Lorenzo
Bonjour à tous -
Comme à mon habitude, je préfère ne pas mettre de texte.
J'aime quand le spectateur peut s'imaginer ce qu'il veut plutôt que de lire ce que moi j'y vois.
(mais comme il faut 20 mots) :P
Et bien dans ce cas au lieu du mettre du texte explicatif tu mets du texte technique et tu expliques ton setup pour le partage ;)
Et en titre tu met : "Portrait de [nom de la demoiselle] : Mouais"
Comme à mon habitude, je préfère ne pas mettre de texte.
J'aime quand le spectateur peut s'imaginer ce qu'il veut plutôt que de lire ce que moi j'y vois.
[quote="Lorenzo"]Comme à mon habitude, je préfère ne pas mettre de texte.
Merci de m'indiquer quel article du règlement ils enfreignent
Je suis un peu éloigné du forum ces temps-ci, mais j'y passe tout de même pour regarder les images. Certaines me plaisent beaucoup. Et j'apprends toujours.
J'avoue avoir été moi aussi dès le départ (une inscription somme-toute récente) un peu désarçonné, voire contrarié par cette nécessité de titrer de façon un peu trop détaillée les fils initiés.
Je sais aussi que cette règle cherche à éviter les redondances et les simples mots laconiques du genre "votre avis SVP" ou pire encore "Avi demande" (ou encore "ma tof" "tof de ouam" "soutif ma meuf")…
Je comprends parfaitement donc qu'une certaine rigueur soit de mise sur ce plan. Mais je pense aussi que nous pouvons faire confiance aux personnes ici présentes pour avoir l'intelligence de proposer leur propre marque de fabrique.
N'étant absolument pas un "titreur" de mes photos, je suis assez en phase avec la posture de Lorenzo. Quelques mots suffisent à piquer la curiosité. Parfois un seul. Et à mon avis c'est bien suffisant ; Tandis qu'un long titre de préambule peut finalement avoir un effet contreproductif, passablement ennuyeux et aussi finalement assez redondant. Donner des détails techniques, par exemple, est à l'inverse d'une démarche poétique ou simplement suggestive. Parfois, non. On n'a pas envie d'ouvrir les portes de l'arrière cuisine qui ne regarde que les auteurs, mais d'attendre des avis, peut-être, et de partager des impressions, des regards, des vues, au passage…
J'ai d'ailleurs toujours apprécié sur ce forum le mélange à mon avis équilibré entre les divers aspects de la technique photo et le côté plus artistique. Nous ne passons pas notre temps à comparer des mires, donner des souluces et je ne sais quel autre aspect purement spéculatif. Cela laisse une bonne place pour les questions plus esthétiques.
[quote="Lorenzo"]3° Je ne comprends pas qu'on discute ma volonté de ne pas vouloir dire (dans le texte d'introduction en tout cas) ce que j'ai voulu dire, exprimer, faire comprendre, faire passer à travers mes photos. Il me semble que c'est mon droit. 4° Je suis très conscient du fait que Pose Partage est un forum de discussion, et je discute. Mais pourquoi est-ce moi qui dois initier la discussion en donnant déjà un point de vue, alors que je veux juste le laisser découvrir.