02/03/2012 à 16:56
Salut à tous !
Je me suis décidé de me lancer dans un simple concept que j'ai intitulé ''Beautiful Poeple''.
Le concept est simple. Je compte prendre en photo des gens que je connais, et des gens que je connais pas pour pouvoir une peu m'entrainer en photographie et en même temps vous présenter mon travail. Aujourd'hui on va aller en douceur avec deux photos de ma soeur.
N'hésitez pas à donner vos avis, ça pourrait toujours aider ! :)
PS : J'essayerais d'ajouter des photos tout les 5-7 jours :p
02/03/2012 à 18:56
Salut,
pour moi ces prises de vue ne vont pas :
- les arrières plans sont fouillis, présente peu d'intérêt et sont très présent
- la pause de la N°1 ne vas pas avec le cadrage ( ou l'inverse )
- la profondeur de champ mériterait d'être plus courte
Mis a part cela, la lumière est bonne Désolé, c’est un peu sévère mais ce n’est qu’un avis
02/03/2012 à 19:00
Je te rejoins R1. Il faut aussi que tu éloignes ton modèle du fond pr que celui ci soit flou.
Cependant qq chose m'intrigue, sur la deuxième il y adu bruit alors que ses isos sont a 200. On pourrait dire que c'est la compression mais j'ai moi meme la meme chose avec mon 550D alors que je fais attention à la compression. Qqn y comprend quelque chose ? Ca gache pas mal de photos =/
02/03/2012 à 19:01
Je partage l'avis sur la profondeur de champ, mais je sais pas si tu as les matériel permettant de la raccourcir… sinon de même, j'ai été frappé par la composition de la première photo, où les bras sont coupés, il est très déconseillé de faire ça en général;)
Edit Gaelle068 : tu as du bruit toi ? Je vois rien moi :|
02/03/2012 à 19:10
+1 avec les commentaires.En ce qui concerne le bruit,je n'en ai pas non plus ?
02/03/2012 à 19:29
Bizarre bizarre… sur la deuxième photo dans les branchages à gauche je n'ai que ca ! Un pb de mon ordi ? ^^
02/03/2012 à 19:29
Bizarre bizarre… sur la deuxième photo dans les branchages à gauche je n'ai que ca ! Un pb de mon ordi ? ^^
02/03/2012 à 20:07
Hihi j'ai l'impression qu'on passe pour des fous xD
03/03/2012 à 16:04
Merci pour tout ceux qui ont laissé leurs commentaires, j'pensais pas avoir autant de réponse pour ça… :O
Mais bon, je vois que je fais encore pas mal d'erreurs donc les prochaines photos seront meilleurs sûrement ;)
03/03/2012 à 16:30
Je ne peux malheureusement que confirmer le problème d'arrière plan…
Mais quelques petites idées, en passant, comme ça… Pour la 1, j'aurais opté pour un cadrage vertical, je me serais baissée pour avoir une petite contre plongée, et ainsi grandir ton modèle qui aurait eu toute la place qu'elle mérite dans l'image.
Pour la 2, j'aurais plus zoomé, pour pouvoir aussi mettre plus en valeur le modèle. On est d'accord, ton arrière plan n'est pas au top, donc pas de regret pour faire des coupes dedans ;)
Allez, vite, montre nous de nouvelles photos !
05/03/2012 à 22:01
Ce n'est pas nouveau comme concept. Tous les photographe font ça.
Niveau compo beaucoup de choses ont été dites et je suis d'accord avec l'ensemble. Elles sont très perfectibles.