01/04/2012 à 20:20
Bonjour, je voudrais vous demander votre avis sur ces photos que j'ai prises dans une usine à coté de Massy Palaiseau. J'ai surtout essayé de jouer avec les lumières et la fumée. Merci
01/04/2012 à 20:27
bonjour,
bonne idée, après plusieurs choses me tracassent : ouverture 1.8 donc ta profondeur de champ est minuscule et les deux photos manquent de netteté, de piqué, ensuite tu étais à 1/250 donc tu pouvais fermer ton diaph pour une meilleur PDC
enfin, mais là, c'est plus un détail, tes photos sont peut-être un peu trop centrées.
donc si tu as l'occasion de retenter essayes d'autres réglages car l'idée est bonne.
01/04/2012 à 22:06
Merci pour les conseils, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire et c'est du au fait que je ne suis pas encore très familiarisé avec tout ce qui est PDC et ouverture, je veux dire par la que je ne sais pas trop encore quels réglages utilisés pour les différentes situation. Je prends donc note de tes remarques et j'essaierai de remédié à ça la prochaine fois merci :)
02/04/2012 à 12:49
le 1.8 ne me dérange pas. Par contre si ton but c'est de jouer avec la lumière et la fumée, tu as du te rendre compte d'un problème technique :
- la fumée en photo pour être vue doit être éclairée par l'arrière, et surtout être de préférence devant un arrière plan sombre.
Là où je veut en venir c'est que ton décors n'est peut être pas idéal :
- grande plage dynamique, le visage est dans l'ombre, très sombre, les pilliers derrière sont cramés
- la fumée n'est visible que devant le pull noir
02/04/2012 à 22:13
Je vois ce que tu veux dire le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrais obtenir un bon résultat en utilisant la lumière naturelle. Pourrais tu m'éclairer ? Parce je débute, et donc pas très à l'aise avec les différentes techniques. Merci.
06/04/2012 à 19:32
Beaucoup de zonen cramé et sujet trop sombre . dommage les poses était sympa.
06/04/2012 à 20:11
pour commencer, c'est le placement de toi ou du sujet qui ne va pas.
ta lumière naturelle ou non, pour éclaire le visage de ton sujet doit se trouver devant lui, même ne serait qu'un tout petit peu.
Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est jouer avec la lumière, prenons donc le quart de cercle qui commence derrière le photo graphe et se termine perpendiculairement à l'axe photographe-sujet au niveau du sujet. On va déplacer notre lumière (dans le cas de la lumière naturel, on déplacera sujet et photographe) le long du cerlce dont le centre est le sujet.
on part d'une lumière axiale, dans le dos du photographe :
- elle va applatir le relief, lisser les aspérités de la peau (ps attention que l'ombre du photogrpahe ne soit pas visible)
- plus on va glisser sur le cercle pour s'approcher de la position à l'équerre, plus on va marquer les ombres et marquer le relief de la peau
- la position la plus naturelle et la plus commune va être un éclairage à 45° car le relief n'est pas trop marqué, mais suffisament pour être mis en valeur.
09/04/2012 à 14:25
Tout est dit. Je ne suis pas très fan de la série. Par contre il y a de bonnes idées. Le site et le sujet semble prometteur. Bonne continuation