Mon premier Shooting Photo ! ^^

29/07/2012 à 23:49

michael27

Bonjour les Pix' !
Aujourd'hui c'est déroulé mon premier Shooting Photo, je viens donc vous faire partager ce beau moment passé avec ma chérie Mélanie qui pose pour la première fois, donc que du nouveaux pour nous !   :D 

Voilà les premières photos :

Petit regret sur son pied gauche…  :(

Merci d'avance pour vos passages et commentaires ! :-y   La suite demain !
30/07/2012 à 08:52

Elglon

Salut,
Les poses et les cadrages sont bien trouvées, mais le cramé de l'arrière plan ou sur le pied attire trop l'oeil !  

Ca serait interessant d'avoir un avis d'habitué de ce genre de photo, pour savoir comment il s'en sort. (flash ? reflecteur ? simplement eviter ce genre de cadrage ou de shooter entre 10h et 16h ?)
30/07/2012 à 09:01

michael27

Non pas de flash ou autre pour moi et j'ai fait exprès de commencer à 17h00, mais bon apparement il fesait encore trop soleil…  :( Merci pour ton avi en tout cas  :D
30/07/2012 à 10:58

michael27

En voilà quatre autres :

30/07/2012 à 13:40

7ns

J'aime beaucoup l'attitude sur 2 et 3, c'est une jolie série,elle doit être contente. Par centre attention à ton arrière plan et l'incidence de la lumière au travers les feuillages, juste des détails, mais au final il ne faut rien néfliger.
30/07/2012 à 14:07

Elglon

Le noir et blanc est carrément top !  
Du coup je me rend compte que ce qui je me gène sur les autres (outre le cramé) c'est le vert trop saturé. 
D'ailleurs sur ta première serie de photo ça se reflète sur son visage. 
31/07/2012 à 09:05

michael27

Bonjour, merci pour vos commentaires et oui c'est vrai que le fond ainsi que d'autres zone son cramés, même si j'ai commencé mes photos à 17h00 il y avait encore trop de soleil, je dois refaire un Shooting aujourd'hui et je commencerais à 18h00 je pense ce qui devrait arranger le problème  :D
31/07/2012 à 09:09

michael27

Voilà le suite :

Voilà pour aujourd'hui, il en reste une mais ce sera pour demain !   :D

Merci d'avance pour vos com' !   :-y

31/07/2012 à 09:52

Tones

bonjour michael27, Je ne suis pas loin de vous à Ramatuelle dans le Var et vu la chaleur hier à 17h00 ! ici 39° meme. Vous devez etre comme disent les Anglais ("seulement des chiens enragés et les hommes anglais sortir au soleil de miday") Tenter votre prochaine shooting même plus tard, vers 20.00hr, la lumière est plus douce, et bien sûr moins de chaleur !
Vous avez un jolie modèle qui a un visage photogénique ;) Tout a été dit ci-dessus, mais moi aussi je trouver un ensemble tendance vert / bleu, votre B de B était quoi ?
Mon préféré est le noir et blanc N ° 5 avec son jolie sourire, avec l'original pose de N ° 8
Si vous shooter en RAW, vous pouvez modifier le B de B dans le PT plus tard, bonne chance pour l'avenir :-y
31/07/2012 à 11:54

Elglon

Ah oui, beaucoup mieux ! Plus de douceurs dans la tonalité. Tu peux les mettres en comparaison avec ta première serie je pense.

Juste 2 remarques : sur la première, le visage est un peu cramé, et globalement l'herbe est un chouilla fluo. 

Comme dit Tones, tu peux shooter en Raw, ça a deux avantages : la balances des blancs peut etre faite précisement en post traitement, et tu a une sensibilité légèrement plus accrues dans les hautes lumières (donc moins de cramé). Par contre ça te rajoute une etape en plus au developpement.

Prochaine etape : utiliser un flash ou un reflecteur pour eclaircir un peu plus le sujet. 
31/07/2012 à 12:26

Yom73

Elglon a écrit :

Prochaine etape : utiliser un flash ou un reflecteur pour eclaircir un peu plus le sujet. 

C'est ce que j'allais dire. C'est sympa mais il manque un coup de flash pour exposer le visage.
01/08/2012 à 14:08

michael27

Je prend note de tous vos bons conseils !   :-y Merci
01/08/2012 à 14:13

EloahnKAE

moi je dirais les chaussure, les semelles sont très abimées, sur la numero8 par exemple, il aurait peut être été judicieux de faire poser le modèle pieds nus
01/08/2012 à 14:18

michael27

Oui c'est vrai, je n'y avait pas pensé…