"Mouais" (mais comme c'est trop court je rajoute la parenthèse avec du texte dedans)

21/04/2015 à 07:45

Lorenzo

Bonjour à toutes -
Bonjour à tous -

Comme à mon habitude, je préfère ne pas mettre de texte.
J'aime quand le spectateur peut s'imaginer ce qu'il veut plutôt que de lire ce que moi j'y vois.
(mais comme il faut 20 mots)  :P
21/04/2015 à 18:17

Lorenzo

Flambidou a écrit :

Et bien dans ce cas au lieu du mettre du texte explicatif tu mets du texte technique et tu expliques ton setup pour le partage ;)
Et en titre tu met : "Portrait de [nom de la demoiselle] : Mouais"

Oui, Flambidou, mais ça reviendrait à accepter la dictature du système imposé…

Et justement…

Et puis je ne cherche pas un titre, je veux dénoncer cette règle qui ne me plaît pas…
21/04/2015 à 18:58

Krisprolls

Moi, j'aime beaucoup ce "Mouais".

21/04/2015 à 21:12

kingaa

Salut Lorenzo : un grand oui pour le cadrage et l'attitude :-y. Côté traitement le virage de teintes ne me gêne pas plus que cela, en revanche le léger voile enlève de la texture matière aux traits, grain naturel du visage. Mais te connaissant un peu maintenant, je pense que c'est un choix assumé pour cette réalisation;).
21/04/2015 à 22:17

michhhel

C'est un joli portrait, non seulement la demoiselle est jolie, mais expressive au possible. Cadrage bien choisi, traitement sympa.
22/04/2015 à 01:22

jp80

Lorenzo a écrit :

Comme à mon habitude, je préfère ne pas mettre de texte.
J'aime quand le spectateur peut s'imaginer ce qu'il veut plutôt que de lire ce que moi j'y vois.

J'ai peur dans ce cas que tu te sois trompé d'endroit. Le fait que Pose partage est un forum de discussion et pas une vitrine à photos est spécifié dans les conditions d'utilisation du site, que tu as acceptées en t'inscrivant.

Merci donc de modifier le contenu de ce fil (titre + message) afin qu'il respecte le règlement.
22/04/2015 à 09:58

Lorenzo

jp80 a écrit :

[quote="Lorenzo"]Comme à mon habitude, je préfère ne pas mettre de texte.

J'ai peur dans ce cas que tu te sois trompé d'endroit. Le fait que Pose partage est un forum de discussion et pas une vitrine à photos est spécifié dans les conditions d'utilisation du site, que tu as acceptées en t'inscrivant.

Merci donc de modifier le contenu de ce fil (titre + message) afin qu'il respecte le règlement.[/quote]
1° Je n'ai absolument pas l'intention de changer de forum, je pense que poster quotidiennement (du lundi au vendredi) depuis décembre 2011 en est la preuve.
2° Ni le titre ni le message ne me semblent contraires aux règles du forum. Merci de m'indiquer quel article du règlement ils enfreignent
3° Je ne comprends pas qu'on discute ma volonté de ne pas vouloir dire (dans le texte d'introduction en tout cas) ce que j'ai voulu dire, exprimer, faire comprendre, faire passer à travers mes photos. Il me semble que c'est mon droit. 
4° Je suis très conscient du fait que Pose Partage est un forum de discussion, et je discute. Mais pourquoi est-ce moi qui dois initier la discussion en donnant déjà un point de vue, alors que je veux juste le laisser découvrir.
5° J'adore Pose Partage et, le type fil le dit lui-même, il est lui aussi un partage. Quand je partage mon 4 heures, je ne dis pas à celui qui le reçoit,  en 20 mots, comment il doit le manger. Je partage, et puis on en discute.

Tout ceci est dit sans agressivité ni animosité aucune. Mon humour est parfois mal perçu. Mon ironie aussi.
Mais je ne changerai pas. Libre à vous de me virer si vous l'estimez nécessaire.
22/04/2015 à 10:21

jp80

Lorenzo a écrit :

Merci de m'indiquer quel article du règlement ils enfreignent

Merci de faire le nécessaire sur ce fil.
22/04/2015 à 14:16

Stef6

J'aime beaucoup ce portrait avec ce semblant de grimace ! C'est drôle et énigmatique et en même temps complètement quotidien. Pour la technique je passe la main.
A+
22/04/2015 à 14:43

Krisprolls

Je suis un peu éloigné du forum ces temps-ci, mais j'y passe tout de même pour regarder les images. Certaines me plaisent beaucoup. Et j'apprends toujours.
J'avoue avoir été moi aussi dès le départ (une inscription somme-toute récente) un peu désarçonné, voire contrarié par cette nécessité de titrer de façon un peu trop détaillée les fils initiés.
Je sais aussi que cette règle cherche à éviter les redondances et les simples mots laconiques du genre "votre avis SVP" ou pire encore "Avi demande" (ou encore "ma tof" "tof de ouam" "soutif ma meuf")…
Je comprends parfaitement donc qu'une certaine rigueur soit de mise sur ce plan. Mais je pense aussi que nous pouvons faire confiance aux personnes ici présentes pour avoir l'intelligence de proposer leur propre marque de fabrique. 
N'étant absolument pas un "titreur" de mes photos, je suis assez en phase avec la posture de Lorenzo. Quelques mots suffisent à piquer la curiosité. Parfois un seul. Et à mon avis c'est bien suffisant ; Tandis qu'un long titre de préambule peut finalement avoir un effet contreproductif, passablement ennuyeux et aussi finalement assez redondant. Donner des détails techniques, par exemple, est à l'inverse d'une démarche poétique ou simplement suggestive. Parfois, non. On n'a pas envie d'ouvrir les portes de l'arrière cuisine qui ne regarde que les auteurs, mais d'attendre des avis, peut-être, et de partager des impressions, des regards, des vues, au passage…
J'ai d'ailleurs toujours apprécié sur ce forum le mélange à mon avis équilibré entre les divers aspects de la technique photo et le côté plus artistique. Nous ne passons pas notre temps à comparer des mires, donner des souluces et je ne sais quel autre aspect purement spéculatif. Cela laisse une bonne place pour les questions plus esthétiques.
22/04/2015 à 20:33

Lorenzo

Krisprolls a écrit :

Je suis un peu éloigné du forum ces temps-ci, mais j'y passe tout de même pour regarder les images. Certaines me plaisent beaucoup. Et j'apprends toujours.
J'avoue avoir été moi aussi dès le départ (une inscription somme-toute récente) un peu désarçonné, voire contrarié par cette nécessité de titrer de façon un peu trop détaillée les fils initiés.
Je sais aussi que cette règle cherche à éviter les redondances et les simples mots laconiques du genre "votre avis SVP" ou pire encore "Avi demande" (ou encore "ma tof" "tof de ouam" "soutif ma meuf")…
Je comprends parfaitement donc qu'une certaine rigueur soit de mise sur ce plan. Mais je pense aussi que nous pouvons faire confiance aux personnes ici présentes pour avoir l'intelligence de proposer leur propre marque de fabrique. 
N'étant absolument pas un "titreur" de mes photos, je suis assez en phase avec la posture de Lorenzo. Quelques mots suffisent à piquer la curiosité. Parfois un seul. Et à mon avis c'est bien suffisant ; Tandis qu'un long titre de préambule peut finalement avoir un effet contreproductif, passablement ennuyeux et aussi finalement assez redondant. Donner des détails techniques, par exemple, est à l'inverse d'une démarche poétique ou simplement suggestive. Parfois, non. On n'a pas envie d'ouvrir les portes de l'arrière cuisine qui ne regarde que les auteurs, mais d'attendre des avis, peut-être, et de partager des impressions, des regards, des vues, au passage…
J'ai d'ailleurs toujours apprécié sur ce forum le mélange à mon avis équilibré entre les divers aspects de la technique photo et le côté plus artistique. Nous ne passons pas notre temps à comparer des mires, donner des souluces et je ne sais quel autre aspect purement spéculatif. Cela laisse une bonne place pour les questions plus esthétiques.

Merci Krisprolls, pour cette traduction, tout en nuances, de mon état d'esprit.

(avis aux administrateurs/modérateurs : je ne changerai rien à mon fil. A vous de l'effacer si vous trouvez qu'il est inconvenant. Je vois tous les jours des nouveaux qui mettent leurs pub, des membres qui proposent des prêts financiers intéressants, d'autres qui mettent des liens sans y avoir droit, et polluent de mille façon ce beau forum. Je vous laisse m'associer à cette fange immonde si bon vous semble. Mais, personnellement, je ne modifierai rien.)
22/04/2015 à 20:35

Lorenzo

Flambidou a écrit :

[quote="Lorenzo"]3° Je ne comprends pas qu'on discute ma volonté de ne pas vouloir dire (dans le texte d'introduction en tout cas) ce que j'ai voulu dire, exprimer, faire comprendre, faire passer à travers mes photos. Il me semble que c'est mon droit. 4° Je suis très conscient du fait que Pose Partage est un forum de discussion, et je discute. Mais pourquoi est-ce moi qui dois initier la discussion en donnant déjà un point de vue, alors que je veux juste le laisser découvrir.

C'est pour cela que je te proposais de partager le setup d'éclairage en texte d'introduction si tu ne veux pas montrer ton point de vue (que je comprend, sinon cela oriente la discussion qui suit) plutot que d'essayer de remplir 20 mots de blabla
De même pour le titre, tu n'orienteras pas la discussion en mettant en titre du fil "Séance portrait avec une demoiselle"
Et il n'y a aucune animosité dans nos réponses non plus, comme je te l'ai dit avant "tes interventions sont toujours de qualité" :)[/quote]
Merci Flambidou pour ta diplomatie. Mais je doute en effet que "séance portrait avec une demoiselle" n'attire qui que ce soit dont l'avis peut m'intéresser ou me faire progresser; mais je retiens ton conseil pour le setup.