[Night is Beautiful] Portraits de nuit sans flash, juste lumières ambiantes

21/11/2012 à 14:46

luissitos

Bonjour à tous,

Bon après des déboires pour poster ce message car pour "x" raison j'arrive pas à insérer facilement des photos (en cours de recherche, j'ai commencé à en parlé à JP) je poste quand même le message mais du coup avec un lien vers les images.

Alors Exifs : ISO 1000, ouverture f2.2 sur le 50mm et f2.8 sur le 24-70. Vitesse entre 1/60 et 1/160 selon la lumière. Pour l'AF contrairement à ma série précédente avec des inconnus, je l'ai fais en manuel cette fois ci. Et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cela est mieux.
Donc ma résolution en cette fin d'année et de faire des photos en full manuel à tous les niveaux :D

Pour la série, la jeune demoiselle voulait faire une série photo pour montrer son tatouage. Du coup, pour pas faire des photos purement centré tatouage je lui ai proposé cette série, qui je pense, le met tout aussi bien en valeur que du plan serré ! Qu'en dites vous ?

http://www.behance.net/gallery/Night-is-beautiful/6013523

Bon visionnage et je tenterais plus tard, peut-être, d'insérer à nouveau les photos directement dans le message.
21/11/2012 à 14:51

manuwork

ouah !

heureusement j'étais assis en regardant ta série !
je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE !

la lumière, l'ambiance, le cadrage, la compo, la netteté !

ouah c'est en voyant ce genre de série que je me dis que j'ai encore du chemin à faire !

merci pour le partage
21/11/2012 à 14:55

soso974

franchement rien a redire : c'est absolument parfait !
du beau travail assurement, cadrage, lumiére, posture du modéle et j'en passe.
superbe, bravo
21/11/2012 à 15:09

luissitos

Merci soso974 et manuwork.

Christophe : pas de souci je ne suis nullement blessé. tous les avis sont bon a prendre. Alors oui les 2 séries sont bien à moi. Mais deux séries bien différentes. Celle des inconnus est aussi une démarche thématique. Je suis proche des gens. Pour restreindre l'intimité. De plus comme je l'ai fais sur paris, les fonds sont plus vivants. C'est peut être cela qui t'as plus dans la série.
Celle ci est différente. Elle est convenu, on recherchait un style pour les poses, pour mettre en avant le tattouage et la personne.
Bien que dans un sens technique, les 2 séries se ressemblent, la prise de photo et son déroulement sont totalement différent.
21/11/2012 à 15:38

luissitos

:D si je me vexais je ferais pas de photos, ou du moins je les montrerais pas !

Je vais tenter d'en mettre une ici, car pourtant elles sont bien nettes.
21/11/2012 à 15:46

luissitos

21/11/2012 à 16:34

luissitos

ouiouiphoto a écrit :

On aime ou on aime pas le style

Ouioui :-s
21/11/2012 à 16:56

lalanini

J'aime beaucoup la gestion des lumières( même je n'accroche pas toujours avec le modèle).
Je trouve que l'ensemble est très bien réalisé !
22/11/2012 à 12:56

altahine

Belle série encore une fois même si le principe est différent de l'autre.
Le côté un peu androgyne de ton modèle lui apporte beaucoup de caractère.
Tu maîtrises magnifiquement bien la lumière !
22/11/2012 à 22:45

luissitos

Merci lalanini et Altahine. Effectivement je commence à passer beaucoup de temps avec les sources lumineuses. Avant je me cassais la tête avec mon flash qui ne décevait (surement car je l'utilise mal) mais maintenant je fais sans et cela m'ouvre d'autres perspectives.
04/12/2014 à 17:48

fouzi1308@hotmail.fr

résultat à mes yeux extraordinaire que j'en ai du mal à croire que ces photos ont étaient prises sans flash, vraiment bravo, je voulais à l'occasion savoir si avec un teleobjectif qui a pour ouverture maximale F4 mais constante serait pas obstacle pour obtenir ce genre de portrait, bien que je suis loin d'en arriver là mais est-ce que cela peut-être un problème majeur en portrait de nuit sans flash ? Pour plus d'infos je possède un canon eos 70D avec teleobjectif F4L 17-40mm, 1 focale fixe 50mm1/8 et 40mm2/8 bien qu'avec ces focales fixe les résultats sont bien meilleur, mais je suis loin d'obtenir le même type de photos que vous. En tous cas toutes infos à venir reste bienvenue et merci par avance…
Cordialement