Naël, 6 jours, + AJOUTS + MAKING OFF

03/03/2013 à 22:38

Babe

Voilà, aujourd'hui j'ai fait une séance photo avec Naël, 7 jours. J'ai fait un gros travail sur les décors, j'avais vraiment envie que quelque chose se dégage de ces photos, car je me suis très bien entendu avec les parents depuis le départ, et ils était très investits dans cette séance photo. J'avais vraiment le stress de ne pas etre à la hauteur de leur attentes !

Il m'avaient montré cette vielle malle, lors de notre première rencontre. Il l'ont chiné et restauré eux même. J'avais vraiment envie de la mettre en valeur.

Pour la deuxième photo, j'ai trouvé les accessoirs à maison du monde. J'y trouve une quantité d'accessoirs impressionante !

J'ai tout fait en lumière naturelle. Une petite photo de la mise en place viendra par la suite, mais là il se fait tard !
J'espère que le résultat vous plaira !

1/

2/

03/03/2013 à 22:51

perseis

waouh ! su-per-be ! y a pas à dire, tu gères les photos de naissance ! :) tout à fait le genre de cliché que j'aurais aimé pour les miens ! Les tons sont super doux et la lumière est juste comme il faut ; y a rien à redire pour moi ! franchement, il y a de fortes chances que je shoote un tout petit d'ici quelques semaines, et tes travaux seront d'une grande inspiration pour moi. Bravo !
03/03/2013 à 23:23

SuShY**

Sublime ! Magnifique, un vrai régal pour les yeux !
Bravo !
04/03/2013 à 07:41

Babe

Merci a vous 3, je suis ravie que ca vous plaise. Merci pour vos compliment.
04/03/2013 à 08:29

Brigitte

c'est du beau boulot !

mais (j'en mets souvent des mais) je sais pas y'a un truc qui me dérange sur la une, je sais que tu trouves que la malle est jolie et elle l'est mais je vois pas l'intérêt de la montrer en entier 
je t'explique mon ressenti à la lecture de cette photo déjà qd on la regarde normalement on regarde une photo en partant de gauche à droite comme pour la lecture mais là du fait que le premier plan se trouve à droite déjà ça "contrarie" et après on suit la malle mais pour rien en fait !
je sais pas si je me suis bien expliquée
en fait la malle serait partie en diagonale de gauche à droite et tu aurais mis le bébé au fond  la diagonale de la malle nous aurait emmené vers le sujet "le bébé" bon ok tu le voulais surement en premier plan
enfin j'analyse surement bcp trop les parents ont du être ravi car le sujet est leur bébé et la photo est réussie ;)
04/03/2013 à 09:26

Nemo2nemo

Vraiement super comme cliché, c'est chaleureux et plein de douceur , Nael sera très heureux de regarder ces magnifiques photos dans quelques années.

juste un ptit ptit quelque chose : peut être un coup de toshop pour effacer le fil de pêche qui tient le panier ouvert ?
04/03/2013 à 09:43

lelolo971

Tous bonnement remarquable !
De bonne couleurs rempli de chaleur et d'émotion.
Position du bébé bien maîtrisé
Bravo !
04/03/2013 à 10:08

gmatthieu

Nemo2nemo a écrit :

juste un ptit ptit quelque chose : peut être un coup de toshop pour effacer le fil de pêche qui tient le panier ouvert ?

Salut Babe,

Superbes clichés. J'attends ta venue avec impatience pour Léo et Gabriel ;)
Je suis d'accord avec Nemo pour le fil de pêche même si ce n'est qu'un petit détail.
Un petit coup de Photoshop maintenant que tu maitrises cela devrait le faire  :D
En tout cas très beau travail comme d'habitude.

A bientôt !
04/03/2013 à 10:10

Denis09

Tres jolies photos ! Tres bonnes ambiance, bonne lumiere, tout est nickel ! :-y
C'est vrai qu'un ptit coup de tampon pour le fil de peche… ;)

04/03/2013 à 11:13

Babe

Merci à tous pour vos retours, et votre sens du détail, c'est très important !

En effet, j'avait prévu de gommer le fil de peche, et puis je l'ai oublié là !

Mathieu il est prévu pour quand Léo que je marque ca dans mon agenda !

Brigitte, merci pour cette critique détaillée. Oui je comprend tout a fait ton point de vue. Je trouvait que cette malle donnait de l'ambiance et de la texture à la photo. J'ai aussi fait des plan plus rapprochés qui te plairont surement mieux. Ca viendra un peu plus tard.
04/03/2013 à 11:21

Bulledeneige

Tes compositions sont réellement superbes  :)
Tu sais mettre en valeur ton modèle et le rendu est juste top ! J'ai un coup de coeur pour la seconde photo, sa mise en scène et la posture de ton modèle. 

Bravo !   :-y

05/03/2013 à 07:28

Babe

Merci bulle de neige !
05/03/2013 à 12:06

altahine

Par goût personnel je ne suis pas trop fan de "l'accessoirisation" des bébés (j'exagère un peu mais je ne trouve pas de meilleure formule, désolée), quand j'étais ado la grande mode des photos d'Anne Geddes ne me plaisait pas, mais ça n'empêche que ton travail est hyper soigné et esthétique.  :-y
Perso si j'ai un enfant un jour ce n'est pas le style de photos dont je rêverais mais à chacun sa sensibilité après tout.  :)
Pour la compo de la 1 je partage assez l'avis et l'analyse de Brigitte, une compo inversée (bébé au premier plan à gauche et malle fuyant vers le coin supérieur droit) flatterait peut-être plus les habitudes de lecture de notre oeil occidental ?
Je viendrai voir les suivantes.
05/03/2013 à 18:56

paresseuse

wahou ! j'aime bien, je trouve ca doux et joli a regarder !
05/03/2013 à 21:07

JeremyJakubo

Je suis pas du tout fan des photos de bébés mais celles ci sont très chouette :)
05/03/2013 à 22:27

Babe

Merci à vous pour vos retours. C'est très gentil !

Altha, merci d'avoir commenté. Je te comprends, il y a pas mal de gens qui n'aiment pas ce genre de photo bébé, très pausés. Je comprend, moi j'adore faire ca, c'est ce qui m'éclate vraiment !

Je vous en propose une 3è; Pour la petite histoire, c'était le berceau du papa quand il était petit, et c'était la première fois qu'il mettait son bébé dans son berceau, séquence émotion pendant le shooting ! C'était un moment génial !

05/03/2013 à 22:48

Babe

Voilà, je vous montre ma mise en place pour ce genre de photo. Je ne suis pas du tout doué pour ajouter du texte, et je n'ai pas trouvé comment ajouter des fleches pour montrer les objets, mais j'ai positioné le texte à coté de l'objet.

Il y a 2 chauffages d'appoint, un reflecteur, une bouillote pour chauffer la place avant d'installer le bébé, une trousse de couture pour les accessoirs, et voilà, le tour est joué ! Pas bien compliqué !

06/03/2013 à 11:36

Babe

kolson94 a écrit :

Bonjour,

j'adore tes images ! je souhaite me lancer dans ce genre de photos d'ici peu et j'aimerai savoir ou tu t'es procuré le support pour ton fonds.
Celle dans le berceau est magnifique.

Merci beaucoup ! Je l'ai acheté sur amazone.fr, mais je crois qu'il y a peut etre des meilleurs deals à trouver. En tout cas je suis très contente de celui là, car il était pas très cher, et de très bonne qualité. Arrivé 4 jours après la commande.
06/03/2013 à 11:40

beef

Je n'avais pas pris le temps de commenter encore.
Encore une super série. Tu assures grave dans ce domaine.
J'adore la première avec la malle.
06/03/2013 à 12:19

Babe

Beef, Stefany, Merci c'est adorable !

Stefany, j'ai acheté du lino immitation parquet chez Leroi Merlin !
Prix d'achat 59€