? stp je débute vraiment ^^
27/04/2013 à 19:10

lalanini

C'est vrai que çà bouge beaucoup à cet aâge.
C'est dommage que la moitié du visage soit trop exposé à la lumière.
Je trouve qu'il est trop centré sur la photo. Vu que le regard est porté sur la gauche de l'image, j'aurais laissé un peu plus d'espace de ce coté.
Tu en as d'autres de ta série ?

27/04/2013 à 19:15

gaelle068

Je suis d'accord avec le fait que la photo soit trop centrée. 
Pour le bruit, la photo a aussi l'air d'avoir pris un coup quand tu l'as mis sur le forum non ?  

Le bruit, ce sont les petits grains que tu vois bien sur l'arrière plan de la photo. C'est un phénomène qui se déclenche quand tu as des ISOS trop élevés (regarde sous ta photo, le nombre d'isos est indiqué (de mémoire 3200 ce qui peut être beaucoup pour ton appareil). Les Isos a quoi servent ils ? Ils sont utiles quand tu manques de lumière, plus tu montes en isos, plus tu peux rattraper des conditions de luminosité trop faibles !
Tu pourras modifier les isos en passant a un mode un peu plus manuel que le mode automatique ;) J'espère que mes explications sont pas trop incompréhensibles ^^

Regarde sur pix pop dans la partie "Apprendre" puis "les bases" ou "dossier technique" (pour plus tard) c'est très utile et j'ai appris tout le fonctionnement de l'appareil grace à cela :)
27/04/2013 à 19:17

gaelle068

Sinon, la zone blanche de la photo ne me dérange pas tellement, même si ce serait mieux d'essayer de la réduire un peu. Et mon regard est très attiré par les yeux, qu'il a net (il me semble) et qui sont très beaux ;)
27/04/2013 à 19:35

naurelie

gaelle068 a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que la photo soit trop centrée. 
Pour le bruit, la photo a aussi l'air d'avoir pris un coup quand tu l'as mis sur le forum non ?  

Le bruit, ce sont les petits grains que tu vois bien sur l'arrière plan de la photo. C'est un phénomène qui se déclenche quand tu as des ISOS trop élevés (regarde sous ta photo, le nombre d'isos est indiqué (de mémoire 3200 ce qui peut être beaucoup pour ton appareil). Les Isos a quoi servent ils ? Ils sont utiles quand tu manques de lumière, plus tu montes en isos, plus tu peux rattraper des conditions de luminosité trop faibles !
Tu pourras modifier les isos en passant a un mode un peu plus manuel que le mode automatique ;) J'espère que mes explications sont pas trop incompréhensibles ^^

Regarde sur pix pop dans la partie "Apprendre" puis "les bases" ou "dossier technique" (pour plus tard) c'est très utile et j'ai appris tout le fonctionnement de l'appareil grace à cela :)

de base elle est plus grande la photo jl'ai couper pour centre son visage dmeande de la maman si vous voulez je vous mets l'original mais bon je dois quand meme la reduire ^^
27/04/2013 à 19:37

naurelie

pour la lumiere j'ai pas mis de flash et j'avais un beau soleil deriere le gamin
27/04/2013 à 19:46

gaelle068

La photo recadrée est mieux :) 
Mais quand on te parle du centrage c'est surtout sur l'axe droite gauche que bas - haut. 
Il aurait fallu laisser plus de place du coté du regard de l'enfant (donc a gauche)
27/04/2013 à 19:53

naurelie

gaelle068 a écrit :

La photo recadrée est mieux :) 
Mais quand on te parle du centrage c'est surtout sur l'axe droite gauche que bas - haut. 
Il aurait fallu laisser plus de place du coté du regard de l'enfant (donc a gauche)

a oui d'accord apres c'est peut etre pas sur ce bébé que je vais m'exercer plus souvent (il bouge bien trop vite lol ) oulalala je dois en retenir des choses deja je n'arrete pas de lire le site entierement depuis mon inscription je suis ravis d'etre tombée ici =) merci pour tes conseils et ton avis :D
27/04/2013 à 19:54

naurelie

il y a celle ci aussi
27/04/2013 à 20:21

Guest

Bonjour,

Quand j'ai découvert la photographie numérique c'était également avec un 550D et, ma foi, je n'étais pas capable de faire ce genre de portrait . 8-)

Ceci dit tu veux, que dis-je, tu réclames des critiques ? Les voici :
  • la vitesse / 1 : respecte autant que possible la "règle" du 1/f c'est à dire que la vitesse ne doit pas être inférieure à la focale maximale .

Si la focale de ton objectif est de 50 ne descend pas en-dessous de 1/50, si elle est de 200, règle ta vitesse sur 1/200 etc…
Tout ceci pour éviter le flou de bouger
  • la vitesse / 2 : en portrait, toujours pour éviter ce fameux flou, essaie de te régler à 1/125 ça passe partout ou presque, augmente si ton modèle est turbulent
  • la mise au point : vise les yeux ! Dans le cas présent la MAP semble avoir été faite sur le genou droit si bien que le visage, en retrait, est flou .
  • la composition / 1 : un bon conseil des vieux d'la vieille est de cadrer large . Il est toujours possible en PT de découper mais agrandir pour éviter que, comme dans le cas présent, ton modèle soit trop serré, est impossible .
  • la composition / 2 : attention au contexte ! Ici le meuble télé et le panier du chat ( ) sont de trop .
  • les isos : personnellement j'évite de monter si haut avec le 550D par crainte du bruit et là, en intérieur, c'était superflu .

27/04/2013 à 21:00

lalanini

Concernant la première photo, elle est bien mieux recadrée comme tu l'as fait.
Gaelle068 a expliqué ce que je voulais dire par ne pas centrer l'enfant mais plutot laisser de l'espace pour suivre son regard.
De manière générale, en ce qui concerne les enfants, il faut éviter d'avoir une vitesse trop lente 1/50 la dernière je crois). Ils bougent trop vite ce qui fait que les photos sont rarement nettes à cette vitesse.
Pour la dernière, le cadrage n'est pas mal( même si l'arrière plan n'est pas des plus adapté). Pas de doigts, de pieds ou de tete coupés !