Nouveau modèle : Chloé P
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Nouveau modèle : Chloé P
24/09/2012 à 13:02
Voici un nouveau modèle suite à ma série avec Camille, je vous présente Chloé, toujours une amie qui pose gentillement pour que je m'excerce, j'attend vos avis ! :)
24/09/2012 à 13:26
Merci pour le 2ème pendentif je n'avait pas fait gaffe
pour l'épaule coupé c'est voulu j'ai la version avec l'épaule elle ne me plait pas, elle dégage rien
24/09/2012 à 13:33
Dommage pour la légère contre plongée, un très beau regard en tout cas.
24/09/2012 à 13:38
Nouvelle version
24/09/2012 à 15:08
[quote=Flambidou]Bon bokeh
Pose sympa
Dommage d'avoir coupé la deuxième épaule.
Et plutôt que de cacher le deuxième pendentif sous le t-shirt, il vaut mieux l'enlever Clin oeil[/quote]
Je rajouterais, dommage qu'elle ne nous regarde pas. Car encore une fois, cela nous fait sortir du cadre :(
24/09/2012 à 16:00
Darth, autant en général j'approuve tes remarques qui sont souvent très juste, autant pour le regard je ne te suis pas.
Les regard fuyants c'est superbe, c'est souvent bien mieux que lorsqu'ils sont dirigés vers l'objectif, tout dépend de la capacité du modèle à faire passer quelque chose. C'est vrai que généralement ca passe mieux sur un format paysage, mais je trouve celui très intérressant dans son intensité.
24/09/2012 à 16:40
Pour le regard j'ai envie de dire chacuns ces gouts moa j'ai ces regards au loin ça me fait ressentir certains sentiments
Pour le formats carrè c'est celui qui me semblait le plus intéressant dans ce cas là
Merci pour vos remarques en tout cas !
24/09/2012 à 18:25
Pour vous répondre à tout les deux, je vous dirais les choses ainsi.
J'ai mon côté formateur photo qui ressort, et comme je le dis souvent à mes élèves, en photo on peut, on doit transgresser les règles. Mais comme pour toute chose, avant de transgresser les règles on doit les connaitrez.
7ns à une très bonne maitrise de la mise en scène et du cadrage, et je sais qu'il saura gérer un regard qui sort du cadre.
Ici, on sent tout suite que PatoOo n'a pas encore la même aisance en composition, de fait, avant de jouer ainsi avec la mise en scène, il serait plus pertinent et plus avantageux dans son apprentissage de la photo de d'abord réussir des clichés plus classique.
Cela va donc bien au-delà d'une simple histoire de goût, c'est juste un conseil basé sur mon expérience.
Après, on fait ce qu'on veut de mes conseils, moi je dis ça pour aider, mais personne n'ai obligé de m'écouter ^^
24/09/2012 à 19:39
Bien sur qu'il fait connaitre les règles pour les transgresser
Mais dans la photo je pense qu'il n'y a pas que les règles il y a aussi le coté artistique et l'instantanée ce qui est le cas ici
Ensuite je n'ai pas compris quel était le regard dans ce cas là, si vous pouviez m'expliquer cela m'intéresse de comprendre et de savoir
24/09/2012 à 20:41
Il ne faut pas croire que les artistes n'use pas de stratagème pour que leur œuvre soit mise en avant.
C'est d'ailleurs sur les base du nombre d'or qu'on été "découvert" les points fort de l'image, et ainsi sont né les règles de composition. Les même que tu as utilisé en décalant (trop) ton modèle sur la gauche de l'image.
Parmi ces petites règles qui donne de la force à l'image, il en existe une très simple qui est étroitement lié à nos émotion.
Un être humain qui regarde un autre être humain va plongé son regard dans les yeux de la personne. Et son regard va part instinct suivre le regard de ladite personne.
Dans ton cas, étant occidentaux et ayant une culture de lecture de la gauche vers la droite, nous allons entrer dans ton image par le haut et par la gauche. Comme on est en présence d'un portrait, on va aller chercher le regard du modèle. Puis suivre se regard qui ici nous fait sortir de l'image en haut à droite de la photo.
N'oublions pas que ce chemin est suivie de façon inconsciente, de fait, on reproduit ce schéma sans s'en rendre compte. Pour rester sur ta photo on doit "obliger" notre regard à revenir sur l'image.
C'est de là que découle cette sensation qu'il y a "quelque chose qui ne va pas".
Alors, on pourra mettre de l'artistique pour justifier cette composition, mais il n'en reste pas moins que ça ne changera pas ce que l'on ressent en tant que spectateur sans attache sentimental vis-à-vis de ton modèle.
Regarde bien chaque intervention, aucune ne te dit : "ta photo est top" ils la trouve tous bien, MAIS…
Les problèmes contreprestation peuvent faire ressentir se "malaise" par une intensification d'un autre problème, comme 7ns qui souligne à juste titre la contre plongée, ou flambi la faute de cadrage.
Dans le cas ou le modèle aurait regardé dans notre direction, ses erreurs serait restées, mais elles nous auraient moins interpelée.
Bref, après, à toi de voir, moi je dis ça, je dis rien ! Encore une fois, je n'ai aucun avantage à te raconter des bêtises ;)
PS : Désolé pour les fautes, c'est écris depuis mon iPhone !
24/09/2012 à 23:36
Pas de soucis je suis ici pour apprendre
Ce que vous dites sur la lecture d'une image est vraie, mais ici personnellement je n'arrive pas à faire sortir mon regard, je suis fixée sur les yeux…
Ensuite par rapport aux commentaires c'est vrai qu'il y a de compliments, mais il y a ce "MAIS", pour l'instant je ne le vois pas, peut être que je le verrais dans quelques mois
pour le cadrage j'ai essayer d'y mettre sur la ligne des tiers, donc sur les points forts, mais cela ne doit pas suffire apparement
Merci pour ce petit cours en tout cas ! :)
24/09/2012 à 23:49
je suis un peu l'avis de Darth. bon je me rajoute aux commentaires un peu après mais j'avais pas vu le post.
Sur la lecture de la photo, ce que Darth dit me parle car je vois une photo verticale, avec un regard qui force une lecture horizontale. Du coup je suis de son avis. Sur ce cadrage j'aurais plus vu un regard objectif ou éventuellement un regard qui fuit vers le bas éventuellement.
tu n'as pas fait 3-4 cadrages différents lors de la prise de vue ? pour qu'on voit d'autres lectures de la photo ?
25/09/2012 à 09:17
si j'ai pris la photo verticalement à la base, on voitjusqu'au bassin avec les 2 bras et épaules non coupés
25/09/2012 à 10:16
et en horizontale t'en à pas ?
25/09/2012 à 10:28
Darth a écrit :
PS : Désolé pour les fautes, c'est écris depuis mon iPhone !
Bien vu Darth. De belles explications bien adaptées au cas en présence.
En même temps on en attend pas moins d'un formateur (même si personne ne suis ses conseils) :D
Comme les profs qui doivent dispenser leurs cours quand personne ne les écoute :-f
Ceci dit l'iPhone n'excuse pas tout :-s
Moi je dis beau bokeh à PatoOo comme Flambi.
Même si je plussoie sur le regard qui nous fait sortir du cadre.
25/09/2012 à 11:15
Moi en tant que novice j'aime bien la façon que luissitos a d'expliquer le problème.
Une lecture horizontale d'un cliché vertical. Du coup c'est clair (enfin pour moi).
Non pas que les explications de Darth ne soient pas claires, mais la formule est percutante.
25/09/2012 à 11:24
Merci pour tous ces retours en tout cas ! :-w
Je vais regarder ce que j'ai dans cette série et essayer de suivre vos conseils, je vous poste une nouvelle photo d'ici peu ;-)
25/09/2012 à 23:05
on attend cela avec impatience Patoo :)