15/12/2014 à 10:23
vitesse 1/200 ISO 400 50mm 600D
Je sais pas trop quoi pense de cette photo je sais pas si elle est bien ou pas j'ai un doute, le problème c'est surtout sur la mise au point que je crois avoir louper.
Au passage c'est du freelensing. Je vais faire simple c'est nul ou pas ? tel est la question.
15/12/2014 à 10:52
Pour moi c'est très bon sans même considérer que c'est du freelensing ! :-y
Il y a autre chose que le piqué ou la précision chirurgicale de la map dans une photo, heureusement…
15/12/2014 à 10:55
Très bonne photo ! Tu gardes, il n'y a pas que la technique dans la vie ! L'expression est bien captée ici :)
15/12/2014 à 13:47
Nul ? !
Sûrement pas. C'est même un joli portrait. A cette échelle, s'il y a un manque au niveau de la mise au point cela n'est pas trop sensible… peut être que ce serait visible sur un tirage ( ?)
ça consiste en quoi le "freelensing" ?
15/12/2014 à 14:08
Merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo :D alors le freelensing ça consiste a démonter l'objectif de son boitier et a tenir celui ci devant l'ouverture et a légèrement déplacer l'objectif vers, le bas, haut, gauche, droite. pour avoir un flou très prononcé la ou en veut . Dans l'idée c'est ça.
15/12/2014 à 15:29
Tu prêches le faux pour savoir le vrai !
Ta photo est splendide. Celle dont on a de quoi être jaloux !
Netteté ou pas ! L'expression de ce gamin transcende toute histoire de technique et l'arrière plan est simplement sublime.
Le reste, on ne le regarde même pas.
15/12/2014 à 15:43
+1 avec @krisprolls…l'expression prend le dessus…c'est bon ca.
15/12/2014 à 15:49
En accord avec tout le monde ! Ta photo est top ; l'expression du gamin est juste extra et tu as su merveilleusement bien la capter !
Tres belle photo pour moi !
15/12/2014 à 16:24
Très belle expression de ce petit garçon. Un poil cadré plus large sans coupé la tête avec un peu plus de parapluie aurait été parfait.
15/12/2014 à 19:54
onclebens a écrit :
ça consiste a démonter l'objectif de son boitier et a tenir celui ci devant l'ouverture et a légèrement déplacer l'objectif vers, le bas, haut, gauche, droite. pour avoir un flou très prononcé la ou en veut . Dans l'idée c'est ça.
Si en plus c'est fait avec un objectif tenu à la main… chapeau, mais alors je ne saisi plus ta question initiale ;)
15/12/2014 à 20:03
onclebens a écrit :
alors le freelensing ça consiste a démonter l'objectif de son boitier et a tenir celui ci devant l'ouverture et a légèrement déplacer l'objectif vers, le bas, haut, gauche, droite. pour avoir un flou très prononcé la ou en veut .
donc en gros c'est faire comme avec un lensbaby mais sans avoir de lensbaby ?
15/12/2014 à 22:36
BON je rougi tellement que je sais plus quoi dire… Merci à tous pour les compliments. pour répondre à jtrinche2 c'est ça. c'est un peu le lensbaby du pauvre ;).
16/12/2014 à 09:45
Photo d'une efficacité terrifiante !
Bravo