My favorite model …

20/06/2013 à 19:24

Steacy_06

Parce que je ne l'ai pas fait souvent, en auteur masqué…

Alors les photos ont été prises dans mon salon avec le fond noir installé et le flash externe. Mon petit modèle a parfaitement joué le jeu, c'était super !
J'ai quand même rencontré quelques problèmes comme les ombres sur le visage ( je n'ai pas de réflecteur ), les plis du fond noir, les poses car c'est la première fois que je fais des photos d'enfant qui pour moi doivent être plus joyeuse que sérieuse enfin je sais pas si je m'exprime correctement. J'avais du mal à trouver l'attitude qu'elle devait avoir, c'est pour ça que j'attends pas mal de conseils sur ces photos, puis comme c'est ce que je compte faire plus tard ( studio / portrait … ) j'aimerai savoir si c'est correcte.

A très vite !

20/06/2013 à 21:11

Flashclac

Dans l'ensemble je trouve les cadrages un peu serrés. Sinon, n'étant pas du tout une pro du portrait je ne peux pas juger de grand chose techniquement.
De mon point de vue d'amateur, la lumière me semble bien gérée, à part comme tu l'as fait remarquer l'ombre forte du nez sur la 4.
En tous cas ce sont des jolies photos, et bien joli modèle :)
20/06/2013 à 21:36

Gatze

Ben j'aime bien serré comme ça, ça donne un sentiment de proximité.
J'aime particulièrement la première.
Et… quel est ce reflet rouge dans l'oeil de la 4e ?
23/06/2013 à 10:59

Steacy_06

Bon maintenant que je suis démasquée, pas d'autres avis ?
Merci du retour Flashclac :)
Merci Gatze, c'est vrai que je cadre assez serré, la plupart de mes portraits.
Pour le reflet dans l'oeil sur la 4 a vrai dire, j'en sais rien du tout et je vois pas ce que ça pourrait être