Nils 8 mois, un vrai petit modèle

03/08/2013 à 11:05

burma

Bonjour,

J'ai adoré photographier ce petit homme d'à peine 8 mois qui pose facilement.
J'ai, comme à mon habitude, utilisé la lumière naturelle et en PT améliorer les contrastes et les reflets.
Nous étions dans le salon des parents, j'avais installé un font pour uniformiser l’arrière.
Au plaisir de lire vos critiques, afin de m’améliorer !   :D

1

2

3

4

5
03/08/2013 à 11:39

Guest

Je n'aime pas trop les portraits "studio", les enfants déguisés, mais j'aime ta série et la n°5 notamment.
03/08/2013 à 11:44

lilijine

elles sont magnifique tu me fait rever la !
peux tu nous mettre tes exifs stp.
et m en dire + sur la lumiere, tu etais pres d'une fenetre… ?
03/08/2013 à 12:05

burma

Merci IJK je sais que les photos de bébé c'est pas forcement ta "came" contente de t'avoir séduit avec la dernière !
lilijine, voici les exifs, f4 au 50mm fixe 160s et 800ISO, mon appareil supporte bien les 800 iso, ça me permet d'augmenter ma vitesse, car les touts petits ça bouge beaucoup faut assurer la vitesse, et la j'aurai même pu augmenter la vitesse mais la netteté est correcte, donc ça va !
Il y avait une grand baie vitrée derrière moi donc face au bébé, afin de bien profiter de la luminosité sur son visage. Ce jour la le temps était légèrement couvert donc pas eu besoin de diffusé la lumière avec un voilage blanc. J’espère avoir répondu a tes questions.
03/08/2013 à 14:16

lilijine

Merci Burma, oui tu as bien repondu ! un jour j y arriverais lol
04/08/2013 à 09:20

TiteC54

Je regarde tous les fil avec photos d'enfants car j'ai une première séance qui approche, alors je prends des notes ;)
Globalement, j'aime bien ta série, je noterais toutefois que sur la 1, il y a un pli dans le fond qui me gène un peu. Et sur la 5, je pense que le bébé était tenu et que tu as fait du détourage non ? J'ai vu comme un halo autour de la tête, et le contour du body ne parait pas cohérent avec le fond tout blanc.
Mais je dis tout ça, attendons de voir ce que je vais faire personnellement dans quelques semaines ;)

EDIT : Sur la 3, même problème de contours sous Photoshop, tu as laissé des "morceaux" prêts des oreilles, le flou appliqué n'est pas naturel, pareil pour une partie de la couverture en fond.
04/08/2013 à 15:06

Valdus

j'aime vraiment ta série !  
Une belle netteté, et j'adore la bouille de l'enfant ! :D
05/08/2013 à 03:23

7ns

Une très belle série, et une sacré bouille ;)
05/08/2013 à 14:00

burma

Merci a vous 3 pour vos retours !
Effectivement Tite C54 il y a des retouches un peu grossière, j'avoue préférer réussir ma photo a la PDV que la rattraper en PT, mais quand bébé ne tient pas bien assit tout seul, ou pour assurer sa sécurité, ben…pas trop le choix… ! Va falloir travailler un peu plus les détails, heureusement les parents n'ont pas l’œil aussi averti que toi, ou d'autres connaisseurs !
Bonne séance, quel age ont les enfants que tu vas photographier ?
05/08/2013 à 14:05

TiteC54

J'ai les même problème que toi pour les retouches type contours, c'est assez difficile et j'ai vu les indices sur tes photos qu'au deuxième coup d'oeil ;) J'aime tout de même beaucoup ta série.

Moi ce sera ma première, ils seront 4, et niveau âge : 1 an, 3 ans, 6 et 7 ans :)
Et peut être par la suite une jeune demoiselle de 11 ans.
05/08/2013 à 14:19

burma

4 ou 5 enfants a photographier dans la même journée ? Tu vas avoir du boulot, arme toi de patience  :-s
Même si a 6/7 ans ils écoutes plus facilement, ça va être sport pour toi !
La semaine dernière j'en avais 3, deux de 2ans et un de 18 mois. La séance a durée 3H, lorsque je photographier un enfant les autres joués,  pour éviter que ce soit trop long et ennuyeux pour eux. Le plus dur c'est de les photographier tous en même temps, pas évidement de capter leur regard, un truc qui marche bien c'est les bulles de savons !
Bonne séance TiteC54 !  ;)
05/08/2013 à 15:09

TiteC54

Oui j'ai pensé aux bulles, car en effet, ils seront tous ensemble :D
Je vais m'amuser… Je vais essayer de trouver quelques thêmes, afin que ça devienne un jeu pour eux. Ce sera plus facile pour les guider enfin je pense !
Si tu as des conseils je suis preneuse :)
07/08/2013 à 13:03

burma

Salut Tite, j'ai pas vraiment de conseils de te donner… :*)
Par contre si je devais réaliser une séance avec autant d'enfants, j’éviterai de les photographier tous en même temps, ou alors le temps de quelques poses avec une attraction (comme les bulles) pour les assagir et que leur regard soient dans la même direction…quoi que avec les bulles pas évident. De la musique avec les portables pour attirer leur attention…
Pour les thèmes, j'ai fait une séance avec tout plein de bonbons colorés + des grosses sucettes de couleurs vive, avec une petite fille de 3ans 1/2 et les parents ont adoré le résultat !
Au fait c'est en intérieur ou extérieur ?
Extérieur tu auras plus de possibilité pour composer je pense ! et les enfants seront plus libre !
Bref amuse toi bien et courage
07/08/2013 à 13:12

TiteC54

Le problème c'est que les grands parents ont des photos, mais ils ne sont jamais tous les 4 ensembles, du coup, c'est un peu ce qu'ils veulent. Normalement ça doit être en intérieur, mais je pense quand même réfléchir à quelques lieux extérieurs, car s'il fait beau ce sera mieux pour tout le monde. C'est clair que je vais avoir du mal, surtout en ayant jamais fait ça avant… Et à ce que les grands parents m'ont dit, le petit d'un an est intenable :D
07/08/2013 à 13:54

burma

Du moment ou ils marchent jusqu à leur 2 ans 1/2 c est sport pour les photographier. Puisque tu as quand même deux " grand " tu vas pouvoir compter sur eux pour que les plus petits restent en place. Y a plein de pose sympa à faire au sol, les grands allonges sur le ventre et les petits qui les escaladent, tu peux utiliser des contours de cadre et faire de la désat pareille. Bon j imagine que tu as déjà tout plein d idée, autrement donné leur une guitare un micro et crée un groupe !  
07/08/2013 à 22:35

Antoinette

La 4 est vraiment chouette. C'te bouille !
08/08/2013 à 12:00

burma

Merci de ton passage Antoinette, c'est vrai qu'il a vraiment une bonne tête ce petit !   :D