13/09/2015 à 04:53
voici quelques photos d'un shooting de saison, réalisé lundi :
J'attends vos avis et éventuellement si vous avez des conseils… :)
13/09/2015 à 09:03
Je trouve la lumière très bien gérée mais je n'arrive pas à rentrer dans ton histoire. C'est peut être dû au fait que le modèle ne nous regarde pas et pour rentrer dans un univers bien particulier, ça pourrait aider.
Concernant la 2ème, le modèle n'a pas l'air à l'aise dans cette pose là.
13/09/2015 à 14:13
Rosy a écrit :
Je trouve la lumière très bien gérée mais je n'arrive pas à rentrer dans ton histoire. C'est peut être dû au fait que le modèle ne nous regarde pas et pour rentrer dans un univers bien particulier, ça pourrait aider.
Concernant la 2ème, le modèle n'a pas l'air à l'aise dans cette pose là.
Bonjour
Comme Rosy, je ne comprend pas tout à fait le lien avec le titre, peux tu nous en dire plus et/ou nous proposer d'autres clichés ? Je préfère également la première
13/09/2015 à 15:47
Je comprends ! Peut être que le fait de n'avoir qu'une petite partie du corps de la modèle donne cette impression qu'elle n'est pas a l'aise, mais j'avoue que le terrain était un peu escarpé. Pour le titre, (faey de salamandre étant son pseudo), le terme "ode" n'est pas forcément bien choisi, en tout cas pour son sens littéral. J'ai choisi de l'employer pour symboliser le sens poétique de ce lien entre la modèle et la nature. Elle semble se donner corps et âme à la terre et s'imprègne de son énergie.
je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications. En fait, il faut vraiment voir ces photos en tant que spectateur, le regard de ma modèle n'a jamais rencontré mon objectif, volontairement, puisque finalement elle s'exalte de la grandeur et de la beauté de ce qui l'entoure.
13/09/2015 à 16:13
Bonjour,
Le traitement de la première apporte plus de force a la scène que sur la photo 2 ou le traitement est trop doux pour le thème abordé.
Concernant le thème, et ces nombreuses possibilité de mise en scène….pour le coup ici je ne vois pas l’utilité du masque qui couvre qui en fait….me fait oublier tout le reste….je ne saurais dire pourquoi…….donc c’est un choix accessoire qui me laisse en retrait.
Pour les qualités techniques de PdV, RAS, ça tiens la route….et très agréable. :-y
13/09/2015 à 16:54
Tout cela est bien sympa avec un petit coté univers de jeu vidéo.
13/09/2015 à 20:42
Cette série est une bonne idée c'est un thème que nous ferrions bien tous de revisiter dans notre vie quotidienne mais dans le cas de ce travail photographique la fusion avec la nature se porterait mieux d’accessoires qui seraient dans un matériau non synthétique. bons brouillons et une vraie idée sinon.
29/09/2015 à 23:03
Contente de voir qu'il y ait des gens qui comprennent le thème ! En effet je suis amatrice de jeux vidéos, musiques et films et qui touchent a cet univers… J'en suis forcement inspirée ! ;)
30/09/2015 à 00:51
Bonjour,
Je trouve l'idée très intéressante, mais à mon goût les cadrages sont trop serrés pour que l'on ressente le lien du modèle à mère nature.
pour cela, j'aurais choisi de plus larges espaces qui donne vraiment à la nature toute sa dimension. Sur tes photos, tout est centré sur le visage et le masque. Sinon, le fait que le modèle ne nous regarde pas ne me dérange pas du tout, au contraire puisque le sujet n'est pas avec nous, mais avec la nature. Le traitement et les teintes toutes en nuances complémentaires du vert à l'orangé me plaisent bien et me semblent parfaitement adaptées au sujet traité…
04/10/2015 à 15:11
Bonjour Tiurida. Si vous ne le connaissez pas déjà, vous pourriez trouver une belle inspiration dans le mouvement artistique dit "préraphaélite" (tapez le mot sur Google), datant du XIXème siècle, et qui a initié un type d'oeuvres (et de thématiques, ici figure féminine, divinisation/(ré)enchantement de la nature) qui me fait irrésistiblement penser à vos photographies. Outre le fait que le préraphaélisme à un charme indéniable (au moins par la qualité des oeuvres à défaut de s'engager dans le débat sur la liberté des goûts et des couleurs), regarder dans une perspective historique permet de décupler sa créativité, en étudiant en détail le génie d'inventivité et de technique de ses prédécesseurs (et qui a inspiré une grande partie de l'heroic fantasy, jusqu'aux "Seigneur(s) des anneaux", pour citer un des exemples les plus récents et connus). Ici une peinture de Edward Robert Hughes (1851-1914) intitulée "The Princess Out of School" (jolie et qui ne manque pas d'humour) :