Nina, question de regard…

27/01/2011 à 21:40

jarjar07

une petite série de ma fille.



Uploaded with ImageShack.us

focale: 31 mm
f:4.2
V:1/60
ISO 800
recadrage uniquement.




Uploaded with ImageShack.us

focale: 38 mm
f:4.8
v: 1/60
ISO 800
aucune retouche
27/01/2011 à 21:56

Jeanpolc

Elle est super mignonne. J'ai hâte que ma petite fille fasse ses premiers pas.

Tes photos sont belles mais le fond j'aime pas trop. L'armoire ouverte, le sèche linge. Puis dommage de prendre en 800 Asa en 200 il y aurait moins de bruit. Mais je sais je suis critique fou. Autrement j'aime beaucoup. :)
27/01/2011 à 22:25

jarjar07

je suis avide de critique, y'a que comme ça que j' arrêterais de faire de la photo "basique" depuis que je suis sur le forum, je raisonne autrement avant chaque déclenchement, et vos critiques servent à ça.
sinon, pour le fond, ma fille c'est mise dans le panier a linge, j'ai sauté sur le reflex sans faire attention a l'arrière plan. en revanche, pour les ISO, la pièce étant très sombre, j' était obligé de monter pour garder une vitesse suffisamment rapide pour figer l'instant. ai-je un autre moyen ?
27/01/2011 à 22:31

Jeanpolc

Tu as raison, ils sont rapide nos petits monstres. Tu aurais diminué, elle aurait été bougée .

Proposition, tu nous l'offre sur un fond plat : couverture posée sur un canapé. Ou sur le fond que tu aimes .

PS J'ai précisé que j'aimais :P
27/01/2011 à 22:48

jarjar07

t'inquiète, j'ai bien compris que tu met l'accent sur les petits défauts, mais que tu aimes. ;)

promis, je referais une série "studio". j'ai envie de me fabriquer un diffuseur de lumière type "panneau lumineux", j'en suis encore a la recherche de plan valable. avec un grand tissus noir, et en avant !!! :cool: :cool:
27/01/2011 à 22:55

Jeanpolc

Super j'ai envie de voir tes résultats.
27/01/2011 à 23:50

Choco

Une bouille à croquer! J'aime beaucoup ses yeux malicieux de la 1.
J'ai hâte aussi de voir les photos sur un fond plus uni, où toute notre attention serait focalisée sur ta jolie puce! ;)
28/01/2011 à 09:21

ByConstellaire

Sympa et rigolo ! Juste une petite remarque pour la deuxième : tu aurais pu cadrer un peu plus à gauche, ça aurait éliminé la partie noire à droite et ouvert un peu vers la gauche comme pour suivre ce que la petiote regarde… même si je sais que ce n'est pas facile de bien cadrer les jeunes enfants !

P.S : ton titre est trop court, je sens que Kepix va pas tarder à rappliquer !!
28/01/2011 à 09:24

ShouKou

pour la première j'essaierai de passer au noir et blanc pour enlever ce fouilli de couleur
et la deuxième je la recadrerai en baissant un peu la photo au niveau de hublot
hate aussi de voir tes prochaines photos:) et =) génère
28/01/2011 à 11:43

kepix

@jarjar07 : Le titre de ce topic n'est pas assez explicite, merci de le corriger.
29/01/2011 à 09:47

jarjar07

[quote=ByConstellaire]
P.S : ton titre est trop court, je sens que Kepix va pas tarder à rappliquer !![/quote]

bien vu, il t'a écouté on dirait !!!! :o

merci à tous pour vos commentaire, ça donne envie de continuer. je vais essayer cet aprem de faire qques clichés sympa.