Nothing left to loose

14/12/2012 à 15:31

CookiesSlayer

Yup,  

Petit partage d'un de mes derniers shooting ur le quel je souhaiterai de avis :)

merci d'avance :)
14/12/2012 à 16:34

EloahnKAE

au premier abord, j'ai eu envie de dire on ne voit rien, mais avec un éclairage droite-gauche, et des vêtements noir + les bras en cache lumière, c'est logique

du coup, je me dis, qu'il faut attacher plus d'importance au message, alors, clairement ici tu veux traiter de la drogue, mais que veux tu dire, pourquoi plus rien à perdre (le titre) ? Je n'arrive pas à te suivre

Les élements me font penser à la prise d'un fix, a t'elle eu lieu ? je ne pense pas, le sujet à l'air conscient, et aucun de ses bras n'ai découvert

du coup, le message serait il que ton sujet tente de résister au manque ? hésite à faire sa première prise ? mais tout ça ne "colle pas" à la tenue et à la stature du modèle…
14/12/2012 à 17:52

Denis09

Je suis entierement d'accord avec ce qui a ete dit plus haut : j'ai un mal fou a lire l'image, que ce soit en rapport avec le titre ou pas d'ailleurs.
14/12/2012 à 18:21

tifouille

Quand je regarde l'image, j'me dis que ça aurait pu coller dans le défis du mois de… je sais plus "L'envers du décors", après je m'y connais pas beaucoup en poudreuse etc. mais sans trop réfléchir aux détails technique, j'me dis que cette personne sort de scène ou va y entrer et que, peut être, il s'agit du "remède". Enfin je peux m'imaginer un tas d'histoires en fait sans forcément penser aux détails de la mise en scène, parce que, peut être cette personne n'était pas seule 5min avant. Après, si ça se trouve, en photo on n'a pas le droit d'imaginer autre chose que ce qu'on veut bien nous montrer… Est-ce qu'il doit toujours y avoir un message précis ? perso, quand y a un message, je le comprends pas toujours, et vu que ça dépend beaucoup de l'histoire personnelle tout ça…gros débat quand même.

Bref, j'aime bien l'idée.

14/12/2012 à 19:27

mdpix

idem, on a du mal à voir, 
par contre… j'aime ton univers :) hâte d'en voir plus
14/12/2012 à 19:33

tifouille

je parle de l'histoire personnelle de celui qui va interpréter le message…suis pas totalement illuminée :x
14/12/2012 à 19:43

CookiesSlayer

Bonsoir et merci pour vos réponses :) 

@EloahnKAE,

"pourquoi plus rien à perdre (le titre)" hum je ne savais pas quoi mettre en titre car je n'y accorde personellement aucune importance, j'écoutais juste cette musique quand j'ai posté la photo :)
"Les élements me font penser à la prise d'un fix, a t'elle eu lieu ? je ne pense pas, le sujet à l'air conscient, et aucun de ses bras n'ai découvert"
Non effectivement elle n'as pas eu lieu, mais tifouille résume bien mon idée première de "l'histoire" cependant libre a vous d'interpréter ce que vuos souhaitez, je pose seulement l'image :) 

@ouiouiphoto
"je suis comme EloahnKAE. J'ai du mal à la lire. Ce n'est pas une portrait mais plutôt une mise en scène et je ne capte pas le message"Exact, c'est plus une mise en scene, mais comme j'ai aps trouvé de section mise en scène je poste en portrait ^^ 

@TifouileC'est l'idée, comme dit plus haut je propose une image, libre a chacun de l'interpréter comme il le souhaite, je n'ai imaginé aucun contexte avant la prise de la photo, ni pendant, je me suis contenté de retranscrire une image que j'avais en tête et qui me plaisait bien. Certaine personne peuvent se reconnaitre dans la situation, d'autre se retrouver intrigué, offenser ou je ne sais quel sentiment divers possible. Mais a l'avenir je devrait peut être préciser la non présence de message (si c'est le cas) a fin de ne pas perdre le lecteur 

Ici globalement, j'ai mis une jeune femme, habillé de façon non commune. Elle s'appretait a prendre un fix qui est renversé, sa poudre est contre la table basse sans "protection" et éparpillé un peu de partout, son expression de visage est neutre  (reflet de la table basse) 

En gros ce sont les élements  que je vous ai proposé a vous d'en faire ce que vous souhaitez :)

@all 

Vous avez globalement mis en avant un manque de lisibilité de la photo, vous parlez de l'image ? ou du message ?  

Merci a tous pour vos retours :) 
14/12/2012 à 19:45

CookiesSlayer

@mdpix

Avec plaisir ;) 

14/12/2012 à 20:33

tifouille

En fait, en plus d'expliquer ce que je "voyais" j'ai surtout réagis sur les avis précédent concernant l'idée d'avoir systématiquement un message explicite à travers l'image. Je suis ni pour ni contre, en fait, le côté "puriste" de l'art, ça m'agace profondément…les "règles"… mais il se dit aussi que l'Art est subjectif…c'est un débat sans fin encore une fois ! bref, j'aime bien.