Naël

23/08/2010 à 16:08

MelleL.

Naël qui apparaît là, une semaine après sa naissance. Je m'essaie au portrait avec ma mascotte qui n'est autre que le fils de mon frère :-)

Portrait en NB sur lequel j'ai volontairement assombri certaines parties.

24/08/2010 à 16:05

ByConstellaire

Jolie prise de vue, mais je n'adhère pas trop au traitement noir et blanc... Comment as tu procédé?
24/08/2010 à 17:12

cece1508

D'accord avec By sur le traitement.
Dommage aussi la main devant son visage :(
24/08/2010 à 18:02

MelleL.

Merci pour vos interventions :-)

Je m'en doutais que le traitement n'allait pas spécialement plaire mais j'avais envie d'entendre des remarques à ce sujet-là car c'est vrai que j'aime bcp le NB de temps en temps plus sombre ou très contrasté ce qui est un style particulier, il faut bien le reconnaître.

J'ai mis la photo en NB et j'ai juste renforcé les tons sombres si je me souviens bien pas plus car j'avais pas envie que ça tranche si je faisais pareil avec les blancs. Il faudrait que je la refasse plus naturellement afin de faire une comparaison.

Quant à la main, j'avoue qu'elle ne me gène pas au contraire car je voulais une attitude naturelle et capter ses petites habitudes mais c'est vrai que ça aurait pu être sympathique si j'en avais une autre sans la main. Je pense que ca permettrait une autre interprétation aussi :-)

Malgré ça, elle me plaît quand même :-P
Thanks !
26/08/2010 à 13:03

ShouKou

un bébé est toujours touchant mais pour ce qui est de la photo pas trop fan du traitement