Début de printemps, avec Olja au parc Monceau+ajouts

07/03/2014 à 01:11

vega78

Bonsoir,
Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas fait un vrai shoot photo, et ce pour me consacrer au paysage ou au street shooting. Mais ça me manquait et j'ai pris un plaisir fou à faire ces photos.
Je crois bien que c'est définitivement le portrait qui est fait pour moi.
Comme d'habitude, je ne retouche pas les peaux. Je laisse les rides, les grains de beauté, et autres imperfections. C'est un choix !
Alors, je voudrais juste avoir vos avis, pour savoir si je n'avais pas trop perdu la main ;)

07/03/2014 à 07:59

Manudelperou

Bonjour bonjour !
Je commence par la critique la plus négative (et encore…) : la photo 2 ne me plaît pas… elle fait trop "posée".
Pour le reste (photos 1, 3 et 4) : j'aime beaucoup ! pourquoi ? parce que justement je trouve ces photos très naturelles et je n'ai pas du tout l'impression d'un modèle qui pose bêtement.
Donc 10/10 pour moi pour les 1, 3, 4 et je dirai un 5/10 pour la 2

A++ et bon week-end ensoleilé !
Manu

07/03/2014 à 11:12

jeje_doudou

mon avis sur chaque photo car j'aime bien ton message

1ere :

la photo manque cruellement de luimière, il aurait fallut un coup de flash avec diffuseur pour éviter d'avoir du flash trop fort. La question pour moi est la suivant : tu nous parles du parc Monceau (que je connais et je sais qu'on peut faire pas mal de chose sympa là bas) et tu presentes un portrait serré, même si j'aime bien ma première impression est d'être décu car me m'attendait à une balade dans le parc que tu cite, mais je vois que dans les photos suivantes tu en mets

2eme :

j'aime bien, sans plus mais c'ets sympa de faire une série avec des photos couleurs et noir et blanc, ça crée une dynamique dans la série

3eme :

un portrait sympa, lumière sympa mais je trouve un manque de nétteté sur les yeux, je ne sais pas si cela est dû à la compression de l'image

4eme :

la photo que je voulais voir dès le début, le modele dans l'environnement… cool

merci du partage
07/03/2014 à 12:54

chou81

J'aime beaucoup les 3 et 4, elles sont naturelles et mettent en valeur ton modèle.
La première me parait sombre, c'est dommage.
En tout cas bravo !
07/03/2014 à 13:01

7ns

Une préférence pour la dernière, c'est un joli cliché, la 3 est bien réalisée également. La 1 manque de lumière et la pose ne met pas ton sujet en valeur.
Pas fan de la 2 compo/traitement/lumière.
07/03/2014 à 13:08

valery

n'étant pas particulièrement doué en portrait ce n'est que mon ressenti qui parle, et pour moi la 4 est vraiment superbe, je trouve la lumière très sympa et le reflet dans la flaque vient finir la photo de manière très classe !
07/03/2014 à 13:12

Denis09

Perso, je ne sauverais que la derniere, meme si la compo ne me parait pas assez aboutie. Pour les autres, je trouve la lumiere pas vraiment bonne et les compos et les expressions ne me parlent pas.
08/03/2014 à 00:08

vega78

Merci pour vos commentaires.

Denis09

Perso, je ne sauverais que la derniere, meme si la compo ne me parait pas assez aboutie. Pour les autres, je trouve la lumiere pas vraiment bonne et les compos et les expressions ne me parlent pas.

Pourrais tu me dire dans quel sens tu aurais vu une composition aboutie ?

J'en rajoute 2 ici, dans un autre style.
J'espère qu'elles seront plus convaincantes !
08/03/2014 à 16:25

djengo

hello,
très jolie série, c'est vrai que la 2 fait un peu/beaucoup posée mais j'aime bien quand même :-y

09/03/2014 à 11:15

jeep63

Décidément je préfère tes NB et en particulier la quatre que je trouve très sympa.