Mon premier shoot qui commence avec une grossesse
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Mon premier shoot qui commence avec une grossesse
05/12/2012 à 22:07
à ce qu'il parait, photographier une femme enceinte c'est très difficile. Ne te décourage pas surtout. Je te conseil de te faire la main sur quelque chose de plus simple pour commencer. Je rejoint Ouioui, pour moi ça ne fonctionne pas non plus désolé
Bonne continuation ;)
05/12/2012 à 23:00
Bonsoir,
Ouioui à tout dit en effet. Je rajouterais juste qu'il ne faut pas espérer "camoufler" en rajoutant du vignetage. Sur la 4 on voit les marques de soutif. Autrement, j'aime beaucoup l'idée du miroir.
Ca serait pas mal de mettre les conditions de PDV aussi, ça peut aider pour mettre le doigts sur ce qui peut être améliorer le prochain coup.
2500 ISO c'était peut être un peu trop. Si tu manques de lumière, tu peux toujours essayer un spot de chantier avec un tissu blanc devant (ou du papier calque) pour diffuser la lumière. Le flash étant assez violent tu peux aussi le diffuser.
Avis personnel : pour des photos de grossesse, je pense qu'il vaut mieux essayer des choses plus "douces", et le fond noir est un peu difficile à travailler quand on débute.
06/12/2012 à 03:41
Mon avis d'amateur fait que j'aime bien tes photos…
La 1, peut-être que le flash est trop présent mais pas au point d'être dérangeant. Je trouve justement que ca donne un degradé d'exposition plutot agréable avec le fond noir et met plutot bien en avant la chaussure.
La 2 est très sympa, la pose et les couleurs moi j'aime beaucoup. Un ptit point négatif pour le vignetage sur le tapis mais pas dérangeant sur les rideaux.
La 3 est celle que j'aime le moins… Malgré la très chouette idée, la mise au point et la compo attire mon regard sur son sein… ou c'est peut être moi qui fantasme :-t
La 4 est sympa mais j'aurai cadré plus en haut pour avoir moins de jupe et plus d'espace en haut de la photo. Sinon pour moi l'ombre ne me dérange.
tu as fait ca avec ton 18-55, c'est encore plus honorable ! Bref, moi j'adhère
06/12/2012 à 14:19
En tout cas merci pour vos critiques je les prends avec plaisir :) cela va me permettre de m'améliorer, juste une petite question le "PDV" je ne connais pas je parrais surement bête --'
06/12/2012 à 14:24
Elow70 a écrit :
En tout cas merci pour vos critiques je les prends avec plaisir :) cela va me permettre de m'améliorer, juste une petite question le "PDV" je ne connais pas je parrais surement bête --'
PDV= prise de vue
06/12/2012 à 14:25
Pouvez-vous me conseiller aussi pour un diffuseur de lumière si vous avez des liens pour me diriger étant vraiment débutante je m'y connais très peu niveau matériel et j'aimerais pouvoir m'équiper. J'ai acheté récemment un Studio avec 2 projecteur et 2 parapluis blanc, avec un tissu noir et blanc de 6m sur 4. En tout je ne me décourage pas j'ai trouvé là une vraie passion et recherche constamment l'amélioration et justement mon point faible le jeu avec la lumière, qui m'intéresse, donc je recherche des cours sur internet ou des vidéos qui peuvent m'aider.
06/12/2012 à 14:27
Merci pour vos critiques je les prends avec plaisir pour m'aider à m'améliorer :) , par contre je vais surement parraitre bête qu'est ce que le PDV ? Pouvez-vous me conseiller aussi pour un diffuseur de lumière si vous avez des liens pour me diriger étant vraiment débutante je m'y connais très peu niveau matériel et j'aimerais pouvoir m'équiper. J'ai acheté récemment un Studio avec 2 projecteurs et 2 parapluis blancs, avec un tissu noir et blanc de 6m sur 4. En tout je ne me décourage pas j'ai trouvé là une vraie passion et recherche constamment l'amélioration et justement mon point faible le jeu avec la lumière, qui m'intéresse, donc je recherche des cours sur internet ou des vidéos qui peuvent m'aider.
06/12/2012 à 14:57
Bonjour,
c'est bien de chercher à améliorer ses images. mais dans tes images, même si techniquement elles ne sont pas parfaites, je sens beaucoup d'amour.
et tu sais, à force de chercher le bon bokeh, la pdv parfaite, le piqué d'enfer, on finit par oublier le principal, une photo c'est plus affaire de sentiments que de technique…
Si pour beaucoup ces images ne fonctionnent pas c'est qu'ils n'ont vu ou voulu voir que le coté technique…
Je connais plein de photographes techniquement parfaits mais dont les photos sont émotionnellement vides.
06/12/2012 à 15:49
Je pense qu'on a voulu voir ce que tout photographe un tant soit peu perfectionniste veut bien regarder. Une photo c'est certes une affaire de sentiment, quand elle est privée, mais c'est aussi une affaire d'esthétisme quand elle est diffusée. Une photo propre et réussie l'est très certainement grâce à la technique. Toujours le même débat…l'art et la technique…il y a des photos "moches" techniquement parfaite et des photos sublime émotionnellement mais/car techniquement imparfaite…
Bref, oui les photos d'Elow sont intéressantes, non elles ne sont pas parfaites et je suis certaine qu'elle va vite s'en sortir avec la gestion des éclairages ;)
J'y connais rien en éclairage studio, par contre sur le forum tu devrais pouvoir trouver des topics dans la rubrique concernée. Amuse toi bien et j'ai hâte de voir ta progression ;)
06/12/2012 à 17:06
Ces derniers clichés datent de novembre ( 7 mois de grossesse) avec les couleurs de l'automne j'ai adoré bon j'ai beaucoup de photos mais avec la limitation de publication en voici déjà 4. Ma prochaine séance sera Mardi matin avec 2 autres jeunes filles, j'ai hâte :)
08/12/2012 à 00:12
Toujours le même débat…l'art et la technique…il y a des photos "moches" techniquement parfaite et des photos sublime émotionnellement mais/car techniquement imparfaite…
+100000000000000
C'est subjectif et tant que ca touche, on est dans le bon… Ma conception !
14/12/2012 à 14:27
la map me semble un peu aléatoire sur la plupart !
j'aime bien l'idée du miroir, à retenter !
le mieux selon moi pour commencer est de faire des photos en extérieur, car en intérieur c'est dur à gérer, là ya de méchantes ombres, c'est dommage mais il faut persévérer