Nouveau shoot avec la belle Marie
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Nouveau shoot avec la belle Marie
13/09/2012 à 09:35
Superbe série !
J'ai une nette préférence pour la n°3, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi :-t.
13/09/2012 à 10:57
Belle série mais ma préférée est la 4
13/09/2012 à 11:39
Superbe serie.
J'ai 2 questions :
_Pour F/2 ou 3.5 et pas plus ? Sur les photos 1, 2 et 3 par exemple, l'arrière plan est tres loin, tu n'aurais pas (trop ?) perdu de bokeh, non ?
_Comment fais tu ton passage au noir et blanc ?
13/09/2012 à 16:17
nijathys : merci :) moi aussi la 1 grrr me donne la chair de poule
stgrl : le principale c'est que cela te plaise, après les raisons…
The Fox : cool pour la 2 car j'étais mitigé de l'afficher car elle ressemble et ne ressemble pas à la première
ouiouiphoto + tiz31 + kolson94 : moi aussi la 4 me plait bien par la pose du modèle, ca rend vraiment bien
filterbox : oui pour le ciel, mais c'était un parti pris pour avoir un bon détourage de la silouhette. ca passe ou pas, forcémment mais bon elles me plaisent donc voila
elglon : car j'aime bien travailler sur ces ouvertures (question d'habitude/signature de mes portraits), de plus cela apporte par exemple un flou sur le coude sur la 3 par exemple et je trouve que cela donne de la profondeur et intensifie le regard)
pour le noir et blanc, je le fais tout simplement en faite. Sous photoshop j'active le filtre noir et blanc et ensuite je joue un peu sur le décalage, l'exposition et la correction gamma. Je fais différents réglages selon les photos pour avoir un rendu qui me plait
stefany : oui elle est top comme modèle, c'est ma deuxième session avec elle et je pense que j'aimerais renouveler l'expérience car je suis sur qu'on a encore pleins de choses à faire ensemble. Y a un bon feeling du coup les séances se passent superbement bien.
13/09/2012 à 16:42
J'aime les 4, mais la 3 est superbe… !
14/09/2012 à 01:33
Superbe série :-). Joli halo sur la 1 et la 2. la 3 est la meilleure pour moi et je pense que ce qui fait le plus par rapport aux autres, c'est l'absence de col roulé qui met en évidence le visage par rapport au cou et aux épaules et surtout, le petit sourire… par contre pour la 4, du fait de la présence du décoleté, le visage ressort moins bien et on est moins attiré par le regard, du coup le col roulé aurait été le bienvenu sur celle-là… enfin c'est ce que je ressent.
Bien humblement :-)
14/09/2012 à 08:39
Si la série est top, je trouve les 2 première complétement différentes des deux autres.
Les premières, et notament la 1, sont vraiment typées années 60-70 je trouve. Quel regard !
Pour la 3e le bokeh est impeccable et je trouve le regard très doux.
Finalement la dernière qui me parle plus que les autres et qui semble faire partie d'une autre série.
Bravo pour ton taff !
14/09/2012 à 10:31
medmao : merci pour ton commentaire. en faite pour les vêtements cela dépendait aussi du temps donc on jonglait avec
zaijin : je peux expliquer pourquoi la série n'est pas homogène En faite pour faire mes photos voila comment je travaille avec les modèles : on se donne rendez vous à un endroit (bar, rue, chez quelqu'un) on papote et puis après on se promène et selon l'humeur, les lieux on shoot de tel ou tel façon. Du coup en une heure voir 2 heures de temps j'ai pleins de photos différentes :)
14/09/2012 à 12:05
Magnifique série, j'ai deux coup de coeur, la 1 pour le regard du modèle superbement bien capté, et la 4 pour le cadre.
Un grand bravo.
14/09/2012 à 12:15
Merci Beef :-w
14/09/2012 à 13:03
C'est pas mal du tout comme méthode ça !
Je vais tenter le coup.
14/09/2012 à 14:54
Waouw, très belle série ! Préférence pour la 4 et la douceur qu'elle me transmet.
14/09/2012 à 23:51
zaijin : tu vas voir c'est sympa. Du moins, moi j'aime fonctionner comme ça. Cela me permet de faire en une session pleins de choses. On passe la plus part du temps à papoter et en faire les shoots passent presque en arrière plan
15/09/2012 à 11:54
tu t'es trouvé une superbe modèle là
15/09/2012 à 13:27
luissitos a écrit :
je peux expliquer pourquoi la série n'est pas homogène En faite pour faire mes photos voila comment je travaille avec les modèles : on se donne rendez vous à un endroit (bar, rue, chez quelqu'un) on papote et puis après on se promène et selon l'humeur, les lieux on shoot de tel ou tel façon. Du coup en une heure voir 2 heures de temps j'ai pleins de photos différentes :)
Merci pour ce partage ! C'est une très bonne méthode en effet !
15/09/2012 à 22:49
EloahnKAE : oui je pense que c'est aussi un peu réciprique donc je referais des sessions avec, mais la elle va avoir un bébé qui arrive donc on va attendre un peu
16/09/2012 à 09:25
ben non au contrairen couvre l'évennement avec elle (même si tu ne montre pas les photos), ça lui fera de super souvenirs après
16/09/2012 à 14:17
elle a déjà quelqu'un qui va couvrir l'évènement ;)
16/09/2012 à 15:53
Belle série ! :-y
Une préférence pour la 1, plus naturelle selon moi !
19/09/2012 à 11:49
Très joli modèle, naturellement belle & charismatique… forcément, ça aide bien pour faire de jolies photos et tant mieux pour le photographe.
Les 3 & 4 pour le contraste du N&B plus soutenu.
La 1 mais uniquement pour le regard (mais ça tient plus du modèle que du reste).
Non au ciel crâmé et "cheveux mités" des 1 & 2. Ça me gène l'oeil.
Définitvement, la 4 parce qu'elle a une pose plus naturelle.
Non aux bras sur la tête, ce n'est pas naturel de se balader les mains accrochées à ses cheveux. C'est comme l'effet vintage qu'on voit partout, les bras sur la tête c'est dans le nu, c'est dans le portrait, c'est partout, c'est dommage.
Mais tu as tout à fait raison, Marie est très belle.
Bravo pour la série.
19/09/2012 à 16:50
Superbe Série Bravo !
Pour moi c'est la 3, l'expression du modèle est top est met en valeur le grain de la peau, j'aime bien cette dimension naturelle.
Ensuite j'aime beaucoup la 2 pour le cadrage, le ciel cramé qui donne du cachet à cette image, la contre plongé et l'expression du modèle genre je te prend de haut.
Continue, je rêve de faire ce genre d'image un jour (faut que je franchisse le cap, je n'ai encore jamais fait de portrait en mode séance…)
21/09/2012 à 22:51
1 et 4 pour moi très sympa ça bravo
23/09/2012 à 00:30
Mouche : merci pour ton retour. Pour les mais dans les cheveux, bah, j'aime bien. Je leur demande tout le temps de le faire. Je ne peux te contredire, on le voit souvent, mais je trouve que cela permet aussi de dégager le cou, de donner de la profondeur à la prise de vue.
Et comme j'ai pas les cheveux longs je ne peux le faire alors ça me permet de m'auto-projeter :-s
Pour le ciel cramé c'était aussi un parti pris. Bon tu vas me dire que j'accepte pas la critique à force mais pas du tout. je comprends ben ton point de vu, mais bon, même si cela ne plait pas forcément je voulais faire ces photos dans ce style car pour moi ca me parle avant tout.
doudoudidg : tu sais suffit de demander autour de toi qui veux poser et t'as plus qu'a shooter ! c'est super agréable, enfin quand on aime le portrait ;)
7ns : merci merci :)
23/09/2012 à 00:31
Nicorider : merci bien
Stefany : je vais lui dire cela lui fera plaisir :)
23/09/2012 à 10:50
Yes je sais mais bon la pression de pas réussir la séance, je pense que c'est encore plus dur quand tu connais bien les gens car tu as envie de les sublimer… Bref je me cherche des excuses LOL :-s Faudra bien que je me jette à l'eau, j'aime beaucoup le portrait.
23/09/2012 à 17:21
tu sais, faut pas hésiter à le dire à l'avance que malgré le nombres de prises seulement quelques une seront vraiment bien. Pas hésiter dans une série à faire des choses un peu différente pour avoir des clichés différents car y aura toujours une petite série qui sera mieux qu'une autre !
23/09/2012 à 19:10
Merci de ces précieux conseils ! Je vais tacher de les mettre en application ^^
23/09/2012 à 19:50
Très sympa ces portraits, une préférences pour la 1 et la 32. Super regard, bien capté !
25/09/2012 à 23:19
Merci Laetitia34, mais j'en suis pas encore au shoot numéro 32 avec Marie, quoi que à force j'y arriverais :-s
25/09/2012 à 23:22
Merci Laetitia34, mais j'en suis pas encore au shoot numéro 32 avec Marie, quoi que à force j'y arriverais :-s