24/11/2013 à 03:06
Je m'essaie un peu à la photo pour essayer de faire quelque chose de jolie.
Je ne maitrise pas trop encore le pourquoi du comment ( flou, pas flou, arrière plan…. )
J'espère juste apprendre et faire de beau clichés, je commence par les portraits, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus facile.
J'attends vos commentaires et critiques qui seront les bienvenues
Tsk Leon
24/11/2013 à 09:20
En effet, le portrait n'est pas facile.
les deux premières sont prises de trop près, sont sous-ex et trop orange.
la dernière, trop centrée, arrière plan pas top (sac poubelle entre autre).
24/11/2013 à 17:22
Coucou !
Ha oui le portrait c'est pas simple… Je commente pas la 1 qui est vraiment prise de trop prés et il y a trop de défaut, tu comprendra en lisant mes commentaires sur les deux autres…
La grande fille : hormis le fait que les tons sombres sont vraiment sombres il y a un soucis de balance des blancs qui est vraiment chaude et surtout le cadrage !
En portrait serré l'on essaye de placer l’œil le plus proche de soit sur un point fort de l'image (règle des tiers) et on ne place pas le menton "bord cadre", prends tes photos un peu plus large et ensuite recadre les avec un logiciel ! Ici en fait la partie noire ben c'est ce qui va manquer à ton image, en cadrant plus large ou en faisant d'entrée de jeu la mise au point sur l’œil le plus proche de toi tu es presque bon à la prise de vue !
Tout pareil sur celle du Fiston :
Sujet trop centré et surtout le fond hein ! Comme dis précédemment par Jmk le sac poubelle pas top du tout !
Travaille la composition (règle des tiers, point fort de l'image), et l’arrière plan à la prise de vue, tu verras cela viens vite après ;)
26/11/2013 à 16:19
Merci beaucoup pour la réponse…
Aie c'est vrai que la poubelle en arrière plan ça le fait pas.
Je vais suivre tes conseils et j'espère au moins m'améliorer sur les points sur lesquels tu m'a éclairé.
Merci