Mymy portrait ensoleillé avec lunettes

11/01/2013 à 08:39

max2607



nikon : iso 100, F 5,9, 1/400sec, 21 mm

dites moi tout sur cette image qui a été simplement recadrée… merci à vous !



11/01/2013 à 17:51

max2607

Etonnant ! Personne n'a d'avis ?
12/01/2013 à 10:36

cece1508

Pour poster juste des photos, n'hésite pas à les mettre sur facebook ou Flickr, tu auras beaucoup plus de retour.  :-s

Sinon, n'hésite pas à nous introduire ta photo : condition de prise de vue, ce qui t'a poussé à faire cette photo, pourquoi ce cadrage serré…



12/01/2013 à 11:00

Tones

Salut max2607, +1 avec cece1508, alors ton photo est trop serrée, trop des ombres, il faut enlève les lunettes pour voir les yeuxs, épaules trop   poussée en avance, alors pour moi c'est un photo sans réflexion de votre part, réfléchir avant et pense à votre résulte final :-t Aussi donne plus de info sur les photo's, pdv, les exifs, etc, etc , courage :D
12/01/2013 à 14:00

altahine

Mêmes remarques que Tones pour moi concernant le cadrage, la pose, les ombres dues à une lumière trop crue (soleil de midi/début d'après-midi ?), et même remarque que cécé sur le manque d'intro de la photo. Tu es pourtant un habitué du forum, tu sais ce qui est préconisé/attendu dans la façon de présenter les photos…
12/01/2013 à 16:33

cocagne

Ah la lumière !

C'est la maladie du numérique , le numérique n'aimes pas les ciels trop chargé de chaleur 

Sinon  ce modèle et très présent dans la photo malgré une focale inadaptée au portrait quoique le recadrage compense en partie cela mais en même temps il est à l'origine de l'aplatissement des différents plans de l'image.

Ton modèle a une vraie personnalité tu devrais recommencer avec une focale plus longue  le matin.
  Pourquoi pas un filtre polarisant ? je sais que à Montpelleir les photos d'été sont rarement intéressantes à cause d'une lumière si intense qu'elle en est plate à tel point que les rares photos techniquement potables sont faisables dans un créneau horaire très étroit le matin et le soir.

Quel est ton appareil ? le ciel fait un peu capteur de bridge ou bien un poil surex; au regard des yeux tu avais de la marge . As tu le fichier RAW ?  

Tu sais Tones le choix de porter des lunettes ou pas appartient et à l'auteur et au sujet maintenant que tu l'as dit j'ai regardé plus en détail et on devine un regard attentif derrière les verres un regard qu'il faut aller chercher et qui en vaut la peine. 

12/01/2013 à 19:51

davmer56

pas très fan des lunettes de soleil, il me manque quelque chose sur ce portrait : une émotion, c'est peut être les lunettes qui casse le truc ( ?)
bonne continuation
15/01/2013 à 06:30

max2607

Merci à vous tous pour vos avis. Pour essayer de répondre à vos interrogation :

C’est une photo prise avec le E990, un appareil sympa mais peut être pas l’idéal pour faire de la photo comme vous l’attendez…
Photo prise sur une plage près de Biarritz à 10h20 soit un soleil assez bas quand même.
J’ai donné les chiffres suivants de la prise de vue : iso 100, F 5,9, 1/400sec, 21 mm, que voulez vous comme info supplémentaire Tones ?
J’ai une " qualité fine " la balance des blancs est en auto et suis en auto focus avec m.a.p sur l'infini.J’ai fait un recadrage pour éliminer une partie des mains du modèle qui perturbaient l’image… Par contre on voit les yeux quand même…
Je n’avais pas de fichier RAW sur ce type d’appareil Cocagne, ( il me semble ) mais de toute façon même actuellement avec un autre appareil, je n’ai pas de quoi les traiter ni la connaissance pour ça… Merci pour votre critique, vous êtes le seul à avoir vu que le modèle en valait la peine, merci pour lui ! Je recommencerai quelques prises de vue dès qu'il reviendra de Guyanne…

Il me semblait que les lunettes ne gênaient pas Davmer56, vu la faible opacité des verres. Peut être préférez vous comme ça ? L’expression est différente…

Si c’est pour faire du commentaire à la FB ou à la Flick, cece1508, je ne viendrais pas ici ; de plus, je ne crois pas vous avoir gavé avec mes photos jusqu’à présent, c’est la première que je propose…
Je pensais que ce cliché valait la peine de le présenter ici, je me suis planté pour vous, tant pis mais de grâce, laissez vos commentaires désobligeants à la porte ! Quant à vous dire ce qui m’a poussé à faire cette photo ? Aucune raison si ce n’est que le modèle me plaisait particulièrement à ce moment là !
15/01/2013 à 10:22

Tones

bonjour max2607, Bravo pour cette nouvelle photo, pour moi beaucoup mieux sans lunettes, ses belles yeux sont mise en valeur, très jolie sourire, en utilisent le flash les ombres trop fort sont déboucher, malgré le zone surexposer sur le front et nez,  le interaction avec le photographe est la, peut-être enlevé les colliers ? continue sur comme ça, :D
16/01/2013 à 08:16

max2607

On ne dit plus rien cece1508 ?
Plus de vanne à 10 balles ?
C'est lvotre statut de modérateur qui vous incite à être ainsi ?
16/01/2013 à 09:49

Denis09

J'avais pas vu ce fil… chouette ambiance et bonne mentalite ! :-y
Je viens de voir les 2 photos… allez, on va dire que ce sont des photos souvenirs de vacances et pis voila quoi…
17/01/2013 à 09:07

max2608

nijathys a écrit :



Nijathys, je comprends que vous couvriez cece1508, on ne se "bouffe pas entre loups" c'est connu !  

Cependant, je suis surpris car, KEPIX le robot, n'a pas détecté un manquement à la règlementation de ma part, puisqu'il n'est pas intervenu sur mon topic…

Je lis dans votre réglement :

" Ce forum est ouvert à tous, et se veut réellement accessible : ici, on parle de notre passion, la photo, avec des membres de tous niveaux (du grand débutant au photographe pro). Nous partons du principe que toute question, aussi simpliste puisse-t-elle paraître pour un pro, mérite de trouver une réponseà partir du moment où : elle est formulée correctement, dans un français correct et en respectant les
règles de bienséance ; elle n'a pas déjà été traitée sur le forum : effectuez donc une recherche rapide
avant de poser votre question. De manière générale, soyez cordial et poli, et tout se passera bien ! "


Je pense avoir formulé ma question, poliment, dans un français correct, j'ai donné les indications habituelles : ouverture, sensibilité, focale et vitesse…
J'ai omis quelques indications certes, mais qui ne gênaient pas à la lecture de la photo proposée. 
Pourquoi cece1508 vient-il, en sifflotant, bien parler de facebook ou flick ? Quel intérêt ? Doit il être aussi désobligeant ?

Certains ont eu beaucoup plus de tact, chose qui manque à cece1508 et ont commenté le "mauvais" cliché tout en restant été constructifs…

Vous dites que vous êtes " membres de ce forum et avoir le droit de vous exprimer sans avoir à subir mes réflexions…" 
J'aimerais que vous appliquiez cette réflexion à mon encontre ; je suis ici sur ce forum pour recevoir des critiques mais pas des
réflexions désobligeantes, sinon, comme vous l'avez remarqué, je sais donner moi aussi dans ce registre.

J'ai relevé les topics où je suis intervenu :
http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/chloe-en-couleur-avec-grande-reflectuer,fil-32907.html
http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/suite-du-shhot-studio-avec-adeline,fil-33584.html
http ://www.posepartage.fr/forum/nu-et-charme/une-pin-up-pose-pour-son-homme,fil-21755.html

Je ne vois pas où vous voyez que je tire à "boulet rouge" sur les modos   ?  

17/01/2013 à 09:41

Denis09

Il s'en va et il revient… lalalalalalala… :D
17/01/2013 à 11:22

elina

max2608 a écrit :


[quote="nijathys"]

Je ne vois pas où vous voyez que je tire à "boulet rouge" sur les modos ?

[/quote]

Bonjour Max2608 (anciennement Max2607),

Pourquoi chercher à revenir sur le forum en passant par la fenêtre - en changeant d'un chiffre ton pseudo - quand tu t'es, toi-même, aperçu qu'en passant par la porte ça ne collait pas ?

Que cherches-tu exactement ? A parler photo ou à provoquer ? Et dans ce cas, provoquer qui et pourquoi ? Cela te permet-il de résoudre un problème ? Si oui lequel ?

Elina