Mon premier shooting portrait

17/10/2013 à 23:20

Alsace

Bonjour,

Voilà se matin première séance photo portrait pour moi avec une amie.
J'aimerai avoir vos avis svp.

Merci

18/10/2013 à 07:20

Alsace

Bonjour,

Merci de tes remarques, la trois à aussi le défaut que la MAP est sur le mauvaise oeil lol
Bon, vais refaire une série aujourd'hui ;)

18/10/2013 à 10:38

ptiloulou

tout est dit, je suis d'accord.
Mais j'aime bien la première. Il y a un je ne sais quoi de plaisant. Sans doute cette expression très joyeuse. Peut être aussi le traitement N&B qui fait très bien ressortir le visage du reste.
18/10/2013 à 11:19

Yom73

ptiloulou a écrit :

tout est dit, je suis d'accord.
Mais j'aime bien la première. Il y a un je ne sais quoi de plaisant. Sans doute cette expression très joyeuse. Peut être aussi le traitement N&B qui fait très bien ressortir le visage du reste.

+1. La première aurait mérité un cadrage un peu plus soigné pour être vraiment top.
18/10/2013 à 20:12

tifouille

Coucou,

La même que les copains du dessus,   j'adore la 1 avec ce sourire franc et sincère avec une belle netteté, vraiment dommage pour le cadrage. Ton noir et blanc est très joli ;)
18/10/2013 à 22:58

Alsace

Salut, avant de remettre 2 -3 photos en ligne, j'aimerai comprendre par vos remarque de cadrage soigné.

Merci
19/10/2013 à 00:06

Alsace

Re,

Voilà une photo d'aujourd'hui, faut que je trie encore la série lol

mais votre avis m’intéresse

Merci

19/10/2013 à 10:46

ptiloulou

Quand on parle de cadre soigné, c'est que tu as des morceaux du visage qui sont coupés. Là par exemple, les cheveux. Plus haut, c'est le menton. Après ça peut être un choix assumés.
Pour celle ci. J'aime beaucoup le regard. La netteté est bonne. La colorimétrie tire un peu (trop) vers le jaune voire vers le vert. Mais ça contribue à l'ambiance donc pas trop gênant pour moi. Pour le cadrage, je dirais qu'elle est un peu trop à droite. Son regard nous regarde mais le visage est légèrement orienté vers la droite. Donc il faut lui laisser plus d'espace de ce côté là. Pas besoin de refaire la photo, coupe juste la partie gauche au niveau de la pointe entre la capuche et le dos de la veste. Tu peux aussi tenter un format carré en centrant bien le visage. Mais le format carré ne plait pas à tous le monde, donc à voir avec tes gouts.
19/10/2013 à 21:46

Alsace

Ok, merci de ces précisions et du commentaire.
20/10/2013 à 08:31

Alsace

Merci J-Michel ;)