Nouvelle coiffure donc 1er test portrait + ajout NB + Ajout High Key pour 7ns

06/10/2012 à 18:52

Denis09

Hello

Mon epouse venant de changer de coiffure, j'en ai profite pour faire un petit portrait en vitesse (genre 10 minutes) hier soir. Voici donc mon 1er test de portrait avec des eclairages studios. Ok, ca reste du l'ultra-classique, mais avant d'aller plus loin, faut touours maitriser les bases.

Au plaisir de vous lire

06/10/2012 à 18:57

Babe

Bein oui, mais l'ultra classique, bien maitrisé est toujours agréable a regarder ! Super ce portrait, j'aime beaucoup !

Et tu pourras lui dire que sa coupe est superbe !
06/10/2012 à 21:52

Tones

Bonsoir Dennis, +1 avec babe, mais je me retrouve à regarder les lèvres de ta femme, un peu trop serré pour moi, dites-lui de se détendre la prochaine séance, j'aime la photo et la nouvelle coupe de cheveux, très bon début en studio :-y
06/10/2012 à 22:11

beef

Bien joué.
Pour un premier portrait, il fonctionne pour moi.
06/10/2012 à 23:58

pascal94

bravo moi j'aime le style et là il y en a ça promet.
07/10/2012 à 17:23

doudoudidg

J'aime beaucoup ! Bravo !
Peux tu nous mettre le plan de ligth stp ?  
Un point qui pourrait peut être être amélioré (je pinaille) est selon moi l'éclairage de l'arrière plan, de manière à ce qu'il soit plus blanc (a moins uqe ce soit une pienture grise ?) . non ?

En tous cas c'ets du super taff bravo ! Et puis ta femme est très photogénique et ça coupe lui va à merveille ^^
07/10/2012 à 17:26

tifouille

Coucou,

Encore une bien jolie réalisation que tu nous présente. j'aime beaucoup la pose et la qualité de l'image. La lumière est top. Par contre, je vois une dominante rose sur le fond, pas grise.
07/10/2012 à 17:27

doudoudidg

Oui bu vu tifouille, c'ets effectivement un peu rosé.
07/10/2012 à 18:02

Denis09

Le plan des lights ? Terriblement recherche : comme on l'a faite a l'arrache en rentrant juste pour montrer a ses amies sa nouvelle coupe, (y a pas de maquillage specifique et par exemple, les ongles ne sont pas raccord), j'ai juste allumé les flashs et disposé au plus simple : donc il y a une softbox a droite, un shoot-through parapluie a gauche, un grid sur le flash en hair-light en arriere gauche (qui est mal regle car il illumine aussi le deltoide) et un flash tout simple pour illuminer le mur du fond qui est le mur du salon, de couleur beige/gris qui donne cette couleur avec le coup de flash (on fait avec ce qu'on a car je n'ai pas encore de seamless paper comme fonc, mais ca va venir). Duree du shooting : 10 minutes au grand maximum. Voili voilou
07/10/2012 à 18:40

doudoudidg

Pwoa tu m'as perdu là ^^ ! Dac o dac pour la couleur du fond.

Bon du coup j'ai pas tous compris ton set up :
- Soft box ça je connais
- Parapluie aussi
- Le flash avec un grid en hair-light connais pas
- Deltoïde non plus
Peux tu m'en dire un peu plus sur ces deux points ?

Pour un shooting de 10 min c'est pas mal élaboré quand même Bravo ! et merci pour les explications à venir

07/10/2012 à 18:59

Denis09

Mouarf… en fait j'apprends en lisant beaucoup mais en anglais, du coup, je ne connais pas tous les termes en francais :-)
Hair-light, c'est un flash destine a eclairer les cheveux,
Un grid, c'est une petite grille que tu mets sur le flash pour concentrer sa lumiere sur un point,
Le deltoide, c'est un muscle du corps humain situé sur le haut du dos entre le cou et l'epaule.
Voili voilou.
07/10/2012 à 19:07

doudoudidg

lol A oui je comprend mieux ! Merci pour les explications !  
En tous cas c'est vraiment réussi comme éclairage !
07/10/2012 à 19:07

Denis09

Merci c'est gentil.
08/10/2012 à 01:00

7ns

C'est plein de douceur ça bravo, et la coupe de cheveux est tip top, le seul reproche, c'est l'éclairage pour moi, mais c'était sans doute ton but d'avoir quelque chose d'homogène, quand on a le matériel il est plus sympa de jouer avec la lumière afn d'avoir un éclairage moins plat, moins homogène.
En tout cas c'est du bon boulot.

08/10/2012 à 08:58

Denis09

Waip, je sais… mais comme a pu le lire, on n'a rien prepare, juste mis de la lumiere :-)

Cela dit, je comrends ce que tu veux dire et je suis tout a fait d'accord. Cependant, je n'ai ces flash que depuis 15 jours, donc j'apprends seulement.  Mais le principal probleme est que je n'ai pas de studio, donc je manque de recul pour les disposer (je shoote dans un salon) comme je voudrais afin de pouvoir moduler les lumieres. Donc en fait pour le moment je cherche encore le meilleur compromis afin de moduler la lumiere au mieux.
08/10/2012 à 11:17

jeep63

Moi j'aime bien, y'à un p'tit coté années folles la dedans.

Je n'y connais absolument rien en portrait, mais ça le fait bien. Pour le fond, je trouve heureux qu'il ne soit pas plus blanc, ta femme ayant le teint très clair, je trouve que ça contraste agréablement.
09/10/2012 à 08:38

Jamabla

Et ben pour un premier test c'est plutôt bluffant…
Enfin, étant débutante, moi ça me bluffe ! ;-)
J'aime beaucoup la lumière, c'est vrai qu'elle est plutôt homogène mais les couleurs sont très agréables.
Je trouve que la coiffure est bien mise en valeur, ça tombe bien c'était le but !
Hâte de voir tes autres essais !
25/10/2012 à 09:47

Denis09

Faisons du neuf avec du vieux, version N&B

25/10/2012 à 14:46

Steacy_06

Denis, moi je préfère la 1ere version ! :*) 
Ta femme est très jolie en couleurs, puis là ça ne tire pas un peu sur le bleu, ton N&B ?
Bon je me doute bien que c'est ce que tu as voulu faire… A voir peut être un N&B plus Noir & Blanc ^^
25/10/2012 à 14:49

Denis09

Steacy_06 a écrit :

Ta femme est très jolie en couleurs, puis là ça ne tire pas un peu sur le bleu, ton N&B ?
Bon je me doute bien que c'est ce que tu as voulu faire… A voir peut être un N&B plus Noir & Blanc ^^

En effet, c'est un peu de cyanoptype. Ca fait ressortir un peu les ptites taches de rousseur.
25/10/2012 à 14:49

gmatthieu

Steacy_06 a écrit :

Me too. La version couleur est top pour moi. Et là trop de tons bleus dans ton N&B. Avis perso bien sûr.
25/10/2012 à 14:52

Steacy_06

Denis09 a écrit :

En effet, c'est un peu de cyanoptype. Ca fait ressortir un peu les ptites taches de rousseur.

Ah d'accord, je ne savais pas que ça avait un nom. En fait tu incruste un calque de couleur ( bleu ) sur ton N&B, c'est ça ?

25/10/2012 à 14:57

Denis09

Steacy_06 a écrit :

[quote="Denis09"]

Ah d'accord, je ne savais pas que ça avait un nom. En fait tu incruste un calque de couleur ( bleu ) sur ton N&B, c'est ça ?

[/quote]
Euh… non, desat' un a un de tous les canaux de couleur apres faut jouer avec les canaux de la couleur que tu veux laisser.
25/10/2012 à 15:05

7ns

Trop gris je trouve ton BW, j'aurai tenté de me rapproché d'un style HK, enfin très clair quoi ;)
25/10/2012 à 15:06

Denis09

7ns a écrit :

Trop gris je trouve ton BW, j'aurai tenté de me rapproché d'un style HK, enfin très clair quoi ;)

En meme temps, je ne voulais pas un HK. :D
25/10/2012 à 15:12

7ns

Bah perso quand je trouve que ca rend mieux je n'hésite pas une seconde, et là je trouve que ca rend   :-y mais j'ai une facheuse tendance à aimer tout ce qui est très lumineux. 
Mais essais si ce n'est pas déjà fais. (moi lourd ? jamais)
25/10/2012 à 15:17

Denis09

J'aime bien aussi le lumineux. C'est juste que j'avais essaye ce N&B comme ça en fait, sans vraiment y reflechir… et surtout c'etait pas une photo destinée à l'etre :-)
25/10/2012 à 21:05

Denis09

Allez zou, un petit High Key a la demande generale de 7ns.

25/10/2012 à 21:30

Steacy_06

J'aime cette version :-y

Mais je préfère quand même en couleurs ! :P
25/10/2012 à 21:50

Denis09

Euh… ouceti que tu as vu le coin des yeux rouges ?
25/10/2012 à 22:01

Denis09

ah ? alors je dois avoir un probleme d'ecran, pcq ici je le vois rose pale :|
25/10/2012 à 22:12

7ns

Idem je vois rose plus dans le rose.
Pour le hk je pense que tu peux pousser un peu plus ton fond, j'ai tenté à partir du jpg, tu peux faire bien mieux à partir de ton raw, là c'ets vraiment limite, je retire si tu le souhaite.

25/10/2012 à 22:25

Denis09

J'ai pas voulu pousser trop fort… pour une fois… :D
Bon cela dit, je l'ai fait pour toi pcq en fait… bin j'aime pas trop… je suis un peu comme tout le monde, je prefere en couleur. Je trouve apres avoir vu les differents resultats que cette photo ne se prete pas trop a un N&B.
25/10/2012 à 22:45

perseis

[quote=Denis09]Le deltoide, c'est un muscle du corps humain situé sur le haut du dos entre le cou et l'epaule.[/quote]
petite correction : le muscle dont tu parles s'appelle le trapèze ! Le deltoïde est le muscle de l'épaule situé en haut du bras.
Bref, c'est pas vraiment le plus important…très jolie photo ! Pour du vite fait c'est juste la classe !
Comme tout le monde, je préfère de loin la version couleurs qui est pleine de douceur. On attend vite d'autres portraits, d'autant que tu as un joli modèle qui a l'air de bien se prêter au jeu de la pose…